Une petite astuce pour bo?te ?? gants cass

Tutos carrosserie & habitacle

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John
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Message par John » 03/12/04 13:55

ce post s'adresse ?? tous les pauvre gars dont le couvercle de boite ?? gant de leur belle phase 2 s'est cass?. mon syst?me c'est une fermeture par crochet assez discr?te


alors le mat?riel c po compliqu?: une cheville et un crochet (je suis m?me pas sur que ?a s'appelle comme ?a mais bon vous verrez sur les photos)

vous plantez le crochet entre le tableau de bord et la porti?re, la cheville sur le couvercle et roulez jeunesse.

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comme vous le voyez, le syst?me est tr?s simple. Vous pouvez l'ouvrir ?? l'aise depuis le siege conducteur, mais pas le refermer donc il vaut mieux etre ?? l'arret.
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et enfin, une tofs qui montre que le syst?me est plutot discret. Tellement qu'il faut faire attention quand on a un passager qui cherche ?? ouvrir la boite ?? gant. il risque de pas comprendre, de forcer et de tout arracher.
Image

photos + grande pour ceux qui ont une bonne connexion

http://img73.exs.cx/img73/5566/ad-aaa.jpg


http://img73.exs.cx/img73/7786/f6-b.jpg

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Message par sebthery » 03/12/04 14:05

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Notez la bouteille de NOS (en bas a gauche, grossierement deguise en extincteur) qui permet lors de l'acceleration d'ouvrir la boite a gant :cool:

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John
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Message par John » 03/12/04 16:32

ben oui c plus discret :mdr:

mais sans rire, ?a m'est arriv? une fois d'ouvrir la boite ?? gant en acc?l?rant un peu fort :D
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Message par XU92C » 03/12/04 16:36

Faut pas avoir des bras de 15cm pour l'ouvrir pendant la roulade :ange:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

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Message par Hanz » 03/12/04 18:34

ho on lance un concours, la meilleur solution pour les boite a gant pet???

invité

Message par invité » 03/12/04 18:49

SYmpa l'astuce, il faut ouvrir la porte passager pour pouvoir acceder au crochet de la boite ?? gants :cool:

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Message par kroswell » 03/12/04 19:06

moi g une autre solution. mais peut etre que la porte de boite ?? gant n'est pas cass? de la meme facon. en fait moi la porte est nickel, c'est le petit bout de plastique qui retient l'axe de rotation de la porte en bas ?? droite. donc ce que j'ai fait, j'ai mis en place la porte, et j'ai viss? un morceau de m?cano ( oui oui, le jeu kan gt gosse) en m?tal, avec 2 trou, j'ai viss? par un trou de telle sorte ?? placer la piece de la meme maniere, c'est a dire k'il garde la meme fonctionnalit?, que le truc d'origine cass?.
r?sultat, ca se voit pas, sauf si on met la tete ?? la place des pieds, et la porte s'ouvre nickel komme kan elle ?tait neuve :D
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Message par klb » 03/12/04 19:30

Colle et scratch , ca pourait la tenir ferm?e ca non?
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Message par zoubidou_31 » 03/12/04 21:11

bleu miami a écrit :SYmpa l'astuce, il faut ouvrir la porte passager pour pouvoir acceder au crochet de la boite ?? gants :cool:


Non pas besoin :)
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Pseudotaz
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Message par Pseudotaz » 29/12/04 22:51

Nickel l'astuce !!

Perso, j'aurais mis un syst?me plus ?labor? et s?curis? en plus.

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++

Pseudotaz
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Message par Pseudotaz » 29/12/04 22:52

Ce syst?me est ing?nieux aussi !!

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je suis d?j?? loin ...

Pseudotaz
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Message par Pseudotaz » 31/12/04 19:59

Nan, s?rieusement (si, si), une boite ?? gants en casse coute une mis?re, alors pourquoi chercher 12H ?? 14H quand pour 10 euros, tu retrouves un syst?me d'origine, simple et efficace.

