Faire soi-m?me sa vidange
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- Peugeot309GTI16VSuisse
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Il faut pers?v?rer mon amipeaceguard a écrit :
M?me perc?, j'arrive toujours pas ?? le d?visser, si quelqu'un a une id?e.
Normalement, si l'a travers? de part en part avec un bon gros tournevis, il devrait pouvoir se dess?rer
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
le seul remede une BONNE clef !!
laisse tomber toute les clef a filtre de chez norauto and co, on avai eu le probleme avec mon pere, le filtre on l'avai percer, retranspercer, forcer etc .. tout ce que tu veu, la clef a filtre tournai kan on forcai tro, pui on a pri une clef SAM , et bh? si on avai su on aurai commencer par ca, une fois serrer comme il faut elle ne bougeai plus, hop d pti coup dessus et le tour et jou? !
ya pas a chier pour bien travailler faut du bon matos, meme si c'est pas donner au moin c'est efficace.
bon courage
laisse tomber toute les clef a filtre de chez norauto and co, on avai eu le probleme avec mon pere, le filtre on l'avai percer, retranspercer, forcer etc .. tout ce que tu veu, la clef a filtre tournai kan on forcai tro, pui on a pri une clef SAM , et bh? si on avai su on aurai commencer par ca, une fois serrer comme il faut elle ne bougeai plus, hop d pti coup dessus et le tour et jou? !
ya pas a chier pour bien travailler faut du bon matos, meme si c'est pas donner au moin c'est efficace.
bon courage
- XU92C
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Au faite
J'ai fait la vidange vendredi soir, et pour la question de la position du joint, j'ai fait comme ?a :
Le joint de bouchon, je l'ai mis le c?t? plat contre le carter et la nervure contre la vis comme toujours, et ?a a jamais fuit
Parce que justement, l'?tench???t? la plus parfaite doit se faire ?? l'int?rieur du joint c?t? filtage de la t?te de vis, donc voici un sch?ma explicatif
J'ai fait la vidange vendredi soir, et pour la question de la position du joint, j'ai fait comme ?a :
Le joint de bouchon, je l'ai mis le c?t? plat contre le carter et la nervure contre la vis comme toujours, et ?a a jamais fuit
Parce que justement, l'?tench???t? la plus parfaite doit se faire ?? l'int?rieur du joint c?t? filtage de la t?te de vis, donc voici un sch?ma explicatif
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
philippe029 a écrit :qui peut me dire la quantit? d'huile qu'il faut pour une gti 8 merci ?
salut,
voici ce que j'ai de marquer dans ma RTA:
Capacit?: 4,5 litres (+0,5 litre dans le filtre)
Recommandation constructeur: huile multigrade esso super oil 10W40 ou shell super 10W40 (norme API SF,CCMC G3)
P?riodicit?: vidange et remplacement du filtre tout les 10 000 kms ou 1an.
voilou
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- zoubidou_31
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XU92C a écrit :Au faite
J'ai fait la vidange vendredi soir, et pour la question de la position du joint, j'ai fait comme ?a :
Le joint de bouchon, je l'ai mis le c?t? plat contre le carter et la nervure contre la vis comme toujours, et ?a a jamais fuit
Parce que justement, l'?tench???t? la plus parfaite doit se faire ?? l'int?rieur du joint c?t? filtage de la t?te de vis, donc voici un sch?ma explicatif
http://img389.imageshack.us/img389/5267/jointdebouchon7bg.jpg
Moi je reste convaincu qu'il faut mettre la partie "bizot?" du c?t? carter !!
Si elle est bizot? c'est signe que ?a doit rentrer dans un trou, enfin tout le monde fait comme il veut apr?s
- Raphi
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moi je ne pense pas qu'il y ait de sens de montage (sinon ce serait indiqu? sur la RTA ou sur l'emballage).
De toute fa?on, sous l'effort de serrage, le joint cuivre va s'?craser et ?pouser des deux c?t?s,
les ir?gularit?s des plans (vis et carter). De plus, l'?tanch?it? doit ?tre faite des deux c?t?s du joint
dans le cas o? de l'huile arriverait ?? s'?couler par le filletage.
Donc, montez le dans le sens que vous voulez, ?a ne fuira pas.
De toute fa?on, sous l'effort de serrage, le joint cuivre va s'?craser et ?pouser des deux c?t?s,
les ir?gularit?s des plans (vis et carter). De plus, l'?tanch?it? doit ?tre faite des deux c?t?s du joint
dans le cas o? de l'huile arriverait ?? s'?couler par le filletage.
Donc, montez le dans le sens que vous voulez, ?a ne fuira pas.
- Raphi
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- XU92C
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Sinon pour en revenir ?? cette fameuse nervure, il est vrai que si on regarde bien l'explication de Cyril, c'est ?? dire que le fait qu'il y est cette nervure peut ?pouser parfaitement le trou du carter suite au biso qu'elle engendre (la nervure), cela peut ?tre un motif de positionnement contre le carter, par contre il faut que la nervure soit ?? l'int?rieur du trou pour que le biso ext?rieur vient ?pouser parfaitement le trou du carter
Sch?ma
Je viens de mesurer la nervure (son diam?tre = 19mm) et le joint cuivre en lui m?me fait 21.5mm environ.
