[TUTO] Pose d'une barre anti-rapprochement sur 309 ph1
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Bonjour a tous!
je fais un petit tuto pour le montage d'une B.A.R vu que j'ai monter la mienne ce matin
alors pour commencer, se munir :
-d'une cl? de 11, les cl?s a pipe ne marcheront pas puisqu'elle sont pas assez profonde
-d'un gros bras surtout si comme moi vous n'avez jamais demonter les ecrous
-et bien sur d'une B.A.R faite pour votre modele de voiture
C'est parti !
Pour commencer tirer sur le loquet qui permet d'ouvrir le capot, qui se trouve cot? conducteur en bas a gauche ( oui on sais jamais si des gens n'ont jamais ouvert leur capot )
Hop magie le capot saute
(comme vous pouvez le voir y fais tres beau dans les Alpes maritimes )
Ensuite pousser le dernier petit loquet pour pouvoir ouvrir entierement votre capot et maintenez le avec la bequille
commencer par devisser les petits ecrous qui se trouve sur les 2 cot?s au dessus des amortisseurs il y en a 3 de chaque cot?
une fois ceci fais soit vous etes un golgolth comme moi et vous le faites tout seul soit vous appellez un ami qui sais tenir un capot a mains nues
Pourquoi? pour pouvoir passer la B.A.R il vous faut retirer la bequille qui maintient le capot! c'est tres simple il suffit de faire pivoter la bequille dans le sens gauche droit plutot que haut bas quand vous la mettez!
si vous possedez une B.A.R r?glable le mieux est de la r?gler avant comme ca vous la posez sur le cot? conducteur et avec votre main vous maintenez le capot et avec l'autre vous posez la B.A.R cot? passager
Regarder bien que les fixations de la B.A.R soit dans le bon sens (du cot? de la bequille vous devez avoir une petite decoupe dans l'anneau vous permettant de la passer
ensuite une fois la B.A.R poser vous pouvez remettre la bequille du capot
une fois ceci fais verifier bien que tout est en place et commencer a revisser les ecrous sur les vis, petit conseil perso ne faites pas un cot? a fond et ensuite l'autre, le mieux est de faire une vis de chaque cot? au moins la B.A.R sera bien a plat ( apr?s chaqun sa technique )
une fois que tout est visser v?rifier bien que la B.A.R ne gene pas la fermeture du capot
R?sultat :
AILLE PROBLEME
et la c'est le drame, ma bequille de capot ne peut plus se remettre a son emplacement au niveau du phare a cause de la B.A.R qui gene, donc maintenant si quelqu'un pourrait m'aider ca serai sympa lol
je fais un petit tuto pour le montage d'une B.A.R vu que j'ai monter la mienne ce matin
alors pour commencer, se munir :
-d'une cl? de 11, les cl?s a pipe ne marcheront pas puisqu'elle sont pas assez profonde
-d'un gros bras surtout si comme moi vous n'avez jamais demonter les ecrous
-et bien sur d'une B.A.R faite pour votre modele de voiture
C'est parti !
Pour commencer tirer sur le loquet qui permet d'ouvrir le capot, qui se trouve cot? conducteur en bas a gauche ( oui on sais jamais si des gens n'ont jamais ouvert leur capot )
Hop magie le capot saute
(comme vous pouvez le voir y fais tres beau dans les Alpes maritimes )
Ensuite pousser le dernier petit loquet pour pouvoir ouvrir entierement votre capot et maintenez le avec la bequille
commencer par devisser les petits ecrous qui se trouve sur les 2 cot?s au dessus des amortisseurs il y en a 3 de chaque cot?
une fois ceci fais soit vous etes un golgolth comme moi et vous le faites tout seul soit vous appellez un ami qui sais tenir un capot a mains nues
Pourquoi? pour pouvoir passer la B.A.R il vous faut retirer la bequille qui maintient le capot! c'est tres simple il suffit de faire pivoter la bequille dans le sens gauche droit plutot que haut bas quand vous la mettez!
si vous possedez une B.A.R r?glable le mieux est de la r?gler avant comme ca vous la posez sur le cot? conducteur et avec votre main vous maintenez le capot et avec l'autre vous posez la B.A.R cot? passager
Regarder bien que les fixations de la B.A.R soit dans le bon sens (du cot? de la bequille vous devez avoir une petite decoupe dans l'anneau vous permettant de la passer
ensuite une fois la B.A.R poser vous pouvez remettre la bequille du capot
une fois ceci fais verifier bien que tout est en place et commencer a revisser les ecrous sur les vis, petit conseil perso ne faites pas un cot? a fond et ensuite l'autre, le mieux est de faire une vis de chaque cot? au moins la B.A.R sera bien a plat ( apr?s chaqun sa technique )
une fois que tout est visser v?rifier bien que la B.A.R ne gene pas la fermeture du capot
R?sultat :
AILLE PROBLEME
et la c'est le drame, ma bequille de capot ne peut plus se remettre a son emplacement au niveau du phare a cause de la B.A.R qui gene, donc maintenant si quelqu'un pourrait m'aider ca serai sympa lol
- XU92C
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Merci sympa le tuto
C'est vraiment utile une barre anti-rappro ?
