Remplacement joint couvre culasse sur GTI16

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schpyck
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Remplacement joint couvre culasse sur GTI16

Message par schpyck » 07/05/07 17:00

Op?ration facile ? r?aliser.

Joint cache culbuteur (r?f?rence peugeot) : 0249 74 (x1)
Joint puit de bougie (r?f?rence peugeot) : 0258 35 (x4)

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1- Avoir un moteur XU9J4 :lol: avec le joint de couvre culasse qui fuit !

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2- D?gager le vase d'expansion qui g?ne durant l'op?ration

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3- D?poser le cache bougies

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4- D?poser les cables de bougies en prennant soins de rep?rer l'ordre de montage

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5- D?poser le raccord d'huile sur le couvre culasse

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6- D?poser les 13 vis de fixation du couvre culasse en rep?rant leur position

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7- D?poser les 2 vis de la rampe de liquie de refroidissement situ?e ? l'arri?re

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8- D?poser le couvre culasse

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9- Pose du nouveau joint

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Petite vision de pr?t

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10- Remonter l'ensemble en ordre inverse.
Dernière modification par schpyck le 08/05/07 11:32, modifié 1 fois.

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Message par XU9J4 » 07/05/07 19:15

Excellent mais dis moi tu n'as pas eu de soucis pour sortir le cache culbu avec la durite rigide derri?re qui vient tapper contre le collecteur et ne d?gage pas assez d'espace ? :wink:
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Message par schpyck » 08/05/07 8:38

XU9J4 a écrit :Excellent mais dis moi tu n'as pas eu de soucis pour sortir le cache culbu avec la durite rigide derri?re qui vient tapper contre le collecteur et ne d?gage pas assez d'espace ? :wink:


Si si !!
Un peu gal?re ? d?placer :x
Y a pas beaucoup de jeu !

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Nounoute
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Message par Nounoute » 08/05/07 9:48

Tr?s sympa, peux-tu ajouter les couples de serrage ?
Tu ne remplace pas les 4 joints des puits de bougies, le risque c'est de huiler les bougies ? long terme.
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Message par schpyck » 08/05/07 11:29

Nounoute a écrit :Tr?s sympa, peux-tu ajouter les couples de serrage ?.


Pour les couples de serrage exact je ne sais pas :?:
Et ils ne sont pas indiqu? dans la RTA.
Serrage ? la clef, mais pas comme une brute ! (+facile ? dire qu'a faire :roll: )

Nounoute a écrit :Tu ne remplace pas les 4 joints des puits de bougies, le risque c'est de huiler les bougies ? long terme.


Je les ferais la prochaine fois.
Je me demandais ce que c'?tais sur la vue du cd car pas de description :!:

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Mais effectivement ils devraient ?tre remplac? par la m?me occasion

blitz
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Message par blitz » 08/05/07 18:00

salut je l ai fait sur la mienne "l huile coulait sur le collecteur bonjour l odeur et les risques d incendie!!!!!!!!"
Si tu ne veux pas refaire le boulot sous peu il y a 3 sortes de joint a changer
-le joint de couvre cullasse: que tu as fait
-les 4 joint de puit de bougies
-3 joints de passage de vis

voila ne croyez pas que j ai la science infuse mais quand je me suis lancer a le faire sur la mienne je n avais aucune info et je les ais trouves
ICI

et surtout faire hyper gaffe lors du serrage cars les boulons de serrage sont epaul?s il viennent en contact sur la cullasse donc des que vous senter le contact "face d appui de la vis sur la cullasse" c est bon pas la peine d aller plus loin sous peine de peter une vis comme moi dans la cullasse :evil: heureusement j ai pus la sortir et en mettre une autre.

