Infiltrations d'eau et étanchéité
Modérateurs : Modérateurs, Administration forum
Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Infiltrations d'eau et étanchéité
Salut les gens !!
Voici le topic officiel de l'?tanch??t? de la caisse de 309 !!
Je me suis dit, apr?s un vidage de l'eau de la piscine... euh de la 309 pardon, et l'arriv?e de l'automne qui arrive ? grand pas ( orages powah ) qu'il serait bien qu'on liste toutes les possibilit?s de p?n?tration de l'eau dans la caisse et par ou, ainsi que les solutions, afin d'?viter de se retrouver avec le cul tremp? !!
Je modifierai ce post au fur et ? mesure pour sa lisibilit? !!
1 ) Les feux arrieres
Qui n'a jamais eu de probl?mes d'infiltration d'eau par les feux arriere se leve !!!
eh oui, ?a arrive souvent , mais aussi tr?s simple ? corriger !!
soit changer les joints des feux, soit mettre un filet de silicone d'?tanch?it? pour salle de bain sur le joint
2) la trappe ? essence
j'ai eu le cas !!
Pour corriger ?a, il faut appliquer avec le doigt du silicone au bas de la trappe, cot? interieur de l'aile !! tr?s chient ? faire !!
Autre solution, changer les joint de la trappe ? essence. faut ?tre patient pour la modif. Il faut sortir la tuyauterie ^^
3) le toit ouvrant
Ici, l'infiltration de l'eau est d?e au joint d'?tanch?it? du toit ouvrant : c'est le joint qui est mis sous pr?ssion :
Il faut verifier s'il est bien mis sous pression d'une part, et d'autre part, qu'il n'est pas "sec". Au mieux, badichonner le de silicon ou autre, ou au pire remplacer le.
4) Les custodes arri?re (uniquement sur 3p)
l'eau peut s'infiltrer aussi par les custodes arrieres m?me si elle sont ferm?s !! En fait, il faut tendre les cables de fermeture des custodes pour rendre ?tanche ? ce niveau
5) L'antenne
de l'eau peut passer par la fixation de l'antenne...
Pour corriger ?a, il n'y a qu'? resserer, ou bien etanch?iser avec soit du silicone, soit changer le joint au niveau de l'antenne !!
6) Les joints de portes
Avec le temps, et les d?montages successifs, l'?tanch?it? des joints de porte n'est plus effectif. Facile de s'en rendre compte, il suffit de sortir la moquette, d'aller au karcher et bien arroser au niveau des porti?re. Le r?sultat ne se fera pas attendre en cas de joints HS !
2 solutions possibles : changer le joint par un neuf, ou alors jointer le joint lol
------------------------------------------------------------
Voil? , maintenant ? vous de relatez les probl?mes d'infiltration que vous avez eu, s'ils n'ont pas ?t? d?j? abord?s, et/ou apportez vos solutions !
merci
Voici le topic officiel de l'?tanch??t? de la caisse de 309 !!
Je me suis dit, apr?s un vidage de l'eau de la piscine... euh de la 309 pardon, et l'arriv?e de l'automne qui arrive ? grand pas ( orages powah ) qu'il serait bien qu'on liste toutes les possibilit?s de p?n?tration de l'eau dans la caisse et par ou, ainsi que les solutions, afin d'?viter de se retrouver avec le cul tremp? !!
Je modifierai ce post au fur et ? mesure pour sa lisibilit? !!
1 ) Les feux arrieres
Qui n'a jamais eu de probl?mes d'infiltration d'eau par les feux arriere se leve !!!
eh oui, ?a arrive souvent , mais aussi tr?s simple ? corriger !!
soit changer les joints des feux, soit mettre un filet de silicone d'?tanch?it? pour salle de bain sur le joint
2) la trappe ? essence
j'ai eu le cas !!
Pour corriger ?a, il faut appliquer avec le doigt du silicone au bas de la trappe, cot? interieur de l'aile !! tr?s chient ? faire !!
Autre solution, changer les joint de la trappe ? essence. faut ?tre patient pour la modif. Il faut sortir la tuyauterie ^^
3) le toit ouvrant
Ici, l'infiltration de l'eau est d?e au joint d'?tanch?it? du toit ouvrant : c'est le joint qui est mis sous pr?ssion :
Il faut verifier s'il est bien mis sous pression d'une part, et d'autre part, qu'il n'est pas "sec". Au mieux, badichonner le de silicon ou autre, ou au pire remplacer le.
4) Les custodes arri?re (uniquement sur 3p)
l'eau peut s'infiltrer aussi par les custodes arrieres m?me si elle sont ferm?s !! En fait, il faut tendre les cables de fermeture des custodes pour rendre ?tanche ? ce niveau
5) L'antenne
de l'eau peut passer par la fixation de l'antenne...
Pour corriger ?a, il n'y a qu'? resserer, ou bien etanch?iser avec soit du silicone, soit changer le joint au niveau de l'antenne !!
