Page 1 sur 1

Bonjour amis du club 309

Publié : 19/09/20 19:38
par PIBO
Nouvellement inscrit (il y a 40 mn), je suis très heureux de vous rejoindre
Jeune retraité, fils et frère de garagiste en Dordogne, je suis l'utilisateur d'une 309 GTI de 1991, rouge Vallélunga, acquise en 2015 et restaurée depuis lors.
J’espère partager avec vous notre passion commune
Cordialement

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 20/09/20 11:50
par profilm3
Bienvenue à toi et à ta belle auto !!

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 20/09/20 16:32
par Enzo
Slt a toi.
Rouge vallelunga... Tu vas faire des envieux. :D

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 20/09/20 18:39
par Alfa Bravo
Bonjour à toi Pibo et bienvenue parmi nous.
Je suis aussi jeune retraité et je possède aussi une 309 GTI phase 1 de 1989 rouge vallelunga première main pour laquelle je viens d'avoir la carte grise collection (l'intérêt principal étant d'avoir l'espacement des contrôles repoussé à cinq ans au lieu de deux et d'avoir des restrictions de circulation moins contraignantes).
Dis-moi, la tienne est en 3 portes ou en 5 portes?

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 20/09/20 20:42
par SML DE PLOMB 39
Bienvenue à toi jeune retraité ainsi qu'a ta belle gti :bien:
Moi qui croyais que les gti étaient pour les jeunes, :lol:

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 20/09/20 21:02
par miss enzo
Bienvenue :bien:

Re: Bonjour amis du club 309

Publié : 11/11/20 8:08
par PIBO
Merci pour vos réponses, ma 309 GTI est une 5 portes phase 2 de mai 1991. Je recherchais justement ce modèle en rouge vallelunga qui d’après moi est la vrai couleur des GTI (je ne vais pas me faire d'amis ...).
Je l'ai acquise à 187000 kms dans un état moyen. Elle avait été repeinte (mal !), nous avons commencé à la restaurer aussitôt. Aujourd'hui il m'est plus facile de lister ce que je n'ai pas changé ...
Elle a été repeinte dans les règles de l'art, le moteur a été refait il y a 5000 kms suite à un problème de joint de culasse qui a nécessité le remplacement du bloc, train avant, freins, supporst moteur, ensemble des durites, sièges avant, accastillage divers, pneus, bref prés d'une centaine d'opérations diverses qui continuent aujourd'hui. Le dernier contrôle technique n'a détecté qu'un déséquilibre des freins vers l'avant, une révision des étriers arrières, changement des disques et plaquettes plus tard et le problème était réglé.
Voilà j'ai retrouvé avec cette voiture les sensations que j'ai connues en 1984 quand j'ai pris le volant de ma 205 GTI 105 toute neuve (la troisième livrée en aquitaine).
Ah! je ne lui donne à boire que du grand pomerol millésime 98, j'ai l'impression de lui donner de l'essence de compétition.
Bonne bourre !