Nouvellement inscrit (il y a 40 mn), je suis très heureux de vous rejoindre
Jeune retraité, fils et frère de garagiste en Dordogne, je suis l'utilisateur d'une 309 GTI de 1991, rouge Vallélunga, acquise en 2015 et restaurée depuis lors.
J’espère partager avec vous notre passion commune
Cordialement
Bonjour amis du club 309
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
- profilm3
- Messages : 197
- Inscription : 10/09/09 11:09
- Vos 309 : Green Ph. 2
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: Bonjour amis du club 309
Bienvenue à toi et à ta belle auto !!
- Enzo
- Secrétaire du Club-309 et Fondateur
- Messages : 5869
- Inscription : 05/03/04 20:16
- Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
- Localisation : montpellier
Re: Bonjour amis du club 309
Slt a toi.
Rouge vallelunga... Tu vas faire des envieux.
Rouge vallelunga... Tu vas faire des envieux.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
- Alfa Bravo
- Membre du Club-309
- Messages : 275
- Inscription : 04/05/19 17:29
- Vos 309 : 309 GTI 8S Phase 1 5 portes Juillet 1989 1ère main
- Localisation : Près de Nice
Re: Bonjour amis du club 309
Bonjour à toi Pibo et bienvenue parmi nous.
Je suis aussi jeune retraité et je possède aussi une 309 GTI phase 1 de 1989 rouge vallelunga première main pour laquelle je viens d'avoir la carte grise collection (l'intérêt principal étant d'avoir l'espacement des contrôles repoussé à cinq ans au lieu de deux et d'avoir des restrictions de circulation moins contraignantes).
Dis-moi, la tienne est en 3 portes ou en 5 portes?
Je suis aussi jeune retraité et je possède aussi une 309 GTI phase 1 de 1989 rouge vallelunga première main pour laquelle je viens d'avoir la carte grise collection (l'intérêt principal étant d'avoir l'espacement des contrôles repoussé à cinq ans au lieu de deux et d'avoir des restrictions de circulation moins contraignantes).
Dis-moi, la tienne est en 3 portes ou en 5 portes?
- SML DE PLOMB 39
- Messages : 3296
- Inscription : 29/03/04 20:03
Re: Bonjour amis du club 309
Bienvenue à toi jeune retraité ainsi qu'a ta belle gti
Moi qui croyais que les gti étaient pour les jeunes,
Moi qui croyais que les gti étaient pour les jeunes,
Re: Bonjour amis du club 309
Bienvenue
Re: Bonjour amis du club 309
Merci pour vos réponses, ma 309 GTI est une 5 portes phase 2 de mai 1991. Je recherchais justement ce modèle en rouge vallelunga qui d’après moi est la vrai couleur des GTI (je ne vais pas me faire d'amis ...).
Je l'ai acquise à 187000 kms dans un état moyen. Elle avait été repeinte (mal !), nous avons commencé à la restaurer aussitôt. Aujourd'hui il m'est plus facile de lister ce que je n'ai pas changé ...
Elle a été repeinte dans les règles de l'art, le moteur a été refait il y a 5000 kms suite à un problème de joint de culasse qui a nécessité le remplacement du bloc, train avant, freins, supporst moteur, ensemble des durites, sièges avant, accastillage divers, pneus, bref prés d'une centaine d'opérations diverses qui continuent aujourd'hui. Le dernier contrôle technique n'a détecté qu'un déséquilibre des freins vers l'avant, une révision des étriers arrières, changement des disques et plaquettes plus tard et le problème était réglé.
Voilà j'ai retrouvé avec cette voiture les sensations que j'ai connues en 1984 quand j'ai pris le volant de ma 205 GTI 105 toute neuve (la troisième livrée en aquitaine).
Ah! je ne lui donne à boire que du grand pomerol millésime 98, j'ai l'impression de lui donner de l'essence de compétition.
Bonne bourre !
Je l'ai acquise à 187000 kms dans un état moyen. Elle avait été repeinte (mal !), nous avons commencé à la restaurer aussitôt. Aujourd'hui il m'est plus facile de lister ce que je n'ai pas changé ...
Elle a été repeinte dans les règles de l'art, le moteur a été refait il y a 5000 kms suite à un problème de joint de culasse qui a nécessité le remplacement du bloc, train avant, freins, supporst moteur, ensemble des durites, sièges avant, accastillage divers, pneus, bref prés d'une centaine d'opérations diverses qui continuent aujourd'hui. Le dernier contrôle technique n'a détecté qu'un déséquilibre des freins vers l'avant, une révision des étriers arrières, changement des disques et plaquettes plus tard et le problème était réglé.
Voilà j'ai retrouvé avec cette voiture les sensations que j'ai connues en 1984 quand j'ai pris le volant de ma 205 GTI 105 toute neuve (la troisième livrée en aquitaine).
Ah! je ne lui donne à boire que du grand pomerol millésime 98, j'ai l'impression de lui donner de l'essence de compétition.
Bonne bourre !