Collecteur GTI 16

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3CD6C2
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Message par 3CD6C2 » 26/08/06 12:57

J'ai trouv? ?a pour r?parrer nos petits collecteurs
http://perso.orange.fr/jso/135/309gti16.htm

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Raphi
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Message par Raphi » 28/08/06 0:13

:P oui oui je l'avais d?j??..
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Message par FabGTI16 » 08/09/06 20:06

Quelqu'un a d?j?? essay?? :)
C'est parti pour un mois de folie!

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didphil
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Message par didphil » 27/11/06 12:04

donc voil?? je me suis renseign?! et ?a ne tiendra pas non plus! et le faire faire coute aussi ch?re qu'un neuf

voici ce que je vais faire mercrdi ou jeudi

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je vous tiendrais au courrant de ce que sa donne :D
si tu freines, t'es un lâche !

bientôt 100000kms!
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Message par XU9J4 » 27/11/06 12:57

:bien:

Ir?sa ?

J'ai le m?me tu nous donnera tes impressions. Par contre je n'ai pas mont? le joint culasse/collecteur livr? avec je crois que Aymeric du forum avait eu des soucis d'?tanch???t?.
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Message par peaceguard » 28/11/06 0:06

XU9J4 a écrit ::bien:

Ir?sa ?

J'ai le m?me tu nous donnera tes impressions. Par contre je n'ai pas mont? le joint culasse/collecteur livr? avec je crois que Aymeric du forum avait eu des soucis d'?tanch???t?.


Non c'est un de chez aluform, ils se ressemblent beaucoup :)

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Message par didphil » 28/11/06 1:49

j'ai appell? aluform, et apparament c'est le m?me que celui d'iresa, il est fabriqu? dans la m?me usine en espagne. Je vais voir se que ?a donne une foi mont? 8)
par contre c'est le moin ch?re!
est ce que c'est le m?me joint que celui de chez iresa ou que celui qui a eu un probl?me?
Sinon je remet celui qui est dessus, il a a peine 2000kms
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Message par XU9J4 » 28/11/06 18:44

peaceguard a écrit :


Non c'est un de chez aluform, ils se ressemblent beaucoup :)


Oui ! A vue d'oeil tout est identique m?me le joint.
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cyril
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Message par cyril » 06/12/06 23:43

Je suis curieux de savoir ce que ca donne ...

Sympa le tapis :O

Et le prix ... c'est combien ?

cyril

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Message par peaceguard » 07/12/06 0:20


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Message par Raphi » 10/12/06 18:00

http://www.aluformproducts.com/rcracing ... racing.htm

500 ?.. si le miens recasse, je ferais pareil.
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Message par Raphi » 10/12/06 18:04

?a vaut quoi leur ?chappement inox ? ils font -10% jusqu'au 31 d?cembre.

http://www.aluformproducts.com/inoxcar/ ... pement.htm
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Message par 3CD6C2 » 10/12/06 18:07

A part le look ?a doit ?tre pareil que l'origine vu qu'ils sont homologu?s

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Message par Raphi » 10/12/06 18:10

mon sebring est en deux tubes qui communiquent par des perforations.

celui en photo m'a l'ai d'?tre en 1 seul tube de conception (surement perfor? avec l'absorbant accoustique autour).

Mais si il est en 1 seul tube, pas de contraintes pour l'?chappement des gaz.
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Message par pierro63 » 10/12/06 23:05

je veut pas te dire de b?tises raphi mais je crois que inoxcar est assez renommez pour la qualit? des soudures et du produit finie.

en tous cas sa doit ?tre forc?ment de meilleur qualit? que les lignes de chez BPS (CSC POWER )
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aller l'ASM Clermont auvergne !!!!!

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Message par pininf' » 10/12/06 23:14

prowler= inoxcar ;)

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Message par Raphi » 13/12/06 22:06

:bien: tin je sens que vais me faire un ti cadeau de no?l :D
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Nounoute
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Message par Nounoute » 27/02/07 17:44

3CD6C2 a écrit : J'ai trouv? ?a pour r?parrer nos petits collecteurs
http://perso.orange.fr/jso/135/309gti16.htm

Ouais.

C'est moi qui l'ai fait :oops:

didphil a écrit : donc voil? je me suis renseign?! et ?a ne tiendra pas non plus! et le faire faire coute aussi ch?re qu'un neuf

Je sais pas ? qui tu t'es renseign? mais ?? fait plus d'un an que je roule tous les jours avec ma modif. et c'est bien fini cette histoire de rupture.
C'est vrai qu'une telle r?paration n'est pas donn?e si tu le fais faire. Mais perso, ?? m'a rien co?t? ? part des litres de sueur :lol:

a+

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Message par kokkinelle32 » 27/02/07 19:11

les collecteurs cassent en moyenne au bout de combien de km ? et le type de conduite influe sur ca dur?e de vie ou pas ? genre tout le temps dans le rouge ou jamais dans le rouge ?

