Une petite astuce pour bo?te ?? gants cass
Modérateurs : Modérateurs, Administration forum
Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
- John
- Vos 309 : 309 GTI AM90 Gris Futura
ce post s'adresse ?? tous les pauvre gars dont le couvercle de boite ?? gant de leur belle phase 2 s'est cass?. mon syst?me c'est une fermeture par crochet assez discr?te
alors le mat?riel c po compliqu?: une cheville et un crochet (je suis m?me pas sur que ?a s'appelle comme ?a mais bon vous verrez sur les photos)
vous plantez le crochet entre le tableau de bord et la porti?re, la cheville sur le couvercle et roulez jeunesse.
comme vous le voyez, le syst?me est tr?s simple. Vous pouvez l'ouvrir ?? l'aise depuis le siege conducteur, mais pas le refermer donc il vaut mieux etre ?? l'arret.
et enfin, une tofs qui montre que le syst?me est plutot discret. Tellement qu'il faut faire attention quand on a un passager qui cherche ?? ouvrir la boite ?? gant. il risque de pas comprendre, de forcer et de tout arracher.
photos + grande pour ceux qui ont une bonne connexion
http://img73.exs.cx/img73/5566/ad-aaa.jpg
http://img73.exs.cx/img73/7786/f6-b.jpg
http://img73.exs.cx/img73/2365/aa-c.jpg
alors le mat?riel c po compliqu?: une cheville et un crochet (je suis m?me pas sur que ?a s'appelle comme ?a mais bon vous verrez sur les photos)
vous plantez le crochet entre le tableau de bord et la porti?re, la cheville sur le couvercle et roulez jeunesse.
comme vous le voyez, le syst?me est tr?s simple. Vous pouvez l'ouvrir ?? l'aise depuis le siege conducteur, mais pas le refermer donc il vaut mieux etre ?? l'arret.
et enfin, une tofs qui montre que le syst?me est plutot discret. Tellement qu'il faut faire attention quand on a un passager qui cherche ?? ouvrir la boite ?? gant. il risque de pas comprendre, de forcer et de tout arracher.
photos + grande pour ceux qui ont une bonne connexion
http://img73.exs.cx/img73/5566/ad-aaa.jpg
http://img73.exs.cx/img73/7786/f6-b.jpg
http://img73.exs.cx/img73/2365/aa-c.jpg
mes autos: 309 GTI 1990, 205 GTI 115 1988, Twingo RS 2012
merci à sebthery, créateur du premier club de 309 gti
HDI, TDI, DCI? Par pitié, parlons plutot voiture!!!!
moi g une autre solution. mais peut etre que la porte de boite ?? gant n'est pas cass? de la meme facon. en fait moi la porte est nickel, c'est le petit bout de plastique qui retient l'axe de rotation de la porte en bas ?? droite. donc ce que j'ai fait, j'ai mis en place la porte, et j'ai viss? un morceau de m?cano ( oui oui, le jeu kan gt gosse) en m?tal, avec 2 trou, j'ai viss? par un trou de telle sorte ?? placer la piece de la meme maniere, c'est a dire k'il garde la meme fonctionnalit?, que le truc d'origine cass?.
r?sultat, ca se voit pas, sauf si on met la tete ?? la place des pieds, et la porte s'ouvre nickel komme kan elle ?tait neuve
r?sultat, ca se voit pas, sauf si on met la tete ?? la place des pieds, et la porte s'ouvre nickel komme kan elle ?tait neuve
- zoubidou_31
- Vos 309 : 309 GTi
- John
- Vos 309 : 309 GTI AM90 Gris Futura
bleu miami a écrit :SYmpa l'astuce, il faut ouvrir la porte passager pour pouvoir acceder au crochet de la boite ?? gants
mauvaise langue!!!
mes autos: 309 GTI 1990, 205 GTI 115 1988, Twingo RS 2012
-
Bon pour ceux qui aurait juste cass? les 2 titis du haut de la bo?te ?? gants et qui aimerais la fermer ( la boite ?? gants bien sur).
- allez dans votre electricien du coin, acheter 2 - 3 cosses electrique, m?le ou femelle pas d'importance, du moment que ce sont les cosses plates classiques.
- allez chercher ensuite de la super glue ou colle neopr?ne. Un truc qui tiens.