6) Les joints de portes
Avec le temps, et les d?montages successifs, l'?tanch?it? des joints de porte n'est plus effectif. Facile de s'en rendre compte, il suffit de sortir la moquette, d'aller au karcher et bien arroser au niveau des porti?re. Le r?sultat ne se fera pas attendre en cas de joints HS !
2 solutions possibles : changer le joint par un neuf, ou alors jointer le joint lol
------------------------------------------------------------
Voil? , maintenant ? vous de relatez les probl?mes d'infiltration que vous avez eu, s'ils n'ont pas ?t? d?j? abord?s, et/ou apportez vos solutions !
merci
Dernière modification par kroswell le 01/04/07 21:22, modifié 3 fois.
kroswell a écrit :c'est le jooint qui st en silicone, ou tu a mis un filet de silicone sur le joint ?? Parce que sur une ph1, tu peux mettre le silicone une fois le feu mont?, c'est ?? dire que tu applique le silicone de telle sorte que l'eau passe par dessus le feu. ?a ne se verra pas d'exterieur !!
vouala !
le feu est ferm? au silicone entre le support et le cabochon, et le feu est coll? a la carrosserie au silicone mais sa arrive encore a passer
enfait j'ai tellement boucher que l'eau n'evacue plus sur le cot? et reste sur le feu puis passe par les ergot, l'int?rieur du feu, puis ressort par les ampoules uniquement quand je roule
- XU9J4
- Vos 309 : 309 GTI16 AM91 (N.R.) Gris futura
309 GTI16 AM92 Blanc Meije - Localisation : 33 - 49
kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...
Ho non ne t'inqui?tes pas !! Mais je n'ai pas eu le temps de chercher vraiment d'ou ?a vient !
Benoît XVI soupapes
16 soupapes pour la 309 soit toujours un plaisir.
XU9J4 & Darckangel309
2l D 16S -> utilitaire
2l8 30S -> 1
2l D 16S -> utilitaire
2l8 30S -> 1
- thefunkyboy
- Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986 - Localisation : qq part
Ca rentre, t'essuies... du moment qu'il ne pleut pas 24h/24 tous les jours, ca va
Lol
Non s?rieusement, j'ai le hayon arri?re qui n'est pas ?tanche au niveau du joint (d?coll?) et ca rentre un peu par le TO d'origine (qui bascule) qd ca fait lgtps qu j'ai pas mis de lubrifiant silicone sur les joints.
Hormis ca, rien d'autre
Lol
Non s?rieusement, j'ai le hayon arri?re qui n'est pas ?tanche au niveau du joint (d?coll?) et ca rentre un peu par le TO d'origine (qui bascule) qd ca fait lgtps qu j'ai pas mis de lubrifiant silicone sur les joints.
Hormis ca, rien d'autre
kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop
- XU92C
- Vos 309 : ex 309 GTA
Au moins le topic existe maintenant
Perso pas de fuite, pourvu qu'?a dure
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- Enzo
- Secrétaire du Club-309 et Fondateur
- Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
non non, moi des que l'eau est dedant elle sort plus, c'est super etanche comme caisse.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
- peaceguard
- Vos 309 : Megane 2l16
Moi j'ai de l'eau qui passe dans le coin des feux sachant que je retrouve de l'eau dans le trou derri?re les feux, donc ou ?a vient des feux, ou de la traverse inter feux, ou de la serrure de coffre, ou du joint de coffre.
Mais sachant que j'ai chang? mon joint de coffre, mis du joint au niveau des feux...il ne reste plus grand chose .
Mais sachant que j'ai chang? mon joint de coffre, mis du joint au niveau des feux...il ne reste plus grand chose .
- thefunkyboy
309 GTI graphite AM90
- charger
- Vos 309 : gti16 fevrier 90 bleu
gti16 mars 90 futura - Localisation : region parisienne
flotte par les vis de pares choc et que l'orsque je passe le jet d'eau et que je roule aussitot que je l'ai lavee.
dodge fever charger for ever.
308 GTI de 2016 - 309 GTI16 de 90 - 504 coupe 2L de 78 - charger 440 RT de 69 - charger 440 de 70 projet daytona - 204 coupe de 67
mopar or no car
nouveau projet dans les bacs...
308 GTI de 2016 - 309 GTI16 de 90 - 504 coupe 2L de 78 - charger 440 RT de 69 - charger 440 de 70 projet daytona - 204 coupe de 67
mopar or no car
nouveau projet dans les bacs...
- thefunkyboy
309 GTI graphite AM90
Sauf si ton pare brise a un impact mal plac? et que tu as le brise glace
Le pare brise de ma GT est neuf
Le pare brise de ma GT est neuf
Nikofreak a écrit :Pour le joint de parebrise, si ?a revient trop cher de le changer, le mieux est encore de le d?monter, de bien le nettoyer, bien nettoyer aussi la carrosserie, ensuite enduire de graisse d'?tanch?it? et remonter le joint...
