trappe à essence rebelle : la solution !
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- paco31
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- Inscription : 19/08/06 20:56
- Vos 309 : GTI16 gris magnum AM90
206 S16 gris iceland 2001 - Localisation : toulouse
trappe à essence rebelle : la solution !
salut
un post qui j'espère aidera pas mal de gens qui ont des soucis avec leur trappe à essence (la rectangulaire) qui à la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule !!
matériel nécessaire :
- matériau fin et découpable facilement (carton, plastique, balsa.....)
- un ressort de diamétre 5 à 8 mm
tout d'abord, trouver un matériau trés fin et très lisse : genre plaque de plexiglass ou boitier CD...quelque chose de facilement découpable :
en ce qui me concerne, j'ai récupéré les imitations en "ronce de noyer" que j'avais sur mes poignées de portes
ensuite il faut découper ce matériau en longueur et en largeur de façon à ce qu'il s'insère parfaitement dans le compartiment derrière le loquet d'ouverture / fermeture (compartiment accessible après avoir enlever le cache plastique) comme ceci :
le ressort doit être coupé de façon à pouvoir le loger entre la paroi arrière du compartiment et la lamelle que vous avez taillée précédemment.
attention : il faut pouvoir rentrer ce ressort dans un état comprimé...sinon, ça sert à rien.
donc le mieux, c'est de faire des découpes succèssives sur les spires du ressort pour juger de la résistance de ce dernier lors de la fermeture de la trappe.
une fois la tension du ressort souhaitée atteinte, fixer le ressort sur la lamelle avec de la colle forte style epoxy ou super-glue et laisser sécher/durcir ........
ensuite insérer la lamelle et son ressort "comprimé" dans le compartiment, c'est un poil chiant !
mettre un point de colle sur le ressort à l'arrière du compartiment pour éviter que le ressort ne se ballade.
voila, l'action sur la manette d'ouverture ne gêne pas le mouvement du loquet quand il descend :
la tendance du loquet à partir en arrière (ce qui provoque l'ouverture de la trappe), est annulée grâce au ressort qui maintient le loquet plaqué sur la trappe (quand elle est fermée)
par contre, on peut toujours fermer la trappe mais c'est plus dur à cause du ressort :
il vous reste plus qu'a trouvé le matos et finit les trappes à ouverture fantôme !!
A+ les bricolos
un post qui j'espère aidera pas mal de gens qui ont des soucis avec leur trappe à essence (la rectangulaire) qui à la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule !!
matériel nécessaire :
- matériau fin et découpable facilement (carton, plastique, balsa.....)
- un ressort de diamétre 5 à 8 mm
tout d'abord, trouver un matériau trés fin et très lisse : genre plaque de plexiglass ou boitier CD...quelque chose de facilement découpable :
en ce qui me concerne, j'ai récupéré les imitations en "ronce de noyer" que j'avais sur mes poignées de portes
ensuite il faut découper ce matériau en longueur et en largeur de façon à ce qu'il s'insère parfaitement dans le compartiment derrière le loquet d'ouverture / fermeture (compartiment accessible après avoir enlever le cache plastique) comme ceci :
le ressort doit être coupé de façon à pouvoir le loger entre la paroi arrière du compartiment et la lamelle que vous avez taillée précédemment.
attention : il faut pouvoir rentrer ce ressort dans un état comprimé...sinon, ça sert à rien.
donc le mieux, c'est de faire des découpes succèssives sur les spires du ressort pour juger de la résistance de ce dernier lors de la fermeture de la trappe.
une fois la tension du ressort souhaitée atteinte, fixer le ressort sur la lamelle avec de la colle forte style epoxy ou super-glue et laisser sécher/durcir ........
ensuite insérer la lamelle et son ressort "comprimé" dans le compartiment, c'est un poil chiant !
mettre un point de colle sur le ressort à l'arrière du compartiment pour éviter que le ressort ne se ballade.
voila, l'action sur la manette d'ouverture ne gêne pas le mouvement du loquet quand il descend :
la tendance du loquet à partir en arrière (ce qui provoque l'ouverture de la trappe), est annulée grâce au ressort qui maintient le loquet plaqué sur la trappe (quand elle est fermée)
par contre, on peut toujours fermer la trappe mais c'est plus dur à cause du ressort :
il vous reste plus qu'a trouvé le matos et finit les trappes à ouverture fantôme !!