- prendre la cosse et enlever l'isolant au bout (si celle-ci en est pourvu)
- entre la partie o? on place le fil denud? et la cosse ?? proprement dite, faite un pli de 45 degr?s avec 2 multiprises de sorte que votre cosse fasse une mini-equerre. eviter de recommencer le pli, il faut faire l'op?ration qu'une seule fois,sinon on fragilise au niveau de la pliure!
- enduire le plastique (enfin ce qui vous reste) de neopr?ne et coller la parti le plus plate sur le plastique, faite attention ?? la longueur.
- compter 24h de s?chage. laissez la boite ?? gants ouverte pour que ?a s?che.
Ce systeme ?? un inconv?nient, il faut maintenir le bouton d'ouverture de la bo?te ?? gants en position ouverte pour la fermer, sans quoi vous allez plier vos pattes de fortune. Ca tiens pas mal, vous pouvez bourrer comme des ?nes ?a devrait pas s'ouvrir. Esth?tiquement vous pouvez ensuite recouvrir d'un bout de scotch noir pour que ce soit plus discret que du m?tal.
- allez dans votre electricien du coin, acheter 2 - 3 cosses electrique, m?le ou femelle pas d'importance, du moment que ce sont les cosses plates classiques.
- allez chercher ensuite de la super glue ou colle neopr?ne. Un truc qui tiens.
- prendre la cosse et enlever l'isolant au bout (si celle-ci en est pourvu)
- entre la partie o? on place le fil denud? et la cosse ?? proprement dite, faite un pli de 45 degr?s avec 2 multiprises de sorte que votre cosse fasse une mini-equerre. eviter de recommencer le pli, il faut faire l'op?ration qu'une seule fois,sinon on fragilise au niveau de la pliure!
- enduire le plastique (enfin ce qui vous reste) de neopr?ne et coller la parti le plus plate sur le plastique, faite attention ?? la longueur.
- compter 24h de s?chage. laissez la boite ?? gants ouverte pour que ?a s?che.
Ce systeme ?? un inconv?nient, il faut maintenir le bouton d'ouverture de la bo?te ?? gants en position ouverte pour la fermer, sans quoi vous allez plier vos pattes de fortune. Ca tiens pas mal, vous pouvez bourrer comme des ?nes ?a devrait pas s'ouvrir. Esth?tiquement vous pouvez ensuite recouvrir d'un bout de scotch noir pour que ce soit plus discret que du m?tal.
Salut!
J' ais une autre solution pour les boites a gant petees!
J'ais mis une petite barre qui va de sous la poign?e jusque dans le tableau de bord avec un taquet sous la poign?e pour emp?cher la barre de sortir ! C'est nickel...
Pour ouvrir, il suffit de tirer sur la poign?e pour d?bloquer la barre et de tirer celle ci vers la droite voila!
http://img262.imageshack.us/img262/7669/imag0082vs8.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/562/imag0083sl9.jpg
et voila le resultat!
http://img444.imageshack.us/img444/520/imag0085cw4.jpg
J' ais une autre solution pour les boites a gant petees!
J'ais mis une petite barre qui va de sous la poign?e jusque dans le tableau de bord avec un taquet sous la poign?e pour emp?cher la barre de sortir ! C'est nickel...
Pour ouvrir, il suffit de tirer sur la poign?e pour d?bloquer la barre et de tirer celle ci vers la droite voila!
http://img262.imageshack.us/img262/7669/imag0082vs8.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/562/imag0083sl9.jpg
et voila le resultat!
http://img444.imageshack.us/img444/520/imag0085cw4.jpg
- Enzo
- Secrétaire du Club-309 et Fondateur
- Vos 309 : GTI 8s gris graphite - am 90
bon, a moi d'apporter la mienne alors
moi je fais ca avec les roulots pour les portes de placards. je l'ais jamais vu s'ouvrir malgres ma conduite, et en plus les trou de fixation son oblon, donc on peut regler l'ajustement.
bon d'abord sur mon 806 car c'est moin compliqu? dessus, vous verrez pourquoi apres.
ca se vois pas en plus
bon c'est ces petites betes la, en plus les vis sont fournit avec. on a meme pas a se prendre la tete pour savoir quoi mettre.
sur la 309 maintenant, bon comme l'autre, ca se vois pas.
cot? passager
c'est la que ca se complique un peu, cot? console centrale.
donc vous pouvais voir que la mienne a meme perdu les pates qui la maintiennent ouverte. donc j'ai pris 2 cosse a bout rond, j'ai sertit un gros fil nylon pour la retenir. les 2 cosse viss? pas a fond pour permettre leur rotation.
