Remplacement joint couvre culasse sur GTI16
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Remplacement joint couvre culasse sur GTI16
Op?ration facile ? r?aliser.
Joint cache culbuteur (r?f?rence peugeot) : 0249 74 (x1)
Joint puit de bougie (r?f?rence peugeot) : 0258 35 (x4)
1- Avoir un moteur XU9J4 avec le joint de couvre culasse qui fuit !
2- D?gager le vase d'expansion qui g?ne durant l'op?ration
3- D?poser le cache bougies
4- D?poser les cables de bougies en prennant soins de rep?rer l'ordre de montage
5- D?poser le raccord d'huile sur le couvre culasse
6- D?poser les 13 vis de fixation du couvre culasse en rep?rant leur position
7- D?poser les 2 vis de la rampe de liquie de refroidissement situ?e ? l'arri?re
8- D?poser le couvre culasse
9- Pose du nouveau joint
Petite vision de pr?t
10- Remonter l'ensemble en ordre inverse.
Joint cache culbuteur (r?f?rence peugeot) : 0249 74 (x1)
Joint puit de bougie (r?f?rence peugeot) : 0258 35 (x4)
1- Avoir un moteur XU9J4 avec le joint de couvre culasse qui fuit !
2- D?gager le vase d'expansion qui g?ne durant l'op?ration
3- D?poser le cache bougies
4- D?poser les cables de bougies en prennant soins de rep?rer l'ordre de montage
5- D?poser le raccord d'huile sur le couvre culasse
6- D?poser les 13 vis de fixation du couvre culasse en rep?rant leur position
7- D?poser les 2 vis de la rampe de liquie de refroidissement situ?e ? l'arri?re
8- D?poser le couvre culasse
9- Pose du nouveau joint
Petite vision de pr?t
10- Remonter l'ensemble en ordre inverse.
Dernière modification par schpyck le 08/05/07 11:32, modifié 1 fois.
- XU9J4
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- Vos 309 : 309 GTI16 AM91 (N.R.) Gris futura
309 GTI16 AM92 Blanc Meije - Localisation : 33 - 49
Excellent mais dis moi tu n'as pas eu de soucis pour sortir le cache culbu avec la durite rigide derri?re qui vient tapper contre le collecteur et ne d?gage pas assez d'espace ? :wink:
Benoît XVI soupapes
16 soupapes pour la 309 soit toujours un plaisir.
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Nounoute a écrit :Tr?s sympa, peux-tu ajouter les couples de serrage ?.
Pour les couples de serrage exact je ne sais pas
Et ils ne sont pas indiqu? dans la RTA.
Serrage ? la clef, mais pas comme une brute ! (+facile ? dire qu'a faire )
Nounoute a écrit :Tu ne remplace pas les 4 joints des puits de bougies, le risque c'est de huiler les bougies ? long terme.
Je les ferais la prochaine fois.
Je me demandais ce que c'?tais sur la vue du cd car pas de description
Mais effectivement ils devraient ?tre remplac? par la m?me occasion
salut je l ai fait sur la mienne "l huile coulait sur le collecteur bonjour l odeur et les risques d incendie!!!!!!!!"
Si tu ne veux pas refaire le boulot sous peu il y a 3 sortes de joint a changer
-le joint de couvre cullasse: que tu as fait
-les 4 joint de puit de bougies
-3 joints de passage de vis
voila ne croyez pas que j ai la science infuse mais quand je me suis lancer a le faire sur la mienne je n avais aucune info et je les ais trouves
ICI
et surtout faire hyper gaffe lors du serrage cars les boulons de serrage sont epaul?s il viennent en contact sur la cullasse donc des que vous senter le contact "face d appui de la vis sur la cullasse" c est bon pas la peine d aller plus loin sous peine de peter une vis comme moi dans la cullasse heureusement j ai pus la sortir et en mettre une autre.
