Bonjour à tous!
J'ai 45 ans et suis nouvellement propriétaire d'une 309 GTI 16 grise de 1990 tournante et roulante mais à reconditionner entièrement....Bref j'ai mon nouveau jouet après ma 205 1,9 122 cv.....
Elle ne tient pas très bien le cap mais punaise qu'est qu'elle marche fort!! Elle affiche 211 000 kms et n'est pas dans sa configuration d'origine (jantes et ressorts courts) mais je vais y remédier (j'ai déjà trouvé 5 jantes à reconditionner).
Au programme :
- Distri et révision générale
- Train avant, ressorts, amortisseur....
- Collecteur + échappement
Je vais évidemment avoir un tas de question à vous poser pour la reconstruire
A+
Dav49
Nouveau en 309 GTI 16
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
- Jay309
- Messages : 6513
- Inscription : 14/10/09 19:39
- Vos 309 : 309 GTI 8S 90'
205 Rallye 88' - Localisation : 60 / 48
Re: Nouveau en 309 GTI 16
Salut Dav
Bienvenue chez nous et bon courage dans ton projet, on va suivre ça
Bienvenue chez nous et bon courage dans ton projet, on va suivre ça
"L'histoire elle est simple... "
Re: Nouveau en 309 GTI 16
Hello, Quelques mois plus tard……(ou années)
L'auto a enfin son contrôle technique OK et sa carte grise, un train avant neuf (disques, amortos, triangles, silent bloc) , des jantes d'origines sablées peintes avec des pneux Bridgestone tout neuf aussi et ,
alternateurs, démarreur, embrayage neufs
collecteur refait
ligne d'origine neuve.
Mais sa longue immobilisation a du endommager une portée de soupape donc je vais faire refaire la culasse avant d'entreprendre la carrosserie
A l'arrivée au garage Peugeot
A son retour du garage
Du coup je me demande si je dois en profiter pour faire coussinets, pistons&chemises (pistons forgés ??)
A suivre!! et merci pour vos éclairages ...
Dav
L'auto a enfin son contrôle technique OK et sa carte grise, un train avant neuf (disques, amortos, triangles, silent bloc) , des jantes d'origines sablées peintes avec des pneux Bridgestone tout neuf aussi et ,
alternateurs, démarreur, embrayage neufs
collecteur refait
ligne d'origine neuve.
Mais sa longue immobilisation a du endommager une portée de soupape donc je vais faire refaire la culasse avant d'entreprendre la carrosserie
A l'arrivée au garage Peugeot
A son retour du garage
Du coup je me demande si je dois en profiter pour faire coussinets, pistons&chemises (pistons forgés ??)
A suivre!! et merci pour vos éclairages ...
Dav
- profilm3
- Messages : 197
- Inscription : 10/09/09 11:09
- Vos 309 : Green Ph. 2
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: Nouveau en 309 GTI 16
Salut !
Je découvre ton post et ne suis pas assez calé en mécanique pour te répondre ... mais je suis sûr que tu sauras redonner tout son lustre et sa viguer à ta belle auto !!!!
Je découvre ton post et ne suis pas assez calé en mécanique pour te répondre ... mais je suis sûr que tu sauras redonner tout son lustre et sa viguer à ta belle auto !!!!
Re: Nouveau en 309 GTI 16
Salut à toi bienvenu
- SML DE PLOMB 39
- Messages : 3296
- Inscription : 29/03/04 20:03
Re: Nouveau en 309 GTI 16
Re bienvenue.
Belle gti16
Alors pour le bas moteur, j'ai envie de te dire que tu verras si c'est nécessaire quand tu auras déculassé.
Bon courage pour la suite
Belle gti16
Alors pour le bas moteur, j'ai envie de te dire que tu verras si c'est nécessaire quand tu auras déculassé.
Bon courage pour la suite
Re: Nouveau en 309 GTI 16
La suite dans la présentation de ma 309 dans la bonne rubrique avec un programme de restauration de la carrosserie....
A+
Dav49
A+
Dav49