Publié : 08/02/06 14:54
				
				Je vous propose ce topic comme je dois d?monter mon tableau de bord. En esp?rant qu'il vous serve.   
 
Mises en garde:
-Il faut ?tre patient et savoir que si le tableau ne vient pas, c'est qu'il reste encore au moins une vis ou qu'un cable est encore fix?.
-l'op?ration, en soi, n'est pas compliqu?e. Il faut compter plusieurs heures si vous le faites d'affilier en suivant les indications ci-apr?s.
-ne pas n?gliger l'aspect notation des connectiques car ?a peut devenir un vrai m?li m?lo sinon.
[u]Premi?re ?tape:[/u] D?garnir la casquette de tableau de bord
Retirer le cache au niveau des ouis de ventilation centraux:
  
 
Vis sur la casquette
  
  
  
 
Deuxi?me ?tape: Retirer le compteur
  
  
  
  
 
  
  
 
Num?roter les cablages ? l'arri?re, de gauche ? droite, pour vous y retrouver (c'est une m?thode comme une autre mais elle ?vite de mettre du scotch partout)
  
 
Troisi?me ?tape: d?montage de la tablette inf?rieure c?t? conducteur
Vue globale(avant et apr?s):
  
  
 
D?tails:
  
  
  
 
D?tacher les caches lat?raux de la console centrale. D?clipser les 2 clips en plastique se trouvant de chaque c?t?, et d?visser l'ecrou. Attention, une tige en plastique les relie entre eux et n'est pas ais?men visible: il suffit de la d?clipser en la montant vers le haut pour d?solidariser les 2 ?l?ments, cf photo)
  
    
  
 
Quatri?me ?tape, les choses s?rieuses: les vis maitresses du tableau de bord
Dans l'habitacle se trouvent 3 vis facilement d?tectables:
C?t? conducteur(1 vis):
  
 
C?t? passager(2 vis):
  
  
 
Au niveau de la console (au niveau de l'emplacement de l'autoradio):
  
 
Au niveau de la console centrale se cachent 4 vis (une dans chaque coin):
Pour y acc?der (retirer les 2 boutons, cf photo):
  
 
Vous verrez ais?ment les 2 vis de chaque c?t?:
  
  
 
Cinqui?me ?tape: les vis ? l'est?rieur
Il y a 3 ?crous ? retirer ? l'ext?rieur (n?cessit? de d?garnir la plaque en plastique masquant le moteur d'essui glace et donc de d?monter les essuis glaces, en prenant soin de ne rien casser: les plastiques ne sont plus aussi souples qu'autrefois...risque de casse l?g?re!):
  
  
 
Le 3?me ?crou se trouvant cach? par un bras du moteur d'essui glace.
Sixi?me ?tape:retirer les cables se trouvant dans le tableau de bord
L? encore, pas d'empressement, identifer d'o? proviennent les cables et y acc?der d?licatement (n?cessit? de d?monter la plaque ? l'int?rieur de la boite ? gant). En effet, il faut d?tacher le cable d'alimentation de la lampe qu'elle contient.
  
 
Passez ensuite votre main derri?re la boite ? gant, il y a un autre cable ? d?faire. Prendre soin de le rep?rer pour pouvoir le rebrancher ais?ment.
Le point emmerdant de l'op?ration: d?tacher le systeme de r?glage des phares depuis l'int?rieur du v?hicule.
Fin des travaux: beau tableau de bord r?cup?r?
Ce topic est en cours de construction, je le mettrais ? jour r?guli?rement 
     
			 
 
Mises en garde:
-Il faut ?tre patient et savoir que si le tableau ne vient pas, c'est qu'il reste encore au moins une vis ou qu'un cable est encore fix?.
-l'op?ration, en soi, n'est pas compliqu?e. Il faut compter plusieurs heures si vous le faites d'affilier en suivant les indications ci-apr?s.
-ne pas n?gliger l'aspect notation des connectiques car ?a peut devenir un vrai m?li m?lo sinon.
[u]Premi?re ?tape:[/u] D?garnir la casquette de tableau de bord
Retirer le cache au niveau des ouis de ventilation centraux:
 
 
Vis sur la casquette
 
  
  
 
Deuxi?me ?tape: Retirer le compteur
 
  
  
  
 
 
  
 
Num?roter les cablages ? l'arri?re, de gauche ? droite, pour vous y retrouver (c'est une m?thode comme une autre mais elle ?vite de mettre du scotch partout)
 
 
Troisi?me ?tape: d?montage de la tablette inf?rieure c?t? conducteur
Vue globale(avant et apr?s):
 
  
 
D?tails:
 
  
  
 
D?tacher les caches lat?raux de la console centrale. D?clipser les 2 clips en plastique se trouvant de chaque c?t?, et d?visser l'ecrou. Attention, une tige en plastique les relie entre eux et n'est pas ais?men visible: il suffit de la d?clipser en la montant vers le haut pour d?solidariser les 2 ?l?ments, cf photo)
 
    
  
 
Quatri?me ?tape, les choses s?rieuses: les vis maitresses du tableau de bord
Dans l'habitacle se trouvent 3 vis facilement d?tectables:
C?t? conducteur(1 vis):
 
 
C?t? passager(2 vis):
 
  
 
Au niveau de la console (au niveau de l'emplacement de l'autoradio):
 
 
Au niveau de la console centrale se cachent 4 vis (une dans chaque coin):
Pour y acc?der (retirer les 2 boutons, cf photo):
 
 
Vous verrez ais?ment les 2 vis de chaque c?t?:
 
  
 
Cinqui?me ?tape: les vis ? l'est?rieur
Il y a 3 ?crous ? retirer ? l'ext?rieur (n?cessit? de d?garnir la plaque en plastique masquant le moteur d'essui glace et donc de d?monter les essuis glaces, en prenant soin de ne rien casser: les plastiques ne sont plus aussi souples qu'autrefois...risque de casse l?g?re!):
 
  
 
Le 3?me ?crou se trouvant cach? par un bras du moteur d'essui glace.
Sixi?me ?tape:retirer les cables se trouvant dans le tableau de bord
L? encore, pas d'empressement, identifer d'o? proviennent les cables et y acc?der d?licatement (n?cessit? de d?monter la plaque ? l'int?rieur de la boite ? gant). En effet, il faut d?tacher le cable d'alimentation de la lampe qu'elle contient.
 
 
Passez ensuite votre main derri?re la boite ? gant, il y a un autre cable ? d?faire. Prendre soin de le rep?rer pour pouvoir le rebrancher ais?ment.
Le point emmerdant de l'op?ration: d?tacher le systeme de r?glage des phares depuis l'int?rieur du v?hicule.
Fin des travaux: beau tableau de bord r?cup?r?
Ce topic est en cours de construction, je le mettrais ? jour r?guli?rement
 
      
      
  
        
   
  
        
      
      
   je viens d'arriver ici. c assez complet.je me perds !
  je viens d'arriver ici. c assez complet.je me perds !      
  
      
 