Ou faut quand m?me faire du circuit pour en avoir l'utilit? ?
Ca travail autant que ?a devant, et ?a joue sur la tenue de route ?
C'est vraiment utile une barre anti-rappro ?
Ou faut quand m?me faire du circuit pour en avoir l'utilit? ?
Ca travail autant que ?a devant, et ?a joue sur la tenue de route ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
merci niko
je pense la supprimer et la garder dans le coffre au cas ou
franchement j'ai pris la voiture cet aprem et bah mine de rien la tenue de route change beaucoup t'es beaucoup moins bringbaler dans les virages elle chasse moins bon apres c'est sur que a part ca ya rien qui change mais tenue de route niquel pour l'instant
je pense la supprimer et la garder dans le coffre au cas ou
XU92C a écrit :Merci sympa le tuto
C'est vraiment utile une barre anti-rappro ?
Ou faut quand m?me faire du circuit pour en avoir l'utilit? ?
Ca travail autant que ?a devant, et ?a joue sur la tenue de route ?
franchement j'ai pris la voiture cet aprem et bah mine de rien la tenue de route change beaucoup t'es beaucoup moins bringbaler dans les virages elle chasse moins bon apres c'est sur que a part ca ya rien qui change mais tenue de route niquel pour l'instant
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XU92C a écrit :Ok, alors une barre va se rajouter ?? ma tite liste de frais
http://www.aluformproducts.com/barres/r ... barres.htm
C'est l?? que j'ai pris ma inf?rieure
Aucuns soucis.
Benoît XVI soupapes
16 soupapes pour la 309 soit toujours un plaisir.
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2l D 16S -> utilitaire
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Beno?t >>> barre command?e
Par contre elle a une forme diff?rente de celle de 309sx, donc pourquoi ?
L?g?rement d?form?e ?? cause de votre vase d'expansion ou de votre boite ?? air ou c'est comme ?a ?
De toute fa?on moi elle passera lol, et l'inf?rieur elle remplace quelle barre sur la voiture ? ?? l'arri?re ? vers le train arri?re ? photos ?
50? livr?e c'est vraiment KDO
Je vais m?me me prendre mon kit 4 ammortos + ressort EIBACH chez eux je crois, j'ai m?me envi de me prendre une barre anti-roulis mais je la trouve plus sur leur site
Par contre elle a une forme diff?rente de celle de 309sx, donc pourquoi ?
L?g?rement d?form?e ?? cause de votre vase d'expansion ou de votre boite ?? air ou c'est comme ?a ?
De toute fa?on moi elle passera lol, et l'inf?rieur elle remplace quelle barre sur la voiture ? ?? l'arri?re ? vers le train arri?re ? photos ?
50? livr?e c'est vraiment KDO
Je vais m?me me prendre mon kit 4 ammortos + ressort EIBACH chez eux je crois, j'ai m?me envi de me prendre une barre anti-roulis mais je la trouve plus sur leur site
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pininf' a écrit :http://img93.imageshack.us/img93/7892/1000732pu2.th.jpg
t'a resserer ta barre apr?s? parce que la elle est pas assez serrer
oui oui la ya pas les boulons
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La inf?rieure n'?xiste que pour les train avant triangul? car elle se fixe entre les deux fixations de triangle sur le berceau.
Pour la BAR sup, cela ce sent vraiment, toute la caisse est plus rigide en consuite rapide mais aussi descente de trottoir etc... par contre je pense que a certains endroits de la caisse, ils travaillent beaucoup plus donc ?viter les descentes de trottoir en biais toute la journ?e...
Pour la BAR sup, cela ce sent vraiment, toute la caisse est plus rigide en consuite rapide mais aussi descente de trottoir etc... par contre je pense que a certains endroits de la caisse, ils travaillent beaucoup plus donc ?viter les descentes de trottoir en biais toute la journ?e...