Donc ce fameux trou du carter doit faire au minimum 20mm de diam?tre, pour la nervure rentre ?? l'int?rieur et laisse le biso de celle-ci ?pouser l'ext?rieur du trou.
Sch?ma
Je viens de mesurer la nervure (son diam?tre = 19mm) et le joint cuivre en lui m?me fait 21.5mm environ.
Donc ce fameux trou du carter doit faire au minimum 20mm de diam?tre, pour la nervure rentre ?? l'int?rieur et laisse le biso de celle-ci ?pouser l'ext?rieur du trou.
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- zoubidou_31
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Je regarderai tout ?a lors de la prochaine vidange
Mais ne soit pas press? parcequ'il me reste 4000 kms ?? faire avant la prochaine vidange et ?? coup de 100kms par semaine (et encore c'est seulement les semaines o? il fait beau) ?a va pas aller vite
Remarques les 500 kms pour aller ?? Montpellier ?a va sacr?ment raccourcir le d?lai, ah oui mais mince c'est vrai j'y vais pas avec la GTi
Mais ne soit pas press? parcequ'il me reste 4000 kms ?? faire avant la prochaine vidange et ?? coup de 100kms par semaine (et encore c'est seulement les semaines o? il fait beau) ?a va pas aller vite
Remarques les 500 kms pour aller ?? Montpellier ?a va sacr?ment raccourcir le d?lai, ah oui mais mince c'est vrai j'y vais pas avec la GTi
- zoubidou_31
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XU92C a écrit :
Tu t'es grill?, Rominet powwaaa le 19/02
Euh non j'crois pas
A part si tu me payes l'essence, ce qui repr?sente environ 80? alors dans ce cas l?? on peut s'arranger mais comme ?a m'?tonnerait que tu me payes l'essence ?a sera la 405 un point c'est tout
Mais ne soit pas triste tu la reverras en septembre lors de la rencontre nationale
- zoubidou_31
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LoL
La mienne roule tr?s peu, ?a fera l'occasion de la faire rouler, comme ?a l'alternateur rechargera bien la batterie, et l'huile neuve fera ses premi?res lubrifications
La mienne roule tr?s peu, ?a fera l'occasion de la faire rouler, comme ?a l'alternateur rechargera bien la batterie, et l'huile neuve fera ses premi?res lubrifications
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- Raphi
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XU92C a écrit :Sinon pour en revenir ?? cette fameuse nervure, il est vrai que si on regarde bien l'explication de Cyril, c'est ?? dire que le fait qu'il y est cette nervure peut ?pouser parfaitement le trou du carter suite au biso qu'elle engendre (la nervure), cela peut ?tre un motif de positionnement contre le carter, par contre il faut que la nervure soit ?? l'int?rieur du trou pour que le biso ext?rieur vient ?pouser parfaitement le trou du carter
Sch?ma
Je viens de mesurer la nervure (son diam?tre = 19mm) et le joint cuivre en lui m?me fait 21.5mm environ.
Donc ce fameux trou du carter doit faire au minimum 20mm de diam?tre, pour la nervure rentre ?? l'int?rieur et laisse le biso de celle-ci ?pouser l'ext?rieur du trou.
il est faux ce sh?ma francis.. le joint se plaque entre deux surfaces planes.. jamais ?? cheval entre la partie
bisaut?e d'un trou et son ?paulement de plus, ce joint est fait d'un mat?riau tr?s mal?able (cuivre)
qui lui permet au serrage d'?pouser la forme des pi?ces et de leur irr?gularit?s. le joint une fois serr? s'applati
et ne pr?sente plus cette nervure que tu vois dessus. c'est fait pour lui permettre cette d?formation
Pour moi, vous ?tes en train de vous prendre la t?te ?? chercher un sens de montage ?? ce joint
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- zoubidou_31
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Moi les 5 litres ?a me met le niveau un poil au dessous du maxi, et quand le carter a ?t? chang? il a fallut 5,5 litres d'huile au moins pour refaire le plein avec le niveau qui arrive un poil en dessous du maxi comme d'habitude
Donc dans mon cas quand je fais la vidange le bidon y passe, et il me reste rien de c?t? puisqu'avec un bidon j'arrive ?? peine au maxi !!
PS : Le filtre est chang? ?? chaque vidange
Donc dans mon cas quand je fais la vidange le bidon y passe, et il me reste rien de c?t? puisqu'avec un bidon j'arrive ?? peine au maxi !!
PS : Le filtre est chang? ?? chaque vidange
- j.b.s2
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?a coute combien un filtre ? est-ce que le joint de filtre est fourni avec ?
combien un joint de bouchon ?
Je viens juste de voir ce topic, un peu trop tard car j'ai vidang? sans changer le filtre et le joint de bouchon ...
pour les filtres, il existe plusieurs marques je suppose ... y a t-il un risque au niveau qualit? ? si oui quel est le mieux ?
combien un joint de bouchon ?
Je viens juste de voir ce topic, un peu trop tard car j'ai vidang? sans changer le filtre et le joint de bouchon ...
pour les filtres, il existe plusieurs marques je suppose ... y a t-il un risque au niveau qualit? ? si oui quel est le mieux ?
JoF
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