Bien le bonjour

Nouveaux ? Venez vous présenter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres ;)
Répondre
chevin
Messages : 1
Inscription : 31/08/12 18:19
Vos 309 : td

Bien le bonjour

Message par chevin » 31/08/12 18:26

Bonjour,

Bon, tout d'abord, je fraude un peu, parce que je n'ai pas de 309... Mais j'aimerais que ça soit le cas !
J'ai vendu ma Clio 1 il y a moins d'une semaine car je pars à l'étranger, et j'aurais voulu investir dans une 309 l'an prochain. Je me suis donc inscrit sur le forum pour lire quelques sujets d'ici là !
J'étais tout d'abord parti sur un diesel récent, puis je me suis dit "pourquoi pas choisir la fiabilité ?"
J'ai lu beaucoup de bien des 309 d et td, et j'aime beaucoup leur bouille carrée.
Mon choix se porterait sur la TD... M'enfin tout ça n'est pas d'actualité pour le moment, alors pour le moment, je me renseigne :)

Avatar de l’utilisateur
DavRacing
Messages : 3078
Inscription : 11/07/10 12:55
Vos 309 : 309 GTI 16
Localisation : Nancy

Re: Bien le bonjour

Message par DavRacing » 31/08/12 22:58

joxemi a écrit :Salut et bienvenu à toi ;-)

Juste un point faible qui me vient tout de suite: elle a un train avant triangulé (comme les GTI/GTI 16) et.....bonjour le prix des triangles :cyp:


J'aurais dis positif :D

Bienvenue
Bon courage pour trouver un td en bon état pour un prix correct :dsl:
Sinon pour avoir bien rentabilisé le D,c'est une bonne caisse qui ce bricole avec un rien et vous emmène au bout du monde :)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6442
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Bien le bonjour

Message par SRDturbo » 31/08/12 23:49

Les triangles c'est un point faible au moment d'en payer des neufs, volant en main par contre on est content de les avoir :D
Faut compter 316€ la paire chez Peugeot Sport.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 35
Inscription : 29/08/12 23:23
Vos 309 : 309 GTI de 1991 8s

Re: Bien le bonjour

Message par totof » 01/09/12 11:07

Pour les triangles de suspension j'en ai changé un sur ma gti, après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur un site vraiment moche, site qui vendait soit disant des pièces neuves à prix très bas, mais là je vois " triangle suspension 309 gti " au prix de 55€, j'ai appelé le vendeur, il m'a confirmé en avoir un, je l'ai acheté, et au bout d'une semaine je l'ai reçu, emballage miteux mais le triangle était bien là ! Si seulement je retrouvait ce site, il vend tout en vrac, il a pas beaucoup de pièces mais il touche à tous modèles ! Je sais que le vendeur est dans le 24 mais je ne me rappelle plus du site :lol:
Le plaisir commence là ou le Diesel s'arrête...c'est-à-dire à 4000trs/min....

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6442
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Bien le bonjour

Message par SRDturbo » 01/09/12 17:36

Attention quand même avec les équipementiers aux noms inconnus, les bras pas à la bonne longueur avec des silentblocs en chewing-gum ça n'arrive pas qu'aux autres :?
En cherchant sur le net on s'aperçoit que même si c'est un petit marché il y a des usines chinoises qui fabriquent des triangles de 309 GTI :!:
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 35
Inscription : 29/08/12 23:23
Vos 309 : 309 GTI de 1991 8s

Re: Bien le bonjour

Message par totof » 03/09/12 0:15

SRDturbo a écrit :Attention quand même avec les équipementiers aux noms inconnus, les bras pas à la bonne longueur avec des silentblocs en chewing-gum ça n'arrive pas qu'aux autres :?
GTI :!:


OUi c'est vrai :lol: Bon je verrai bien, j'ai fais environ 2000kms avec le triangle de suspension, trop peu pour savoir s'il tiendra, m'enfin, je vous dirai si les silentblocs sont en Caoutchouc ou en Freedent White ! :D
Le plaisir commence là ou le Diesel s'arrête...c'est-à-dire à 4000trs/min....

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6442
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: Bien le bonjour

Message par SRDturbo » 03/09/12 22:37

Et encore ça tu peux le changer, par contre la rotule si elle est merdique là c'est tout de suite moins drôle.
Surveille aussi son soufflet, là aussi il y en a qui ont eu des surprises.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Répondre