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John
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Message par John » 04/01/05 17:31

bleu miami a écrit :SYmpa l'astuce, il faut ouvrir la porte passager pour pouvoir acceder au crochet de la boite ?? gants :cool:


mauvaise langue!!! :q
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marckisscool
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Message par marckisscool » 04/01/05 17:51

Bon pour ceux qui aurait juste cass? les 2 titis du haut de la bo?te ?? gants et qui aimerais la fermer ( la boite ?? gants bien sur).
- allez dans votre electricien du coin, acheter 2 - 3 cosses electrique, m?le ou femelle pas d'importance, du moment que ce sont les cosses plates classiques.
- allez chercher ensuite de la super glue ou colle neopr?ne. Un truc qui tiens.
- prendre la cosse et enlever l'isolant au bout (si celle-ci en est pourvu)
- entre la partie o? on place le fil denud? et la cosse ?? proprement dite, faite un pli de 45 degr?s avec 2 multiprises de sorte que votre cosse fasse une mini-equerre. eviter de recommencer le pli, il faut faire l'op?ration qu'une seule fois,sinon on fragilise au niveau de la pliure!
- enduire le plastique (enfin ce qui vous reste) de neopr?ne et coller la parti le plus plate sur le plastique, faite attention ?? la longueur.
- compter 24h de s?chage. laissez la boite ?? gants ouverte pour que ?a s?che.

Ce systeme ?? un inconv?nient, il faut maintenir le bouton d'ouverture de la bo?te ?? gants en position ouverte pour la fermer, sans quoi vous allez plier vos pattes de fortune. Ca tiens pas mal, vous pouvez bourrer comme des ?nes ?a devrait pas s'ouvrir. Esth?tiquement vous pouvez ensuite recouvrir d'un bout de scotch noir pour que ce soit plus discret que du m?tal.

JIKGE
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Message par JIKGE » 13/01/05 13:19

moi javais mi un tendeur a linterieur faudrais une foto
sa machais top et setais totalment invisible de lexterieur
de la boite et a l interieur ji suis jamais

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Hanz
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Message par Hanz » 13/01/05 19:35

moi javais mi un tendeur a linterieur faudrais une foto
sa machais top et setais totalment invisible de lexterieur
de la boite et a l interieur ji suis jamais


jveu bien des photo

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rom73
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Message par rom73 » 20/05/05 14:25

:ctoileboss: salut perso la mienne etait casse j ai pris un grand ressort que j ai fix? a l interieur de la porte et de la boite a gant . au moin on peut encore l ouvrir. faut faire gaf a pas prendre le ressort dans l oeil si ca pete mais c est pas arriv?...
une 309 sinon rien !!!!

ousbek
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Message par ousbek » 26/10/05 1:37

klb a écrit :Colle et scratch , ca pourait la tenir ferm?e ca non?


je l'ai fait depuis plus de 6 mois et ?a marche nickel

ousbek
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Message par ousbek » 26/10/05 1:38

klb a écrit :Colle et scratch , ca pourait la tenir ferm?e ca non?


je l'ai fait depuis plus de 6 mois et ?a marche nickel
c est simple et efficace

virgil
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Message par virgil » 09/05/07 16:58

Salut!
J' ais une autre solution pour les boites a gant petees!
J'ais mis une petite barre qui va de sous la poign?e jusque dans le tableau de bord avec un taquet sous la poign?e pour emp?cher la barre de sortir ! C'est nickel... :D
Pour ouvrir, il suffit de tirer sur la poign?e pour d?bloquer la barre et de tirer celle ci vers la droite voila!
http://img262.imageshack.us/img262/7669/imag0082vs8.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/562/imag0083sl9.jpg
et voila le resultat!
http://img444.imageshack.us/img444/520/imag0085cw4.jpg

virgil
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Message par virgil » 09/05/07 21:18

Moins de 10 euros chez st maclou! :D
Par contre c'est la mis?re ? poser :? :?!

