salutations

Nouveaux ? Venez vous présenter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres ;)
dominique
Président du Club-309
Messages : 212
Inscription : 01/11/20 14:19
Vos 309 : 309 gti phase 1
309 gti phase 2
Localisation : saône et loire

salutations

Message par dominique » 01/11/20 17:03

bonjour à tous
je suis Dominique de Chalon/Saone (71) je viens d'acheter une 309 gti phase 1 de 87 modèle export (acheté en Allemagne) ; j'ai une restauration carrosserie et une remise à niveau mécanique à faire ; j'aurais besoin de vos conseils pour trouver des fournisseurs et renseignements techniques spécifiques dans un premier temps ; j'ai déjà la 205 et j'ai voulu avoir un chassis différent ; la 309 correspond pile poil à mes attentes ; mais avant de rouler j'ai du boulot ; c'a tombe bien pour les soirées d'hiver

Avatar de l’utilisateur
profilm3
Messages : 197
Inscription : 10/09/09 11:09
Vos 309 : Green Ph. 2
Localisation : Le Creusot (71)

Re: salutations

Message par profilm3 » 02/11/20 9:12

Salut voisin Bourguignon et bienvenue à toi et ta GTI !

Je ne suis pas très compétent d'un point de vue technique mais avec plaisir pour échanger et faire des bouts de route ensemble (quand on pourra bien sûr ! ).

Avatar de l’utilisateur
Enzo
Secrétaire du Club-309 et Fondateur
Messages : 5867
Inscription : 05/03/04 20:16
Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
Localisation : montpellier

Re: salutations

Message par Enzo » 02/11/20 12:49

Slt.
Bienvenue a toi.
Tu devrais deja trouver pas mal de renseignement dans les sections appropriées.
Sinon n'hesites pas a demander
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.

Avatar de l’utilisateur
Alfa Bravo
Membre du Club-309
Messages : 246
Inscription : 04/05/19 17:29
Vos 309 : 309 GTI 8S Phase 1 5 portes Juillet 1989 1ère main
Localisation : Près de Nice

Re: salutations

Message par Alfa Bravo » 04/11/20 15:43

Bienvenue à toi Dominique.
Quels sont les éléments pour lesquels tu recherches des fournisseurs?
Comme toi j'ai une 309 GTI phase 1 que j'ai restaurée il y a quelque temps et certaines pièces ont été impossibles à trouver en neuf (éléments de tableau de bord, feux arrière etc...).
Si tu dois remplacer le joint du hayon arrière méfie-toi car le modèle proposé par certains fournisseurs ne convient pas pour les phase 1 (sur les phase 1 le joint est une version à double boudin relativement gros. Lorsque l'on monte le modèle à simple boudin beaucoup plus petit, la vitre de la lunette arrière "autoportée" ne plaque pas de façon uniforme sur le dit joint et dans le cas qui me concerne elle a tout simplement explosé en roulant sur un nid de poule). Le joint d'origine étant devenu introuvable, j'ai pu me procurer un modèle de remplacement sur un site au royaume uni (et une autre lunette arrière dans une casse).

Répondre