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Ouais bon, ?a commence ?? ma saouler , j'ai toujours pas re?u ma barre, command?e d?but ao?t, je les appelles mais me r?pondent qu'ils ont eu des soucis, et l?? ?a sonne occup? toute la matin?e ....
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HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MEEEEEE
Enfin juste une question lol...
Voil?? j'avais pos? ma barre et parce que j'avais pas de barre pour faire rallonge afin de d?monter mes ecrous de 32 ?? l'arri?re qui ?taient serr?s comme pas possible, j'ai du donc red?monter celle ci afin de m'en servir pour donc m'aider ?? dess?rer ces ecrous.
R?sultat j'y suis arriv?
Sauf que, en la remontant j'ai trop for?er sur une vis et elle a p?t?
(je sais j'ai trop de force dans les bras mais pour moi je for?ait pas lol)
donc pour info c'est une barre qui provient de chez aluforme, donc elle se fixe avec deux point par c?t?, donc d?j?? c'est ?a qui me fait peur, mais apparament elle bouge pas du tout en la secouant, donc est-ce grave docteur, voici un ti aper?u du montage et de la vis p?t?e.
Enfin juste une question lol...
Voil?? j'avais pos? ma barre et parce que j'avais pas de barre pour faire rallonge afin de d?monter mes ecrous de 32 ?? l'arri?re qui ?taient serr?s comme pas possible, j'ai du donc red?monter celle ci afin de m'en servir pour donc m'aider ?? dess?rer ces ecrous.
R?sultat j'y suis arriv?
Sauf que, en la remontant j'ai trop for?er sur une vis et elle a p?t?
(je sais j'ai trop de force dans les bras mais pour moi je for?ait pas lol)
donc pour info c'est une barre qui provient de chez aluforme, donc elle se fixe avec deux point par c?t?, donc d?j?? c'est ?a qui me fait peur, mais apparament elle bouge pas du tout en la secouant, donc est-ce grave docteur, voici un ti aper?u du montage et de la vis p?t?e.
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LOL oui raphi, dis nous tous !
Puis en effet elle avait cas crier cette vis
J'ai pas envi de tomber la jambe de force, je change ?? No?l par du kayaba et eibach
Puis en effet elle avait cas crier cette vis
J'ai pas envi de tomber la jambe de force, je change ?? No?l par du kayaba et eibach
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bon alors voil??.. c'est tr?s simple.. j'ai plac? la vis par dessous la coupole (elle ?tait assez longue genre 35mm)
et je l'ai retenue par le dessus pour ne pas qu'elle tombe.. ensuite je lui ai boulonner son ?crou autofrein?
et pour finir le serrage, j'ai pinc? avec une multiprise ou une pince ?tau, le bout de la vis afin de bien bloquer l'?crou
(fin pas trop fort quand m?me s'agit pas de refaire la m?me erreur )
puis, me restais plus qu'a couper le bout de vis qui restait avec une scie ?? m?taux
et voil?? le travail
et je l'ai retenue par le dessus pour ne pas qu'elle tombe.. ensuite je lui ai boulonner son ?crou autofrein?
et pour finir le serrage, j'ai pinc? avec une multiprise ou une pince ?tau, le bout de la vis afin de bien bloquer l'?crou
(fin pas trop fort quand m?me s'agit pas de refaire la m?me erreur )
puis, me restais plus qu'a couper le bout de vis qui restait avec une scie ?? m?taux
et voil?? le travail
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Nikofreak a écrit :Salut,
D?j?? perso, j'aurais choisi une barre qui se fixe avec tous les boulons de t?te d'amortos...
Oui mais tu aurais du modifier pour le support du capot.
http://img79.imageshack.us/img79/8226/1006218yy8.jpg
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KoinKoin a écrit :[:Raphi] s'p?Z do Mac Gaillveur papou
Je l'aime ton papou, il vient de me tirer une bonne ?pine du pied
Quoique ?a piquait pas lol, mais au moins la technique est l??
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- Raphi
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[:Raphi] lolll c'est pratique.. par contre pour le red?monter, ?a va ?tre assez chiant
faut reprendre la scie ?? m?taux et faire une entaille verticale afin de pouvoir passer un tournevis
plat sur la fente de la tige filet?e de la vis.. afin de la bloquer pour pouvoir d?ss?rer l'?crou [:Raphi]
[:Raphi] toua alors..
faut reprendre la scie ?? m?taux et faire une entaille verticale afin de pouvoir passer un tournevis
plat sur la fente de la tige filet?e de la vis.. afin de la bloquer pour pouvoir d?ss?rer l'?crou [:Raphi]
[:Raphi] toua alors..