Infiltrations d'eau et étanchéité

Tutos carrosserie & habitacle

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
kroswell
Messages : 2210
Inscription : 27/01/04 10:09
Localisation : 31

Message par kroswell » 01/04/07 21:23

Maj ? jour du topic ;)
Image
Image

Ne laissons pas pourrir notre bonne vieille Terre
Mond' de merde
Ma 309Th?que
Kroswell's Blog

Avatar de l’utilisateur
j.b.s2
Messages : 622
Inscription : 05/09/05 23:13
Vos 309 : 309 GTi16
309 GR
Localisation : Châteauroux

Message par j.b.s2 » 15/04/07 3:09

Salut,
Perso, j'avais une fuite au niveau des 2 vis de la poign?e du toit ouvrant, j'ai chang? les joints et c'est bon. Par contre j'avais une autre fuite au niveau du TO, en retirant les plastiques ext?rieurs du TO, j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixations donc l'eau tombe directement dans le ciel de toit puis ? chaque virage je m'en prend la gueule !

Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...

Et comme la plupart d'entre vous, j'ai de la flotte dans le coffre, mais ?a reste raisonnable, ?a ne va pas jusque sous les banquettes arr.

Avatar de l’utilisateur
kroswell
Messages : 2210
Inscription : 27/01/04 10:09
Localisation : 31

Message par kroswell » 15/04/07 11:15

j.b.s2 a écrit :Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...



joint de porti?re ? coup s?r !! ;)
Image
Image

Ne laissons pas pourrir notre bonne vieille Terre
Mond' de merde
Ma 309Th?que
Kroswell's Blog

Avatar de l’utilisateur
j.b.s2
Messages : 622
Inscription : 05/09/05 23:13
Vos 309 : 309 GTi16
309 GR
Localisation : Châteauroux

Message par j.b.s2 » 15/04/07 11:26

Ben non justement, j'ai chang? le "l?che-vitre" puis j'ai vid? une bouteille d'eau le long de la portiere pour tester, l'eau s'infiltre toujours dans la portiere par le "l?che-vitre" neuf (d?faut de carosserie trop ?loign?e de la vitre...), par contre RAS au niveau du joint de portiere en lui meme.
De plus, meme si l'eau passe par un endroit de la portiere, elle ne peut pas couler jusque sous le fauteuil ? cause de la soudure sous le joint de portiere ... c'est impossible j'ai regard?, donc je vais continuer ? chercher, mais bon avec les beaux jours, c'est pas la priorit? lol

Avatar de l’utilisateur
j.b.s2
Messages : 622
Inscription : 05/09/05 23:13
Vos 309 : 309 GTi16
309 GR
Localisation : Châteauroux

Message par j.b.s2 » 21/05/07 21:34

?a y est !!!

===> joint de custode !

[img][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/se4gqhow.jpg[/img][/img]

l'eau passe sous le joint de custode puis coule le long des cables et du panneau d'aile jusqu'? la moquette ... et voil? comment avoir une inondation sous et s?r la moquette ...

pour ceux qui veulent voir ce que ?a donne, dans mon post de pr?sentation, p11, c'est d?taill?.

en faisant les tests, j'ai remarqu? que sans panneau d'aile, l'eau coule ? la fois vers la moquette mais aussi sous la banquette ! donc ceux qui ont de la flotte sous la banquette, pensait ? regarder derriere votre panneau d'aile ...

voili voilou

Avatar de l’utilisateur
r20whcdesign
Messages : 784
Inscription : 03/05/11 2:28
Vos 309 : 309 GR de 09/1989
Localisation : 57850

Re: Infiltrations d'eau et étanchéité

Message par r20whcdesign » 28/01/12 17:49

J'ajoute ma pierre à l'édifice, chez moi l'entrée d'eau se fesait au niveau du raccord haut de l'aile/toit/coffre
Image
Je l'ai néttoyé, mis un peu d'antirouille, et ensuite étanchéifié ;)
Image
et on ne voit rien quan le coffre est fermé, c'est top
Image

Avatar de l’utilisateur
Malefoda
Messages : 89
Inscription : 26/09/12 21:32
Vos 309 : GTI16 Miami

Re: Infiltrations d'eau et étanchéité

Message par Malefoda » 15/12/12 22:24

Coucou les gens, pour la trappe à essence ( certains traitres diront " trappe à fioul " ),
c'est le joint #13 qui est censé faire l'étanchéité entre le montant de custode et le merdier en plastique ? De plus j'ai un enjoliveur noir qui n'est pas sur le schéma du Peugeot... j'en ai marre d'écoper !
Image
ImageImage

Répondre