Si tu ne veux pas refaire le boulot sous peu il y a 3 sortes de joint a changer
-le joint de couvre cullasse: que tu as fait
-les 4 joint de puit de bougies
-3 joints de passage de vis
voila ne croyez pas que j ai la science infuse mais quand je me suis lancer a le faire sur la mienne je n avais aucune info et je les ais trouves
ICI
et surtout faire hyper gaffe lors du serrage cars les boulons de serrage sont epaul?s il viennent en contact sur la cullasse donc des que vous senter le contact "face d appui de la vis sur la cullasse" c est bon pas la peine d aller plus loin sous peine de peter une vis comme moi dans la cullasse heureusement j ai pus la sortir et en mettre une autre.
- XU9J4
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Sur ma blanche ?a c'est aussi mis ? fuire sur le colecteur apr?s avoir fais pr?s de 2 ou 3000km avec un joint d'occas. Pour les joints de puits de bougies j'ai remis ceux qui ?taient dessus appart 1 qui a ?t? abim? suite ? une fausse manip. Du coup c'en ai un de XU10J4 ou d'un XU9J4 mais d'occas. Et aucuns soucis ni pour le serrage des vis qui n'ont jamais ?t? remplac?e lors du d?montage des mes diff?rents couvres culasse.
Benoît XVI soupapes
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- XU9J4
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- Vos 309 : 309 GTI16 AM91 (N.R.) Gris futura
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3CD6C2 a écrit :Bien de savoir que les joints de puits de bougies de XU10J4 se montent sur les XU9J4 parce que pour la GTI16 ils sont NFP, j'ai voulu en prendre cette semaine
A confirmer tout de m?me car les pi?ces d'XU10J4 qui me restent sont stock?s avec des pi?ces d'XU9J4 dont justement des culasses et autres pi?ces de haut moteur.
Benoît XVI soupapes
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KIFF a écrit :schpyck a écrit :Sur la copie d'?cran du cd peugeot le joint de puit de bougie ref : 0258 35 est donn? pour une quantit? de 3
Ils ont du oublier quelque chose
et voila, moi je lui ai dis 'il en faut 4' et il me dit 'non non sur le cd il me dise trois donc il en faut que trois... bah moi j y connais rien, j etais surpris que sur le forum les gars se trompent... tant pis j irai en prendre un autre merci ? tous pfffff
salut je suis de retour (de vacances)!!!!
ton vendeur confond les "3"joints de passage de vis y doit etre dou? celui la encore!!!!!!!
pour info chez peug vous demander le kit reparation couvre cullasse tout etait dedans!
- Pipo
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Faut compter une heure, si tout se passe bien de A a Z. Moi par exemple ca m'avait pris une journee en 2001 1 mois apres l'achat de l'auto. La cause, au resserrage, 4 vis colonettes de cassees. Je me suis bien amuse pour les sortir. Attention au resserrage, sinon c'est vraiment tres simple a faire.
309 GTI16 un jour, 309 GTI16 toujours
- XU9J4
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Pipo a écrit :Faut compter une heure, si tout se passe bien de A a Z. Moi par exemple ca m'avait pris une journee en 2001 1 mois apres l'achat de l'auto. La cause, au resserrage, 4 vis colonettes de cassees. Je me suis bien amuse pour les sortir. Attention au resserrage, sinon c'est vraiment tres simple a faire.
Pour ma part j'avais galer? pour changer ce joint. Le couvre culasse venait en appuis contre la durite rigide qui elle m?me venait en appuis contre le collecteur d'?chappement......
Benoît XVI soupapes
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- engine
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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16
Effectivement l'opération est très facile si on ne casse pas de vis.
D'ailleurs vous faites comment pour sortir une vis cassée si le bout ne dépasse pas. Vous utilisez un extracteur de vis ?
D'ailleurs vous faites comment pour sortir une vis cassée si le bout ne dépasse pas. Vous utilisez un extracteur de vis ?
- thefunkyboy
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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16
Le tourne a gauche ne marche que si ce n'est pas trop grippé ou coincé, mais c'est une très bonne solution
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- engine
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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16
Ces vis cassent sans serrer trop fort, donc je suppose que ce n'est pas trop coincé.
J'irai jeter un coup d'oeil dans un magasin de bricolage. Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, c'est délicat ?
J'irai jeter un coup d'oeil dans un magasin de bricolage. Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, c'est délicat ?