A+ les bricolos
- Alex
- Messages : 3164
- Inscription : 12/01/04 23:39
- Vos 309 : GTI 16 Gris futura AM91
- Localisation : 94
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
Ca c'est cool, j'avais aussi réglé ce pb...
- charger
- Messages : 8125
- Inscription : 09/03/06 14:51
- Vos 309 : gti16 fevrier 90 bleu
gti16 mars 90 futura - Localisation : region parisienne
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
sympas cette modif
dodge fever charger for ever.
308 GTI de 2016 - 309 GTI16 de 90 - 504 coupe 2L de 78 - charger 440 RT de 69 - charger 440 de 70 projet daytona - 204 coupe de 67
mopar or no car
nouveau projet dans les bacs...
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- charger
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- Vos 309 : gti16 fevrier 90 bleu
gti16 mars 90 futura - Localisation : region parisienne
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
sympas cette modif
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mopar or no car
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Re: trappe à essence rebelle : la solution !
ça c'est cool comme truc !
au moins le jour ou ça m'arrivera je saurais comment faire !
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- JUL gti 16s
- Messages : 40
- Inscription : 10/09/07 19:49
- Vos 309 : 309 gti 16 1990 bleu miami
- Localisation : belfort et son ...... lion
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
hello
moi j avais glisse des rondelles mais ton idee est tres bonne
@++++
moi j avais glisse des rondelles mais ton idee est tres bonne
@++++
309 GTI 16 soutanes
SAFRANE BI-TURBO inside !
Encore un qui boit de l'essence !
PS : Recherche debimetre snif !
Porte de boite a gant !
SAFRANE BI-TURBO inside !
Encore un qui boit de l'essence !
PS : Recherche debimetre snif !
Porte de boite a gant !
- Joebarthib
- Messages : 938
- Inscription : 19/01/08 23:11
- Vos 309 : GTI16 bleue de 12/90
- Localisation : Toulouse (31)
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
Autre solution, un tuyau caoutchoug posé au meme endroit, verticalement. Il s'ecrase un peu et pousse, au meme titre qu'un ressort, et coupé à la bonne taille il poussera sur toute sa longueur
- paco31
- Messages : 1391
- Inscription : 19/08/06 20:56
- Vos 309 : GTI16 gris magnum AM90
206 S16 gris iceland 2001 - Localisation : toulouse
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
salut,
la trappe devrait suivre la forme de l'aile arrière (plutôt plate...on dira), mais le ressort de la trappe finit par la tordre et cette dernière devient "bombée"
A+
la trappe devrait suivre la forme de l'aile arrière (plutôt plate...on dira), mais le ressort de la trappe finit par la tordre et cette dernière devient "bombée"
A+
Re: trappe à essence rebelle : la solution !
bonsoir à tous
il y a quelques années que j' ai ce même problème de trappe ( surtout quand les chaleurs reviennent )
donc j' ai fait la recherche sur le forum pour trouver l' astuce imparable
j' avais déjà essayé les bouts de caoutchouc derrière le petit loquet
mais pas suffisant
je vais essayer le réglage du câble en effet on accède bien par l' intérieur de l' aile arrière
en vissant la pièce plastique
si tout ça ne fonctionne pas , je passerai à l' astuce de paco31
et bien sur ma trappe à essence est tout aussi gondolée
il y a quelques années que j' ai ce même problème de trappe ( surtout quand les chaleurs reviennent )
donc j' ai fait la recherche sur le forum pour trouver l' astuce imparable
j' avais déjà essayé les bouts de caoutchouc derrière le petit loquet
mais pas suffisant
je vais essayer le réglage du câble en effet on accède bien par l' intérieur de l' aile arrière
en vissant la pièce plastique
si tout ça ne fonctionne pas , je passerai à l' astuce de paco31
et bien sur ma trappe à essence est tout aussi gondolée