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Message par XU9J4 » 08/05/07 19:38

Sur ma blanche ?a c'est aussi mis ? fuire sur le colecteur apr?s avoir fais pr?s de 2 ou 3000km avec un joint d'occas. Pour les joints de puits de bougies j'ai remis ceux qui ?taient dessus appart 1 qui a ?t? abim? suite ? une fausse manip. Du coup c'en ai un de XU10J4 ou d'un XU9J4 mais d'occas. Et aucuns soucis ni pour le serrage des vis qui n'ont jamais ?t? remplac?e lors du d?montage des mes diff?rents couvres culasse.
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Message par pierro63 » 08/05/07 22:29

j'avais tout changer aussi 3 jours apr?s avoir acheter la 309 car je supporte pas que ca suinte.

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Message par 3CD6C2 » 03/06/07 21:44

Bien de savoir que les joints de puits de bougies de XU10J4 se montent sur les XU9J4 parce que pour la GTI16 ils sont NFP, j'ai voulu en prendre cette semaine

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Message par schpyck » 05/06/07 19:51

Int?ressant

:merci2:

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Message par XU9J4 » 05/06/07 20:32

3CD6C2 a écrit :Bien de savoir que les joints de puits de bougies de XU10J4 se montent sur les XU9J4 parce que pour la GTI16 ils sont NFP, j'ai voulu en prendre cette semaine


A confirmer tout de m?me car les pi?ces d'XU10J4 qui me restent sont stock?s avec des pi?ces d'XU9J4 dont justement des culasses et autres pi?ces de haut moteur.
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Message par coconico » 22/08/07 18:40

Ouais super ce topic... ca peut ?tre utile.. Enfin comme toutes les bonnes infos sur ce forum... :super2:

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Message par COBRA56 » 23/08/07 0:47

Depuis quand nos 309 sont elles des 3 cyl ?
Un grand coups de chapeau a ton vendeur...

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Message par XU9J4 » 23/08/07 6:55

COBRA56 a écrit :Depuis quand nos 309 sont elles des 3 cyl ?
Un grand coups de chapeau a ton vendeur...


+1, il en faut bien 4.
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Message par schpyck » 23/08/07 7:10

Sur la copie d'?cran du cd peugeot le joint de puit de bougie ref : 0258 35 est donn? pour une quantit? de 3

:kekedi: :kekedi: :kekedi:

Ils ont du oublier quelque chose :mdr8:

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Message par acoqueret » 23/08/07 7:34

:+1:

Encore une jolie bourde de notre le monsieur de chez peugeot :mdr3:
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ALEX, PAYE TA COTIZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blitz
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Message par blitz » 26/08/07 18:13

KIFF a écrit :
schpyck a écrit :Sur la copie d'?cran du cd peugeot le joint de puit de bougie ref : 0258 35 est donn? pour une quantit? de 3

:kekedi: :kekedi: :kekedi:

Ils ont du oublier quelque chose :mdr8:


et voila, moi je lui ai dis 'il en faut 4' et il me dit 'non non sur le cd il me dise trois donc il en faut que trois... bah moi j y connais rien, j etais surpris que sur le forum les gars se trompent... tant pis j irai en prendre un autre merci ? tous pfffff :triste1:

salut je suis de retour (de vacances)!!!! :bleumiami-7:
ton vendeur confond les "3"joints de passage de vis y doit etre dou? celui la encore!!!!!!! :demon30:
pour info chez peug vous demander le kit reparation couvre cullasse tout etait dedans! ;)

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Message par 3CD6C2 » 31/08/07 13:47

Il y a une erreur sur leur sch?mas, les vis 6 et 7 sont inverser sur le dessin mais pas pour les commander, je me suis fait avoir j'ai command? la vis 6 en regardant le sch?mas sans regarder o? elle y ?tait mise et je me sui retrouv? avec celle qu'ils ont dessin? en 7

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Message par paco31 » 19/10/07 16:05

bonjour

je d?terre un peu ce post car chez AD, ils ont du mal ? trouver les r?f?rences pour ces fameux joints de passage de vis (3) et de puits de bougie (4) :mdr7:

alors la ref 025835....c'est pour lesquels des deux ?
et quelle est l'autre r?f?rence peugeot ?

