Publié : 08/08/06 11:43
Bonjour a tous!
je fais un petit tuto pour le montage d'une B.A.R vu que j'ai monter la mienne ce matin
alors pour commencer, se munir :
-d'une cl? de 11, les cl?s a pipe ne marcheront pas puisqu'elle sont pas assez profonde
-d'un gros bras surtout si comme moi vous n'avez jamais demonter les ecrous
-et bien sur d'une B.A.R faite pour votre modele de voiture
C'est parti !
Pour commencer tirer sur le loquet qui permet d'ouvrir le capot, qui se trouve cot? conducteur en bas a gauche ( oui on sais jamais si des gens n'ont jamais ouvert leur capot )
Hop magie le capot saute
(comme vous pouvez le voir y fais tres beau dans les Alpes maritimes )
Ensuite pousser le dernier petit loquet pour pouvoir ouvrir entierement votre capot et maintenez le avec la bequille
commencer par devisser les petits ecrous qui se trouve sur les 2 cot?s au dessus des amortisseurs il y en a 3 de chaque cot?
une fois ceci fais soit vous etes un golgolth comme moi et vous le faites tout seul soit vous appellez un ami qui sais tenir un capot a mains nues
Pourquoi? pour pouvoir passer la B.A.R il vous faut retirer la bequille qui maintient le capot! c'est tres simple il suffit de faire pivoter la bequille dans le sens gauche droit plutot que haut bas quand vous la mettez!
si vous possedez une B.A.R r?glable le mieux est de la r?gler avant comme ca vous la posez sur le cot? conducteur et avec votre main vous maintenez le capot et avec l'autre vous posez la B.A.R cot? passager
Regarder bien que les fixations de la B.A.R soit dans le bon sens (du cot? de la bequille vous devez avoir une petite decoupe dans l'anneau vous permettant de la passer
ensuite une fois la B.A.R poser vous pouvez remettre la bequille du capot
une fois ceci fais verifier bien que tout est en place et commencer a revisser les ecrous sur les vis, petit conseil perso ne faites pas un cot? a fond et ensuite l'autre, le mieux est de faire une vis de chaque cot? au moins la B.A.R sera bien a plat ( apr?s chaqun sa technique )
une fois que tout est visser v?rifier bien que la B.A.R ne gene pas la fermeture du capot
R?sultat :
AILLE PROBLEME
et la c'est le drame, ma bequille de capot ne peut plus se remettre a son emplacement au niveau du phare a cause de la B.A.R qui gene, donc maintenant si quelqu'un pourrait m'aider ca serai sympa lol
je fais un petit tuto pour le montage d'une B.A.R vu que j'ai monter la mienne ce matin
alors pour commencer, se munir :
-d'une cl? de 11, les cl?s a pipe ne marcheront pas puisqu'elle sont pas assez profonde
-d'un gros bras surtout si comme moi vous n'avez jamais demonter les ecrous
-et bien sur d'une B.A.R faite pour votre modele de voiture
C'est parti !
Pour commencer tirer sur le loquet qui permet d'ouvrir le capot, qui se trouve cot? conducteur en bas a gauche ( oui on sais jamais si des gens n'ont jamais ouvert leur capot )
Hop magie le capot saute
(comme vous pouvez le voir y fais tres beau dans les Alpes maritimes )
Ensuite pousser le dernier petit loquet pour pouvoir ouvrir entierement votre capot et maintenez le avec la bequille
commencer par devisser les petits ecrous qui se trouve sur les 2 cot?s au dessus des amortisseurs il y en a 3 de chaque cot?
une fois ceci fais soit vous etes un golgolth comme moi et vous le faites tout seul soit vous appellez un ami qui sais tenir un capot a mains nues
Pourquoi? pour pouvoir passer la B.A.R il vous faut retirer la bequille qui maintient le capot! c'est tres simple il suffit de faire pivoter la bequille dans le sens gauche droit plutot que haut bas quand vous la mettez!
si vous possedez une B.A.R r?glable le mieux est de la r?gler avant comme ca vous la posez sur le cot? conducteur et avec votre main vous maintenez le capot et avec l'autre vous posez la B.A.R cot? passager
Regarder bien que les fixations de la B.A.R soit dans le bon sens (du cot? de la bequille vous devez avoir une petite decoupe dans l'anneau vous permettant de la passer
ensuite une fois la B.A.R poser vous pouvez remettre la bequille du capot
une fois ceci fais verifier bien que tout est en place et commencer a revisser les ecrous sur les vis, petit conseil perso ne faites pas un cot? a fond et ensuite l'autre, le mieux est de faire une vis de chaque cot? au moins la B.A.R sera bien a plat ( apr?s chaqun sa technique )
une fois que tout est visser v?rifier bien que la B.A.R ne gene pas la fermeture du capot
R?sultat :
AILLE PROBLEME
et la c'est le drame, ma bequille de capot ne peut plus se remettre a son emplacement au niveau du phare a cause de la B.A.R qui gene, donc maintenant si quelqu'un pourrait m'aider ca serai sympa lol