Bonjour à toutes et tous !
Je m'appel Yohan et j'habite dans le 64 proche de Bayonne.
Nostalgique de ce que fut ma première voiture à mes 18 ans , une 309 série limité Best line de 1992 en diesel , je m'étais donné comme objectif 2026 de faire l'acquisition d'une 309 GTI PHASE 2 .
Chose faite depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire d'une 309 GTI 16 immatriculée le 03/07/1990 avec 177 000.00km au compteur .Ce modèle avec un historique complet a reçu quelques petites modifications notamment au niveau de la ligne d'échappement mais aussi admission d'air et jantes. Mon souhaite serait de la remettre en full origine .
Je ne suis pas un grand mécanicien mais mon souhait serait d'échanger avec des passionnées et propriétaires de 309 sur des sujets divers et variés également participer à des rassemblements.
A très vite!
Présentation
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Présentation
- Pièces jointes
-
- 3.jpeg (382.32 Kio) Consulté 134 fois
-
- 5.jpeg (419.36 Kio) Consulté 134 fois
-
- 6.jpeg (320.71 Kio) Consulté 134 fois
-
- 7.jpeg (236.91 Kio) Consulté 134 fois
-
- 9.jpeg (360.07 Kio) Consulté 134 fois
-
- WhatsApp Image 2026-01-21 at 17.29.54.jpeg (274.99 Kio) Consulté 134 fois
-
baya4269
- Membre du Club-309
- Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse) - Localisation : 42 Loire
Re: Présentation
Bonjour Yohan,
Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.
Concernant la ligne d'échappement le silencieux final est refabriqué par contre au niveau de l'intermédiaire c'est difficile d'en trouver en France à moins que c'est évolué ces derniers mois.
Concernant l'admission d'air tout est refabriqué, attention néanmoins à la qualité des boites à air j'en ai lu du mal.
Dans ta liste de chose à chercher tu peux ajouter un pommeau.
Tu as un soucis avec l'horloge, surement à force d'appuyer dessus pour voir l'heure.
N'hésites pas à ouvrir un sujet su ta voiture, ça nous permets de suivre ce que tu feras dessus et éventuellement t'aider.
Profites bien du forum.
Concernant la ligne d'échappement le silencieux final est refabriqué par contre au niveau de l'intermédiaire c'est difficile d'en trouver en France à moins que c'est évolué ces derniers mois.
Concernant l'admission d'air tout est refabriqué, attention néanmoins à la qualité des boites à air j'en ai lu du mal.
Tu as un soucis avec l'horloge, surement à force d'appuyer dessus pour voir l'heure.
N'hésites pas à ouvrir un sujet su ta voiture, ça nous permets de suivre ce que tu feras dessus et éventuellement t'aider.
Profites bien du forum.
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Bienvenue
Fixation de l'horloge cassée, porte de boite à gants qui baille, pommeau pas d'origine... Les grands classiques.
Dans l'ensemble elle a l'air très propre
Fixation de l'horloge cassée, porte de boite à gants qui baille, pommeau pas d'origine... Les grands classiques.
Dans l'ensemble elle a l'air très propre
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
Oui il y a un peu de travailbaya4269 a écrit : ↑04/03/26 18:28Bonjour Yohan,
Profites bien du forum.
Merci!
- DJO35
- Membre du Club-309
- Vos 309 : 309 GTI 16 1990
Bienvenue !
bel exemplaire. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
En intérieur ce sont effectivement les soucis classique. Le remplacement du pommeau, c'est une des première chose que j'ai faite.
J'en profite pour poser la question à la communauté : l'horloge à affichage digitale se remplace ? les heures ont perdu des morceaux. Certains chiffre à gauche ne s'affiche pas en entier.
EDIT : Pour la remettre en "full stock", il faudra aussi remplacer les baguettes bleues par des noires. Et le "16" en rouge.
bel exemplaire. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
En intérieur ce sont effectivement les soucis classique. Le remplacement du pommeau, c'est une des première chose que j'ai faite.
J'en profite pour poser la question à la communauté : l'horloge à affichage digitale se remplace ? les heures ont perdu des morceaux. Certains chiffre à gauche ne s'affiche pas en entier.
EDIT : Pour la remettre en "full stock", il faudra aussi remplacer les baguettes bleues par des noires. Et le "16" en rouge.
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
L'horloge n'est pas spécifique aux GTI, il n'y a qu'une couleur. Pour réparer il est possible d'utiliser les pièces d'une horloge du même fournisseur qu'on trouve sur 205 ou BX.
Dans le cas de Yohan c'est probablement la façade du tableau de bord qui est cassée au niveau de la fixation mais c'est facile à réparer, à cet endroit il y a la place pour faire un gros pâté d'époxy ou de plastique liquide.
Dans le cas de Yohan c'est probablement la façade du tableau de bord qui est cassée au niveau de la fixation mais c'est facile à réparer, à cet endroit il y a la place pour faire un gros pâté d'époxy ou de plastique liquide.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!