Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 309 GT injection de 1986 quelqu'un connait?
Merci de vos réponses.
309 GT injection
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
-
- Messages : 3
- Inscription : 03/10/20 14:39
- Vos 309 : 309 GT injection de 1986
- Alfa Bravo
- Membre du Club-309
- Messages : 275
- Inscription : 04/05/19 17:29
- Vos 309 : 309 GTI 8S Phase 1 5 portes Juillet 1989 1ère main
- Localisation : Près de Nice
Re: 309 GT injection
Bienvenue parmi nous.
La GT injection n'a été produite qu'en 1986 et est donc un modèle super rare.
A ma connaissance elle était équipée du moteur 1,6 l de la 205 GTI (moteur XU5J mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle 105CV ou 115CV)
Avec l'arrivée de la 309 GTI et son Moteur XU9JA (1,9 l et 130CV) en 1987, elle n'avait plus sa place.
La GT injection n'a été produite qu'en 1986 et est donc un modèle super rare.
A ma connaissance elle était équipée du moteur 1,6 l de la 205 GTI (moteur XU5J mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle 105CV ou 115CV)
Avec l'arrivée de la 309 GTI et son Moteur XU9JA (1,9 l et 130CV) en 1987, elle n'avait plus sa place.
- SRDturbo
- Messages : 6459
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: 309 GT injection
Bienvenue
Oui c'est connu, il y en a déjà ici.
Ce sont des versions export équipées d'un moteur 105ch à injection plus "propre" que la version à carbu Française. Il y a le bloc XU5J Puls'air sans catalyseur ou le XU9J1 avec catalyseur selon les années et les marchés.
Le XU5 est un "vrai" moteur de GTI alors que le XU9 est plus typé couple mais ça n'est pas plus mal vu que la 309 GT est plus lourde et moins agile qu'une 205 GTI.
Oui c'est connu, il y en a déjà ici.
Ce sont des versions export équipées d'un moteur 105ch à injection plus "propre" que la version à carbu Française. Il y a le bloc XU5J Puls'air sans catalyseur ou le XU9J1 avec catalyseur selon les années et les marchés.
Le XU5 est un "vrai" moteur de GTI alors que le XU9 est plus typé couple mais ça n'est pas plus mal vu que la 309 GT est plus lourde et moins agile qu'une 205 GTI.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
- Messages : 3
- Inscription : 03/10/20 14:39
- Vos 309 : 309 GT injection de 1986
Re: 309 GT injection
Merci à vous pour vos réponses ,
Mon modèle est une 309 avec le moteur sans catalyseur!
Pensez vous que c'est un véhicule qui vos le coup d'être retapé?
car beaucoup de gens me disent que sa ne vaut pas du tout le coup car c'est pas une gti.
Mon modèle est une 309 avec le moteur sans catalyseur!
Pensez vous que c'est un véhicule qui vos le coup d'être retapé?
car beaucoup de gens me disent que sa ne vaut pas du tout le coup car c'est pas une gti.
- SRDturbo
- Messages : 6459
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: 309 GT injection
Financièrement c'est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer autant qu'une GTI et la vendre aussi rapidement, c'est bien plus rare mais pas recherché.
Par contre hors GTI c'est sans doute un des modèles les plus intéressants, il faut pas oublier que la GT c'est le haut de gamme en ph1 et avec 105ch c'est pas un avion mais elle se traine pas non plus.
Par contre hors GTI c'est sans doute un des modèles les plus intéressants, il faut pas oublier que la GT c'est le haut de gamme en ph1 et avec 105ch c'est pas un avion mais elle se traine pas non plus.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
- Messages : 3
- Inscription : 03/10/20 14:39
- Vos 309 : 309 GT injection de 1986
Re: 309 GT injection
Ok merci sa marche.
- SML DE PLOMB 39
- Messages : 3296
- Inscription : 29/03/04 20:03
Re: 309 GT injection
Salut, bienvenue à toi et à ta belle 309