Collecteur GTI 16
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En ligneRaphi
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Ir?sa ?
J'ai le m?me tu nous donnera tes impressions. Par contre je n'ai pas mont? le joint culasse/collecteur livr? avec je crois que Aymeric du forum avait eu des soucis d'?tanch???t?.
Benoît XVI soupapes
16 soupapes pour la 309 soit toujours un plaisir.
XU9J4 & Darckangel309
2l D 16S -> utilitaire
2l8 30S -> 1
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- peaceguard
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j'ai appell? aluform, et apparament c'est le m?me que celui d'iresa, il est fabriqu? dans la m?me usine en espagne. Je vais voir se que ?a donne une foi mont?
par contre c'est le moin ch?re!
est ce que c'est le m?me joint que celui de chez iresa ou que celui qui a eu un probl?me?
Sinon je remet celui qui est dessus, il a a peine 2000kms
par contre c'est le moin ch?re!
est ce que c'est le m?me joint que celui de chez iresa ou que celui qui a eu un probl?me?
Sinon je remet celui qui est dessus, il a a peine 2000kms
si tu freines, t'es un lâche !
bientôt 100000kms!
vive la mamie...
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- peaceguard
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En ligneRaphi
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http://www.aluformproducts.com/rcracing ... racing.htm
500 ?.. si le miens recasse, je ferais pareil.
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En ligneRaphi
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?a vaut quoi leur ?chappement inox ? ils font -10% jusqu'au 31 d?cembre.
http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm
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je veut pas te dire de b?tises raphi mais je crois que inoxcar est assez renommez pour la qualit? des soudures et du produit finie.
en tous cas sa doit ?tre forc?ment de meilleur qualit? que les lignes de chez BPS (CSC POWER )
en tous cas sa doit ?tre forc?ment de meilleur qualit? que les lignes de chez BPS (CSC POWER )
voiture : 309 gti 16 ann?e 90 104000km bleu miami
aller l'ASM Clermont auvergne !!!!!
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3CD6C2 a écrit : J'ai trouv? ?a pour r?parrer nos petits collecteurs
http://perso.orange.fr/jso/135/309gti16.htm
Ouais.
C'est moi qui l'ai fait
didphil a écrit : donc voil? je me suis renseign?! et ?a ne tiendra pas non plus! et le faire faire coute aussi ch?re qu'un neuf
Je sais pas ? qui tu t'es renseign? mais ?? fait plus d'un an que je roule tous les jours avec ma modif. et c'est bien fini cette histoire de rupture.
C'est vrai qu'une telle r?paration n'est pas donn?e si tu le fais faire. Mais perso, ?? m'a rien co?t? ? part des litres de sueur
a+
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kokkinelle32 a écrit :les collecteurs cassent en moyenne au bout de combien de km ? et le type de conduite influe sur ca dur?e de vie ou pas ? genre tout le temps dans le rouge ou jamais dans le rouge ?
Je suis pas certain qu'il y ai une moyenne kilometrique, il casse car il rentre en r?sonnance lorsque ton moteur est au environ de 3200 Tr/min soit vers 110 km/h en 5?me.
Perso la mienne avait 7 ans lorsque je l'ai eu et n'avait fait que de l'autoroute. Lorsque je l'ai eu, le collecteur qui ?tait d'origine ? cass? dans l'ann?e. A l'?poque, Peugeot proposait un kit qui mettait les 4 tubes en contrainte et ainsi changeait la fr?quence de r?sonnance. Par la suite, le collecteur ? ?t? modifi? par l'ajout d'une patte de renfort entre l'entr?e et la sortie du collecteur.
Pour r?pondre ? ta question, tu roules toujours en 5?me a 110km/h et si c'est un collecteur sans kit Peugeot et sans renfort, il cassera.
a+
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kokkinelle32 a écrit :je roule souvent a 110km/h en effet. tout ce que je sais c'est que le collecteur a ?t? remplacer par un neuf en 2002.
est-ce que je possede le nouveau model ou pas ? j'ai jamais regard? sous la voiture pour voire si il y a le renfort !
Ah oui, c'est forcement un nouveau mod?le --> tu devrais ?tre tranquille sur ce point.
a+
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SML DE PLOMB 39 a écrit :SUperbe travail realis? sur la reparation du collecteur d'origine :wink:
Cependant,je me pose la question de savoir pourquoi tu n'as pas mis des tubes plus gros cot? bride afin que ceux du collecteur rentrent dans ceux cot? brides??
Merci,
Si on fais ce que tu dis, tu exposes la circonf?rence des tubes du collecteurs directement ? la flamme. Le risque est de chauffer au rouge l'inox des tubes et une fois ramoli, il peut se refermer sur lui m?me et ainsi obstruer le passage.
Sais po si j'suis bien clair l?
a+
- SML DE PLOMB 39
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- SML DE PLOMB 39
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Salut et merci,
C'?tait un petit d?fis perso que je me suis lanc? ? l'?poque.
Et l?, j'ai recommenc?, en plus gros --> Matrice LP
a+
C'?tait un petit d?fis perso que je me suis lanc? ? l'?poque.
Et l?, j'ai recommenc?, en plus gros --> Matrice LP
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Chapeau pour la r?paration du collecteur, le mien vient de casser au niveau de la pate de renfort et je compte le sortir mais je pense juste lui ressouder la pate et en ressouder d'autres entres les tubes, ca peut lui faire que du bien.
Par contre, pour le d?montage, je sais que c'est soit par dessus avec basculement du moteur, soit par dessous.
J'aimerais plus de pr?cisions sur les ?l?ments ? d?monter surtout pour dessous car je compte le faire comme ca. Il faut juste enlever le berceau ou autre chose, et faut-il maintenir le moteur avec un palan par dessus. Si vous avez des r?ponses car je n'en trouve nulle par.
Merci ? vous
Par contre, pour le d?montage, je sais que c'est soit par dessus avec basculement du moteur, soit par dessous.
J'aimerais plus de pr?cisions sur les ?l?ments ? d?monter surtout pour dessous car je compte le faire comme ca. Il faut juste enlever le berceau ou autre chose, et faut-il maintenir le moteur avec un palan par dessus. Si vous avez des r?ponses car je n'en trouve nulle par.
Merci ? vous