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Enzo
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Message par Enzo » 10/05/07 0:45

bon, a moi d'apporter la mienne alors :P
moi je fais ca avec les roulots pour les portes de placards. je l'ais jamais vu s'ouvrir malgres ma conduite, et en plus les trou de fixation son oblon, donc on peut regler l'ajustement.

bon d'abord sur mon 806 car c'est moin compliqu? dessus, vous verrez pourquoi apres.
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ca se vois pas en plus
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bon c'est ces petites betes la, en plus les vis sont fournit avec. on a meme pas a se prendre la tete pour savoir quoi mettre.
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sur la 309 maintenant, bon comme l'autre, ca se vois pas.
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cot? passager
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c'est la que ca se complique un peu, cot? console centrale.
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donc vous pouvais voir que la mienne a meme perdu les pates qui la maintiennent ouverte. donc j'ai pris 2 cosse a bout rond, j'ai sertit un gros fil nylon pour la retenir. les 2 cosse viss? pas a fond pour permettre leur rotation.
et comme c'est la pate de gauche qui commute l'inter pour l'eclairagede la BaG, j'ai du mette un inter a bras et tirer les fils dessus pour permettre l'eclairage de la boite.
voila, j'espere avoir ete assez clair :roll:
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.

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Alu
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Message par Alu » 27/08/07 17:02

ousbek a écrit :
klb a écrit :Colle et scratch , ca pourait la tenir ferm?e ca non?


je l'ai fait depuis plus de 6 mois et ?a marche nickel
c est simple et efficace



Ben oui vive le scratch ! Cel? r?siste m?me ? la conduite sportive... par contre cel? fait quelques ann?es que je l'ai pos? et il va falloir que je pense ? changer les bandelettes car ma femme en a marre de prendre la porte sur les genoux ;-)
la preuve en photo :

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Message par mini90 » 27/08/07 17:11

pendant qu'on est dans les boites ? gant , vous auriez pas une photo pour voir comment est fix? le contacteur de lumiere , parce que l emien est d?mont? et je dois etre trop con pour rouler en 309 vu que j'ai pas trouv? comment ?a se remontait :P

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Alu
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Message par Alu » 27/08/07 19:38

mini90 a écrit :pendant qu'on est dans les boites ? gant , vous auriez pas une photo pour voir comment est fix? le contacteur de lumiere , parce que l emien est d?mont? et je dois etre trop con pour rouler en 309 vu que j'ai pas trouv? comment ?a se remontait :P


Il te faut ouvrir la boite ? gants, rentrer la fiche en 1er dans le trou le contacteur vers le plancher de la voiture et quand tu le pousse ? fond si les petits clips en plastique ne sont pas morts ton contacteur doit se clipser tout seul. Si les clips sont cass?s tu peux mettre de la colle ? parebrise pour le maintenir
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Re: Une petite astuce pour bo?te ?? gants cass

Message par minipouce87 » 07/03/08 1:04

d apres le cd peugeot il existe 4 teintes pour les portes de boites a gants
code couleur designation
fgp onagre
fph bleu foncé
ftw antracite foncé
fzl gris ouragan

celui de la gti/gti16 doit correspondre a l une des deux dernieres sachant que le ftw ca donne rien chez les fabricants de peinture si ce n est: etw gris graphite metalisé vernis --> ne correspond pas
fzl gris ouragan c est la couleur la plus courante des pares chocs psa -->appliquable en monocouche
des ke j ai un moment je fais une plaquette pour juger si ca correspond!
le mieu serait de créer une teinte et de l appliquer avec un fixatif et une base mattante pour "casser l effet brillant" pour saccorder avec la planche de bord
avis aux coloristes merci il doit bien y avoir un moyen de repeindre un couvercle d occasion

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