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Nounoute
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Message par Nounoute » 27/02/07 19:58

kokkinelle32 a écrit :les collecteurs cassent en moyenne au bout de combien de km ? et le type de conduite influe sur ca dur?e de vie ou pas ? genre tout le temps dans le rouge ou jamais dans le rouge ?


Je suis pas certain qu'il y ai une moyenne kilometrique, il casse car il rentre en r?sonnance lorsque ton moteur est au environ de 3200 Tr/min soit vers 110 km/h en 5?me.
Perso la mienne avait 7 ans lorsque je l'ai eu et n'avait fait que de l'autoroute. Lorsque je l'ai eu, le collecteur qui ?tait d'origine ? cass? dans l'ann?e. A l'?poque, Peugeot proposait un kit qui mettait les 4 tubes en contrainte et ainsi changeait la fr?quence de r?sonnance. Par la suite, le collecteur ? ?t? modifi? par l'ajout d'une patte de renfort entre l'entr?e et la sortie du collecteur.

Pour r?pondre ? ta question, tu roules toujours en 5?me a 110km/h et si c'est un collecteur sans kit Peugeot et sans renfort, il cassera.

a+

kokkinelle32
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Message par kokkinelle32 » 27/02/07 20:10

je roule souvent a 110km/h en effet. tout ce que je sais c'est que le collecteur a ?t? remplacer par un neuf en 2002.
est-ce que je possede le nouveau model ou pas ? j'ai jamais regard? sous la voiture pour voire si il y a le renfort !

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Nounoute
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Message par Nounoute » 27/02/07 20:43

kokkinelle32 a écrit :je roule souvent a 110km/h en effet. tout ce que je sais c'est que le collecteur a ?t? remplacer par un neuf en 2002.
est-ce que je possede le nouveau model ou pas ? j'ai jamais regard? sous la voiture pour voire si il y a le renfort !


Ah oui, c'est forcement un nouveau mod?le --> tu devrais ?tre tranquille sur ce point.

a+

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Message par SML DE PLOMB 39 » 02/03/07 18:23

SUperbe travail realis? sur la reparation du collecteur d'origine :wink:
Cependant,je me pose la question de savoir pourquoi tu n'as pas mis des tubes plus gros cot? bride afin que ceux du collecteur rentrent dans ceux cot? brides??

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Nounoute
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Message par Nounoute » 02/03/07 21:26

SML DE PLOMB 39 a écrit :SUperbe travail realis? sur la reparation du collecteur d'origine :wink:
Cependant,je me pose la question de savoir pourquoi tu n'as pas mis des tubes plus gros cot? bride afin que ceux du collecteur rentrent dans ceux cot? brides??


Merci,

Si on fais ce que tu dis, tu exposes la circonf?rence des tubes du collecteurs directement ? la flamme. Le risque est de chauffer au rouge l'inox des tubes et une fois ramoli, il peut se refermer sur lui m?me et ainsi obstruer le passage.

Sais po si j'suis bien clair l? :?: :?:

a+

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SML DE PLOMB 39
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Message par SML DE PLOMB 39 » 02/03/07 21:54

En fait je me suis tromp? dans ma question :oops: ,je viens de reregarder les tofs et j'ai compris.
O? as tu trouv? les pieces en inox qui vont de la bride au collecteur??

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Message par Nounoute » 03/03/07 17:22

Ben je les ai fabriqu?es ? partir d'un bout de t?le :wink: et de ma petite presse

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SML DE PLOMB 39
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Message par SML DE PLOMB 39 » 03/03/07 19:07

Waouh :shock:
Impressionant,tu fais tt de AaZ.
Tu bosses dans quoi??

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Message par Nounoute » 03/03/07 20:56

Salut et merci,

C'?tait un petit d?fis perso que je me suis lanc? ? l'?poque.
Et l?, j'ai recommenc?, en plus gros --> Matrice LP

a+

Matth
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Message par Matth » 20/09/07 22:13

Chapeau pour la r?paration du collecteur, le mien vient de casser au niveau de la pate de renfort et je compte le sortir mais je pense juste lui ressouder la pate et en ressouder d'autres entres les tubes, ca peut lui faire que du bien.

Par contre, pour le d?montage, je sais que c'est soit par dessus avec basculement du moteur, soit par dessous.

J'aimerais plus de pr?cisions sur les ?l?ments ? d?monter surtout pour dessous car je compte le faire comme ca. Il faut juste enlever le berceau ou autre chose, et faut-il maintenir le moteur avec un palan par dessus. Si vous avez des r?ponses car je n'en trouve nulle par.

Merci ? vous

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pierro63
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Message par pierro63 » 21/09/07 2:37

oui par dessous ca va assez bien quand m?me mais attention au goujons de collecteur qui sont fragile avec l'age. :sisi:

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