Faire soi-m?me sa vidange
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- zoubidou_31
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Raphi a écrit ::buzz: de toute fa?on c'est pas compliqu?.. on ne trouve QUE du Purflux ! y'a pas l'embarras du choix
lol non tu trouve pas que cela lol, carrefour a sa propre marque de filtre, idem pour feu vert, norauto mais le top du filtre reste le Purflux mais sa reste aussi le plus ch?re
@++ et bonne vidange a tous
- Raphi
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5? ou 10?, pour le peu de fois o? il faut changer le filtre , environ une fois par an ... autant mettre la marque la plus r?put?e
sinon, il faut une cl? sp?ciale pour le d?visser ?! je croyais pouvoir le faire ?? la main
et les joints de bouchon, on en trouve partout ? ou il faut acheter chez Peugeot des trucs sp?cifiques ?
sinon, il faut une cl? sp?ciale pour le d?visser ?! je croyais pouvoir le faire ?? la main
et les joints de bouchon, on en trouve partout ? ou il faut acheter chez Peugeot des trucs sp?cifiques ?
JoF
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- zoubidou_31
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j.b.s2 a écrit :et pour revisser le neuf, ?? la main ?a suffit ?
Pour revisser le neuf ne surtout pas le faire avec une clef !!
Tu le revisse avec la main oui, car au sinon apr?s pour le d?visser tu vas t'ammuser tu le visse jusqu'?? ce que tes mains glissent, que tu ne puisses plus le visser quoi lol , c'est comme ?a que je fais depuis toujours et j'ai jamais eu de probl?me
Ah aussi un conseil, quand tu remonte le nouveau filtre ?? huile, pense ?? mettre un peu d'huile sur le joint du filtre, ?a prend 5 secondes et ?a t'?vitera des surprises et te facilitera le d?montage apr?s
Penses aussi ?? bien nettoyer le support du filtre ?? huile pour ?tre s?r qu'il n'y ai pas de salet?s avant de le remonter
- Raphi
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Raphi a écrit ::P parceque t'arrive ?? le serrer lorsque ta les mains pleines d'huile ?
Bon d'accord.. j'avoue que le sert un peu fort.. j'ai toujours tendance ?? trop serrer plut?t que pas assez..
voil??.. c'?tait mon d?faut en direct du forum
Le truc c'est que certains foirent le pasde vis apres... je t'expique pas la galere
- Raphi
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- debaze
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petit d?t?rage de topic pour apporter ma pierre a l'?diffice,
perso je fait toujour mes vidange moi meme, et lorsque j'achete une voiture je proc?de toujour ainsi:
1 bidon d'huile de bonne qualit?,
1 bidon d'huile a 10 franc,
un filtre
un joint en cuivre.
je fait une premiere vidange, sans changer le filtre et le joint, et je rempli avec l'huile pas chere.
je fait tourner le moteur quelques minutes, ou je fait une dizaines de bornes, si j'ai la motiv d'enlever les chandelles
ensuite je refait la vidange, j'enleve le filtre, laisse bien tout s'?couler, je place un chiffon devant l'endroit o? va le filtre et je donne un ou deux coup de d?mareur (attention ne pas faire d?marer le moteur, il n'y as pas d'huile !! )
et la sa se remet a couler encore dessou.
ensuite remontage du filtre (graissage du joint) et changement du joint en cuivre du bouchon de carter, et remplissage avec l'huile qui va bien
voila ca c'est surtout quan on sais pas trop ou en ?tait l'entretien avant l'achat
ca vous coutera 10? de plus qu'une vidange classique, et quan on voit la couleur qu'a l'huile a la 2eme vidange on ne regrette pas.
perso je fait toujour mes vidange moi meme, et lorsque j'achete une voiture je proc?de toujour ainsi:
1 bidon d'huile de bonne qualit?,
1 bidon d'huile a 10 franc,
un filtre
un joint en cuivre.
je fait une premiere vidange, sans changer le filtre et le joint, et je rempli avec l'huile pas chere.
je fait tourner le moteur quelques minutes, ou je fait une dizaines de bornes, si j'ai la motiv d'enlever les chandelles
ensuite je refait la vidange, j'enleve le filtre, laisse bien tout s'?couler, je place un chiffon devant l'endroit o? va le filtre et je donne un ou deux coup de d?mareur (attention ne pas faire d?marer le moteur, il n'y as pas d'huile !! )
et la sa se remet a couler encore dessou.
ensuite remontage du filtre (graissage du joint) et changement du joint en cuivre du bouchon de carter, et remplissage avec l'huile qui va bien
voila ca c'est surtout quan on sais pas trop ou en ?tait l'entretien avant l'achat
ca vous coutera 10? de plus qu'une vidange classique, et quan on voit la couleur qu'a l'huile a la 2eme vidange on ne regrette pas.
- thefunkyboy
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Je ne suis pas trop pour les coups de d?marreur non plus mais je sais qu'un copain fesait comme ca sur sa Corsa GSI. Apparement ca n'a jamais rien ab?m? puisqu'il a fait 100.000KM avec et qu'il l'a revendue avec 220.000KM et qu'elle marchait encore super bien.
Sinon pour faire vos vidanges je vous conseil l'achat d'une cl? ? filtre ? huile Facom. Je l'ai pay?e aux alentours de 45? et franchement ca va vraiment trop bien par rapport aux autres clefs que l'on trouve ? 10? et qui p?tent dans les mains tous les 4 matins. Elle est faite de telle facon que lorsque l'on d?loque il n'y a pas besoin de la desserer et resserer pour se reprendre ? chaque fois. En plus tr?s bonne prise de main et au niveau du filtre. C'est beaucoup moins dur de d?bloquer le filtre m?me quand celui ci est bien serr?. Je vous mettrais une photo de la cl? dans une dizaine quand je rentrerais de vacances.
Sinon pour faire vos vidanges je vous conseil l'achat d'une cl? ? filtre ? huile Facom. Je l'ai pay?e aux alentours de 45? et franchement ca va vraiment trop bien par rapport aux autres clefs que l'on trouve ? 10? et qui p?tent dans les mains tous les 4 matins. Elle est faite de telle facon que lorsque l'on d?loque il n'y a pas besoin de la desserer et resserer pour se reprendre ? chaque fois. En plus tr?s bonne prise de main et au niveau du filtre. C'est beaucoup moins dur de d?bloquer le filtre m?me quand celui ci est bien serr?. Je vous mettrais une photo de la cl? dans une dizaine quand je rentrerais de vacances.