Si de l'eau rentre par l??, attention ?a va rouiller et on ne le voit que trop tard
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop
-
Bonjour , voila mon probleme a moi
309 GR 1,6L de 1987 phase 1
jes des tapie de sol sur la moquette
se week end vue que ma copine a sa voiture je laisse la mienne chez elle et en arrivant se soir surprise
j'es de l'eau dans la moquette cot? conducteur sur une surface qui se juge entre le plastique repose pied et le siege quand on appuie sur la moquette on a l'eau qui remonte
elle n'est pas humide ailleur
il a mouiller abondament tous le week end
j'avais deja un peu d'humiditer (mes pas autant)
c'est pas humide derriere les pedale
c'est pas humide sur les cot?es
d'ou cela peu provenir
309 GR 1,6L de 1987 phase 1
jes des tapie de sol sur la moquette
se week end vue que ma copine a sa voiture je laisse la mienne chez elle et en arrivant se soir surprise
j'es de l'eau dans la moquette cot? conducteur sur une surface qui se juge entre le plastique repose pied et le siege quand on appuie sur la moquette on a l'eau qui remonte
elle n'est pas humide ailleur
il a mouiller abondament tous le week end
j'avais deja un peu d'humiditer (mes pas autant)
c'est pas humide derriere les pedale
c'est pas humide sur les cot?es
d'ou cela peu provenir
-
-
salut
alors sur ma cinq porte il sont
2 dans chaque aile avant
1 dans les aile arriere (il me semble)
2 sous la caisse coter conducteur (il y a une barre avec un trou oublon a l'autre bout sa redonne au niveau du marche pied conducteur un peu ver l'avant )
2 de lautre coter
faire attention il y a aussi des petite capsule sous la caisse ( identique a cel du coffre)
je croi ke c tous :wink:
alors sur ma cinq porte il sont
2 dans chaque aile avant
1 dans les aile arriere (il me semble)
2 sous la caisse coter conducteur (il y a une barre avec un trou oublon a l'autre bout sa redonne au niveau du marche pied conducteur un peu ver l'avant )
2 de lautre coter
faire attention il y a aussi des petite capsule sous la caisse ( identique a cel du coffre)
je croi ke c tous :wink:
lol !
j'ai pas pens? ? regard? par l? !! j'ai moi aussi retendu les c?bles, et depuis je sais pas ce qu'il se passe !!
? mon avis, je suis parti pour tout red?monter afin de bien tout contr?ler !
sinon pour le joint des custodes, faudrait le tomber, et le recoller proprement ! ou en mettre du neuf, mais jsais pas combien ?a coute et o? ?a se trouve !
j'ai pas pens? ? regard? par l? !! j'ai moi aussi retendu les c?bles, et depuis je sais pas ce qu'il se passe !!
? mon avis, je suis parti pour tout red?monter afin de bien tout contr?ler !
sinon pour le joint des custodes, faudrait le tomber, et le recoller proprement ! ou en mettre du neuf, mais jsais pas combien ?a coute et o? ?a se trouve !
- XU9J4
- Vos 309 : 309 GTI16 AM91 (N.R.) Gris futura
309 GTI16 AM92 Blanc Meije - Localisation : 33 - 49
Attention pour les cables des vitres, les embouts au niveau des vitres sont relativement fragiles ce n'est que du plastique. Sur ma blanche aussi j'aivais de l'eau sous la banquette AR mais ?a ne venait pas des custodes.
Benoît XVI soupapes
XU9J4 & Darckangel309
2l D 16S -> utilitaire
2l8 30S -> 1
2l D 16S -> utilitaire
2l8 30S -> 1
- j.b.s2
- Vos 309 : 309 GTi16
309 GR - Localisation : Châteauroux
Salut,
Perso, j'avais une fuite au niveau des 2 vis de la poign?e du toit ouvrant, j'ai chang? les joints et c'est bon. Par contre j'avais une autre fuite au niveau du TO, en retirant les plastiques ext?rieurs du TO, j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixations donc l'eau tombe directement dans le ciel de toit puis ? chaque virage je m'en prend la gueule !
Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...
Et comme la plupart d'entre vous, j'ai de la flotte dans le coffre, mais ?a reste raisonnable, ?a ne va pas jusque sous les banquettes arr.
Perso, j'avais une fuite au niveau des 2 vis de la poign?e du toit ouvrant, j'ai chang? les joints et c'est bon. Par contre j'avais une autre fuite au niveau du TO, en retirant les plastiques ext?rieurs du TO, j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixations donc l'eau tombe directement dans le ciel de toit puis ? chaque virage je m'en prend la gueule !
Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...
Et comme la plupart d'entre vous, j'ai de la flotte dans le coffre, mais ?a reste raisonnable, ?a ne va pas jusque sous les banquettes arr.
j.b.s2 a écrit :Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...
joint de porti?re ? coup s?r !!