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309-SR-49, la présentation.

Publié : 11/07/24 15:29
par 309-SX-49
Bonjour,
moi c'est Peter, 43 ans, je vis dans le Maine et Loire (49).
Je n'ai toujours eu que des Peugeot depuis l'obtention de mon permis, à commencer par une 205 Junior, suivie par trois 309 GL Profil ph 2, une 309 SR ph 2 de 1989 que je possède depuis 2006 et une 406 SR Pack 2l HDI 110 avec laquelle je roule quotidiennement depuis janvier 2008.

Ma venue sur la forum est bien sure en relation avec ma 309 SR que j'aimerai remettre en route correctement car actuellement elle démarre, lorsque le réservoir contient un certain niveau d'essence, elle roule mais dès que celui si baisse, à partir d'un certain seuil que je ne saurai quantifier, mais bien avant la réserve, elle se met à vouloir caler lorsque l'on accélère.
Je me débrouille sur pas mal de choses en mécanique mais je ne suis pas mécanicien et j'ai donc mais limites, j'aurai pensé à la pompe à essence située sous la banquette arrière mais dans le doute, je préfère venir échanger des informations ici avec certainement des personnes plus à l'aise que moi.

Re: 309-SR-49, la présentation.

Publié : 11/07/24 21:28
par dominique
salut
bienvenue à toi ;
je ne suis pas un expert du modèle que tu possèdes mais ça sent bien la pompe à essence qui rend l'âme ; d' après la doc tu dois avoir une pression de 0.3b à 5000tr/mn ; je ne pense pas que ta pompe soit sous la banquette arrière (c'est pour les pompes électriques ) la tienne est mécanique au niveau du moteur ; le mieux pour la situer tu suis le tuyau depuis le carbu et normalement tu tombe dessus; je pense que la membrane est percée; ta pompe est fixée par deux vis donc facile à démonter ; attention à ne pas inverser les deux tuyaux d'essence au niveau de la pompe ; dans tous les cas sécurité d'abord tu débranche le moins de la batterie avant travaux (un arc électrique et l'essence ....)
bon courage

Re: 309-SR-49, la présentation.

Publié : 13/07/24 11:31
par baya4269
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Si c'est un modèle à carbu c'est celle que je connais le moins malheureusement.
Comme dit pas Dominique tu peux investiguer au niveau de la pompe.
Tu dois avoir une prise d'air quelque part à mon avis.
J'ai eu un problème comparable sur une diesel, un nettoyage de la crépine au niveau du réservoir là ou le gazole est aspiré et un remplacement de toutes les durites d'arrivée de gazole a résolu le problème.
Bon courage tiens nous au courant.

:coucou:

Re: 309-SR-49, la présentation.

Publié : 13/07/24 18:51
par Hookups
Bienvenue à toi :bien:
Au pire fait un post ici : https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=75
Pose ta question et certain son caler sur le forum ;-)
Farfouille aussi dans le Forum tu devrais avoir des pistes

Re: 309-SR-49, la présentation.

Publié : 15/07/24 22:56
par 309-SX-49
Merci à vous.

Voilà, j'ai suivi le lien et posté là-bas :youpi: