habillage porti?re

Tutos carrosserie & habitacle

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
toffy
Messages : 233
Inscription : 05/01/05 22:59

Message par toffy » 08/01/06 23:49

en temps que bon bricoleur du dimanche, j'ai d?cid? aujourd'hui de m'attaquer ?? une babiole qui m'?nervait un tantinet ces derniers temps...
et je me suis dit, autant en faire profiter. M?me si cela ne vaut pas un bon vieux tuto sur l'eeprom/calculo par raphi, ?a pourra toujours donner une petite indication sur l'ordre de d?montage ?? un novice.

Les probl?mes :
la centralisation qui fait wiiiiiiiiiiiiiiiishtok au lieu de faire cloc !
la but?e anti-retour de la porti?re ne fonctionne plus.
le l?ve-vitre met 3 fois plus de temps que son coll?gue du c?t? oppos? pour remonter la vitre.

donc faut d?shabiller la porti?re pour avoir acc?s a tout ?a...
on commence donc par retirer les accessoires ne necessitant pas d'outil
le cache du t?ton de g?che ( d?sol? les filles, connait pas bien son vrai ptit nom...)
Image
le cache de la poign?e int?rieure
et le l?che-vitre (pas de photo)
Image
Image
puis on retire le cache haut-parleur (2 vis cruciformes puis on le tire d?licatement vers l'avant de la voiture ) et on retire le HP
Image
Image
Image
on enl?ve a pr?sent le cache sur la poign?e de force ( avec un tournevis plat ) puis les vis avec une cl? ?? ?toile de 6
Image
Image
passons au vide-poche et la commande de vitre ?lectrique. 4 vis cruciforme le feront tomber.
il faut aussi retirer la prise du bouton de commande
Image
Image
reste plus qu'?? tirer doucement sur l'habillage ( d'abord les cot?s et le bas ) et on fait attention de pas tirer dessus comme une brute, d'une part parce-qu'il ne tient qu'avec des petites attaches plastiques blanches tr?s fragiles (on vois d'ailleurs qu'il y en avait d?ja de cass?e puisqu'elle sont rest?e sur la porti?re... ) et d'autre part parce-qu'il y a un rebord plastique qui se loge dans le cache int?rieur de r?troviseur. on passe la prise l?ve-vitre dans le trou et hop c'est fait ! voila maintenant notre porte a nu.
Image
pour mes petits probl?mes de l?ve-vitre, rien de grave, il me fallait juste asperger le m?canisme de WD40 car celui-ci a tendance ?? rouiller.
pour la centralisation, j'ai d?mont? la commande en retirant ces deux vis
Image
et voici la commande ( elle est en plastique soud?, donc ind?montable ) j'ai donc pulv?riser de produit miracle (WD40) et j'en ai profit? pour nettoyer les cosses ainsi que de les prot?ger avec un peu de bombe contact
Image
me reste le probl?me de la but?e de porte, pas vraiment de solution car elle est cass?e, il faut donc la changer, j'ai en attendant bidouiller en mettant un boulon garni d'un isolant de cosse et cela fonctionne mais c'est pas propre, donc pas de photo... pour la pi?ce en question c'est celle-ci ( photo prise par SamosGTi16 )
http://img465.imageshack.us/my.php?image=16dmontageporteavd7jr.jpg

pour le remontage on retourne l'?cran de l'ordinateur et on fait la m?me manip dans le sens contraire

voil??, je sais, c'est pas de la grande m?canique, mais bon, maintenant j'ai une centralisation qui fait cloc, j'ai des vitres qui montent pratiquement aussi rapidement l'une que l'autre, et j'ai une porti?re qui ne se referme pas toute seule quand on l'ouvre.
:hello:
~~ Qui p?te plus haut que son c** se r?veille avec les oreilles qui puent... ~~
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 12377
Inscription : 08/04/04 23:53
Vos 309 : ex 309 GTA
Localisation : en France 69

Message par XU92C » 09/01/06 2:06

:smoke: sympa pour les novices, sauf que le haut parleur n'est pas obligatoire ?? enlever ;) (gain de temps) :D
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

Avatar de l’utilisateur
toffy
Messages : 233
Inscription : 05/01/05 22:59

Message par toffy » 09/01/06 2:32

XU92C a écrit ::smoke: sympa pour les novices, sauf que le haut parleur n'est pas obligatoire ?? enlever ;) (gain de temps) :D

benn, merci de la remarque francis, ?a d?pend de ce que tu as ?? faire, en l'occurence pour avoir acc?s ?? la petite patte anti-retour c'est plus facile ( m'enfin je crois non ? ) :euh:
d'ailleurs, en parlant de cette patte, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on la retire cot? carrosserie, ?a serait sympa :)

c'est cette fixation :
Image
~~ Qui p?te plus haut que son c** se r?veille avec les oreilles qui puent... ~~
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 12377
Inscription : 08/04/04 23:53
Vos 309 : ex 309 GTA
Localisation : en France 69

Message par XU92C » 09/01/06 2:43

Quelle petite patte ?

De m?moire derri?re ce HP il y a rien, enfin pour les 5 portes ;)
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

Avatar de l’utilisateur
toffy
Messages : 233
Inscription : 05/01/05 22:59

Message par toffy » 09/01/06 2:52

scuze j'ai r?-?dit? mon message entre temps...
~~ Qui p?te plus haut que son c** se r?veille avec les oreilles qui puent... ~~
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 12377
Inscription : 08/04/04 23:53
Vos 309 : ex 309 GTA
Localisation : en France 69

Message par XU92C » 09/01/06 2:58

Celle-ci ce retire en faisant saut? la goupille avec un chasse goupille !

Elle permet que de selectionner l'angle d'ouverture de porte ;)
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

Avatar de l’utilisateur
toffy
Messages : 233
Inscription : 05/01/05 22:59

Message par toffy » 09/01/06 3:02

XU92C a écrit :Celle-ci ce retire en faisant saut? la goupille avec un chasse goupille !

Elle permet que de selectionner l'angle d'ouverture de porte ;)


ouais, je demandais ?a parce que en fait j'ai l'intention de changer cette pi?ce et je ne sais pas si on trouve cette goupille facilement, ou si on peut la r?utiliser...
merci
~~ Qui p?te plus haut que son c** se r?veille avec les oreilles qui puent... ~~
ImageImage

Répondre