si vous avez l'info, merci d'avance

A+

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Message par paco31 » 19/10/07 20:04

merci bien

c'est sur que cela doit pas ?tre excessif !
par contre, ?a sera bien la premi?re fois que j'irai chez peugeot pour acheter des pi?ces :peaceguard-3:

donc si il y a des toulousains par l?, pourraient ils me dire chez qui ils se fournissent d'habitude ???

merci et bonne soir

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Message par 3CD6C2 » 22/10/07 15:06

Pour le joint de couvre culasse je suis all? chez P.Sara ? Muret mais pour ce qui est de la visserie je suis all? chez Peugeot parce qu'il y que l? que je l'ai trouv

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Message par mycki_78 » 22/10/07 15:50

KIFF a écrit :Ca prend combien de tps ? faire ces changements ?

j'ai envie de me lancer l? dedans pour voir...


salut

je dirai entre 30 minutes et 1 heure en y allant vraiment tranquille !!

a+ cho

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Message par Pipo » 22/10/07 19:15

Faut compter une heure, si tout se passe bien de A a Z. Moi par exemple ca m'avait pris une journee en 2001 1 mois apres l'achat de l'auto. La cause, au resserrage, 4 vis colonettes de cassees. Je me suis bien amuse pour les sortir. Attention au resserrage, sinon c'est vraiment tres simple a faire.
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Message par XU9J4 » 22/10/07 19:56

Pipo a écrit :Faut compter une heure, si tout se passe bien de A a Z. Moi par exemple ca m'avait pris une journee en 2001 1 mois apres l'achat de l'auto. La cause, au resserrage, 4 vis colonettes de cassees. Je me suis bien amuse pour les sortir. Attention au resserrage, sinon c'est vraiment tres simple a faire.



Pour ma part j'avais galer? pour changer ce joint. Le couvre culasse venait en appuis contre la durite rigide qui elle m?me venait en appuis contre le collecteur d'?chappement......
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Message par schpyck » 22/10/07 20:44

Pour ma part j'ai du mettre environs 1h00 sans probl?me.

Par contre faire attention au placement du joint du cote du collecteur, en effet avec la durite rigide c'est pas evident !

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Message par mycki_78 » 22/10/07 22:09

KIFF a écrit :
heuuuuuuuu permet moi de mettre ta parole en doute :)
je pensais que ca me prendrai une apres midi ...

quels sont les risques d'une telle op?ration ?


non non pas de souci
si tout se passe bien en 1 heure c'est bach? !!
il y a pas grand chose a faire quand meme !!

A+ cho

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Message par 3CD6C2 » 23/10/07 8:13

Le seul risque c'est de caser les vis au resserragesne surtout pas d?passer 1 kg, j'avais une cl? commen?ait ? 1.2 kg et je me suis dit ?a ne risque rien. Que neni j'ai cass? la premi?re vis sans m?me forcer et ensuite c'est un peu gal?re ? la sortir

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engine
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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16

Message par engine » 15/03/08 20:30

Effectivement l'opération est très facile si on ne casse pas de vis. :fou:
D'ailleurs vous faites comment pour sortir une vis cassée si le bout ne dépasse pas. Vous utilisez un extracteur de vis ?

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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16

Message par thefunkyboy » 15/03/08 20:32

Le tourne a gauche ne marche que si ce n'est pas trop grippé ou coincé, mais c'est une très bonne solution
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engine
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Re: Remplacement joint couvre culasse sur GTI16

Message par engine » 15/03/08 20:43

Ces vis cassent sans serrer trop fort, donc je suppose que ce n'est pas trop coincé.

J'irai jeter un coup d'oeil dans un magasin de bricolage. Je n'ai jamais fait ce genre de manipulation, c'est délicat ?

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