Salut à tous,
je suis membre depuis un petit moment mais je ne m'étais pas présenté. Je suis l'heureux possesseur d'une 309 GTI 16 bleu miami AM91 de 1990, que j'appelle la belle bleue. C'est tout comme une première main, mon beau père adoptif avais acquis le véhicule d'exposition en 1991 avec très peu de km au compteur. Après son décès la voiture est restée stationnée dans une grange pendant 12 ans. Je me suis décidé de sortir la belle endormie pendant le confinement en 2020. Etant très loin, je l'ai confié à Jean-Marc de "La Grange Ariègeoise" qui a réussi à la remettre en route et passer le contrôle technique avec brio pour 3000 €. Ensuite j'ai pris le risque de la remonter chez moi par la route, soit 560 km, sans problème et avec beaucoup de plaisir. Depuis de nombreux défauts sont apparus, principalement des fuites un peu partout, que j'ai réglé petit à petit, en changeant les joints, toutes les durites, le radiateur et le bocal de direction assistée. J'en ai profité pour remplacer tous les silentblocs, joints d'étanchéité, les capteurs et les triangles. J'ai aussi restauré les étriers de frein, resouder le collecteur d'échappement, repeint et zingué de nombreuses pièces. Je la sort régulièrement et elle fonctionne à merveille... En ce moment le plaisir est gâché par une grosse fuite au niveau du couvercle de la pompe à essence que je n'ai pas réussi à réparer pour l'instant. Il n'existe plus en rechange et je cherche une solution alternative (Impression 3D / refabrication en alu)...
A+
Presentation de ma belle bleue
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
- Hookups
- Secrétaire du Club-309
- Vos 309 : Gti 8s
Phase 2
5 portes bien sur - Localisation : loire
Re: Presentation de ma belle bleue
Bienvenue à toi Didou69
Beaucoup de travail réaliser sur ta 16 Miami
Tu peux nous mettre des photos et approfondir ça présentation dans "Vos voitures"
Hésite pas à poser des questions dans les sections adéquates
Pour les couvercles de réservoir, j ai relancé la personne qui était sur le coup hier...
Croisons les doigts
Beaucoup de travail réaliser sur ta 16 Miami
Tu peux nous mettre des photos et approfondir ça présentation dans "Vos voitures"
Hésite pas à poser des questions dans les sections adéquates
Pour les couvercles de réservoir, j ai relancé la personne qui était sur le coup hier...
Croisons les doigts
-
- Membre du Club-309
- Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse) - Localisation : 42 Loire
Bonjour,
merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous.
Un sujet avec des photos serait sympa comme déjà suggéré par Hookups.
Concernant ton problème de couvercle de pompe à essence, pour le moment à part mettre une recherche sur l'application smartphone du bon coin avec envoi de notification et être réactif, je ne vois pas de solution de remplacement. Attention les réservoirs et bagues de serrage se déformant avec les années (surtout si démontés du réservoir) ça peut être galère même en ayant trouver la perle rare d'occasion.
Provisoirement si ça peut t'aider j'ai déjà lu des personnes qui avaient utilisées un passe cloison et des raccords type Dash pour réparer leur couvercle. Personnellement je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas t'en dire plus mais ça peut être une solution en attendant de trouver un couvercle de remplacement.
A plus.
merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous.
Un sujet avec des photos serait sympa comme déjà suggéré par Hookups.
Concernant ton problème de couvercle de pompe à essence, pour le moment à part mettre une recherche sur l'application smartphone du bon coin avec envoi de notification et être réactif, je ne vois pas de solution de remplacement. Attention les réservoirs et bagues de serrage se déformant avec les années (surtout si démontés du réservoir) ça peut être galère même en ayant trouver la perle rare d'occasion.
Provisoirement si ça peut t'aider j'ai déjà lu des personnes qui avaient utilisées un passe cloison et des raccords type Dash pour réparer leur couvercle. Personnellement je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas t'en dire plus mais ça peut être une solution en attendant de trouver un couvercle de remplacement.
A plus.