et comme c'est la pate de gauche qui commute l'inter pour l'eclairagede la BaG, j'ai du mette un inter a bras et tirer les fils dessus pour permettre l'eclairage de la boite.
voila, j'espere avoir ete assez clair
moi je fais ca avec les roulots pour les portes de placards. je l'ais jamais vu s'ouvrir malgres ma conduite, et en plus les trou de fixation son oblon, donc on peut regler l'ajustement.
bon d'abord sur mon 806 car c'est moin compliqu? dessus, vous verrez pourquoi apres.
ca se vois pas en plus
bon c'est ces petites betes la, en plus les vis sont fournit avec. on a meme pas a se prendre la tete pour savoir quoi mettre.
sur la 309 maintenant, bon comme l'autre, ca se vois pas.
cot? passager
c'est la que ca se complique un peu, cot? console centrale.
donc vous pouvais voir que la mienne a meme perdu les pates qui la maintiennent ouverte. donc j'ai pris 2 cosse a bout rond, j'ai sertit un gros fil nylon pour la retenir. les 2 cosse viss? pas a fond pour permettre leur rotation.
et comme c'est la pate de gauche qui commute l'inter pour l'eclairagede la BaG, j'ai du mette un inter a bras et tirer les fils dessus pour permettre l'eclairage de la boite.
voila, j'espere avoir ete assez clair
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.
ousbek a écrit :klb a écrit :Colle et scratch , ca pourait la tenir ferm?e ca non?
je l'ai fait depuis plus de 6 mois et ?a marche nickel
c est simple et efficace
Ben oui vive le scratch ! Cel? r?siste m?me ? la conduite sportive... par contre cel? fait quelques ann?es que je l'ai pos? et il va falloir que je pense ? changer les bandelettes car ma femme en a marre de prendre la porte sur les genoux
la preuve en photo :
Sans ma?trise la puissance n'est rien !
mini90 a écrit :pendant qu'on est dans les boites ? gant , vous auriez pas une photo pour voir comment est fix? le contacteur de lumiere , parce que l emien est d?mont? et je dois etre trop con pour rouler en 309 vu que j'ai pas trouv? comment ?a se remontait
Il te faut ouvrir la boite ? gants, rentrer la fiche en 1er dans le trou le contacteur vers le plancher de la voiture et quand tu le pousse ? fond si les petits clips en plastique ne sont pas morts ton contacteur doit se clipser tout seul. Si les clips sont cass?s tu peux mettre de la colle ? parebrise pour le maintenir
Sans ma?trise la puissance n'est rien !
- minipouce87
- Vos 309 : gti16 noire 3cdfw2
gti16 grise 3cd6c2(stand by)
gti16 bleu 3cd6c2 - Localisation : 87 & 32
Re: Une petite astuce pour bo?te ?? gants cass
d apres le cd peugeot il existe 4 teintes pour les portes de boites a gants
code couleur designation
fgp onagre
fph bleu foncé
ftw antracite foncé
fzl gris ouragan
celui de la gti/gti16 doit correspondre a l une des deux dernieres sachant que le ftw ca donne rien chez les fabricants de peinture si ce n est: etw gris graphite metalisé vernis --> ne correspond pas
fzl gris ouragan c est la couleur la plus courante des pares chocs psa -->appliquable en monocouche
des ke j ai un moment je fais une plaquette pour juger si ca correspond!
le mieu serait de créer une teinte et de l appliquer avec un fixatif et une base mattante pour "casser l effet brillant" pour saccorder avec la planche de bord
avis aux coloristes merci il doit bien y avoir un moyen de repeindre un couvercle d occasion
code couleur designation
fgp onagre
fph bleu foncé
ftw antracite foncé
fzl gris ouragan
celui de la gti/gti16 doit correspondre a l une des deux dernieres sachant que le ftw ca donne rien chez les fabricants de peinture si ce n est: etw gris graphite metalisé vernis --> ne correspond pas
fzl gris ouragan c est la couleur la plus courante des pares chocs psa -->appliquable en monocouche
des ke j ai un moment je fais une plaquette pour juger si ca correspond!
le mieu serait de créer une teinte et de l appliquer avec un fixatif et une base mattante pour "casser l effet brillant" pour saccorder avec la planche de bord
avis aux coloristes merci il doit bien y avoir un moyen de repeindre un couvercle d occasion