Merci pour vos réponses,
J'ai essayé de mettre des photos mais à chaque fois la taille est trop importante... Si j'ai un peu de temps j'en réduirai quelques unes, quelle est la taille limite ?
Concernant le couvercle, les passes cloisons à 90° est une de mes options, mais très probablement sur un nouveau couvercle en alu. Mais je ne sais pas encore si cela est faisable, car l'espace est très réduit. Il manque des info sur le Site de Gt2i, il ne donne pas le diamètre intérieur du conduit alors que je souhaiterai resté sur le même diamètre que celui d'origine question de ne pas modifier la circulation du carburant.et/ou fatiguer ma vieille pompe.
A bientôt
J'ai essayé de mettre des photos mais à chaque fois la taille est trop importante... Si j'ai un peu de temps j'en réduirai quelques unes, quelle est la taille limite ?
Concernant le couvercle, les passes cloisons à 90° est une de mes options, mais très probablement sur un nouveau couvercle en alu. Mais je ne sais pas encore si cela est faisable, car l'espace est très réduit. Il manque des info sur le Site de Gt2i, il ne donne pas le diamètre intérieur du conduit alors que je souhaiterai resté sur le même diamètre que celui d'origine question de ne pas modifier la circulation du carburant.et/ou fatiguer ma vieille pompe.
A bientôt
-
- Membre du Club-309
- Vos 309 : 309 SRD
309 GTI 16
309 GTI 16 pistarde
309 XAD (donneuse) - Localisation : 42 Loire
Pour la taille des photos, d'après le tuto c'est 320 ko.
https://www.club-309.com/forum/viewtopi ... =8&t=20720
Moi sur PC j'utilise "outil capture d'écran", puis je colle la photo dans "Paint", puis je la redimensionne.
Je n'ai jamais été embêté et cela évite de trop augmenter la taille du forum sur l'hébergeur j'imagine.
N'hésites pas à ouvrir un sujet ici quand tu pourras nous poster des photos :
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=9
Parfois je commande sur le site "swapland", le service client est de bon conseil par téléphone.
J'ai aussi déjà commandé pas mal de fois sur GT2I, je n'ai jamais eu affaire à leur service client mais je pense qu'ils sauront également te conseiller.
Tiens nous au courant, à plus.
https://www.club-309.com/forum/viewtopi ... =8&t=20720
Moi sur PC j'utilise "outil capture d'écran", puis je colle la photo dans "Paint", puis je la redimensionne.
Je n'ai jamais été embêté et cela évite de trop augmenter la taille du forum sur l'hébergeur j'imagine.
N'hésites pas à ouvrir un sujet ici quand tu pourras nous poster des photos :
https://www.club-309.com/forum/viewforum.php?f=9
Parfois je commande sur le site "swapland", le service client est de bon conseil par téléphone.
J'ai aussi déjà commandé pas mal de fois sur GT2I, je n'ai jamais eu affaire à leur service client mais je pense qu'ils sauront également te conseiller.
Tiens nous au courant, à plus.
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Bienvenue
Regarde pour adapter un couvercle de 605/XM ou de certaines 306/ZX, 806/Evasion.
Ces couvercles n'ont pas le même réf mais se montent avec le même joint et écrou plastique que la 309.
Regarde pour adapter un couvercle de 605/XM ou de certaines 306/ZX, 806/Evasion.
Ces couvercles n'ont pas le même réf mais se montent avec le même joint et écrou plastique que la 309.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
Bonjour,
Merci pour l'info, après un petit tour sur internet il y a beaucoup de modèles différents et effectivement un est blanc et présente des similitudes avec celui de la GTI16....
Merci pour l'info, après un petit tour sur internet il y a beaucoup de modèles différents et effectivement un est blanc et présente des similitudes avec celui de la GTI16....
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Aucun couvercle n'est exactement identique mais celui de 306/ZX semble pas mal à part le retour carburant qu'il faut arriver à renvoyer dans le bol de pompe d'origine pour limiter le déjaugeage.
Si l'ancienne durite ne se monte pas il faudra trouver de la durite spéciale immergée au bon diamètre.
Si l'ancienne durite ne se monte pas il faudra trouver de la durite spéciale immergée au bon diamètre.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!