Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

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GTSeb
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Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par GTSeb » 01/09/08 17:00

Voilà  un nouveau topic qui va ravir les malheureux qui ont eu le droit de se faire forcer une serrure. Applicable pour ceux qui ont trois clé pour une seule voiture.
Pour refaire un neiman, voir les messages plus bas.


Le but est de transférer les pions de la serrure forcée dans une récupérer en casse. Cette méthode s'applique sur plusieurs modèle PSA (306, 205, 106, 309, BX, CX,......).

Donc voilà  le bidule en question.
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Il faut casser les quatre pattes qui maintiennent le bloc à  pions avec une pince. Un coup de dremel est certainement plus rapide.
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Voilà  c'est tout cassé!
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Ensuite, avec un tournevis plat voir une lame de cutter dans certain cas on sort le bloc à  pion en faisant attention de ne perdre aucun pions.
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les pions et les ressorts sortis. S'ils ne viennent pas tous mettez la clé et çà  devrait venir. Vous remarquerez que certain pions ont le bout plat et d'autres en cône. Ceux avec les cones sont ceux qui sont en contact direct avec la clé. Vous faites ces opérations sur les deux serrures et ne mélangez pas les pions.
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Maintenant on met la clé dans la serrure de remplacement et on met les pions à  bout conique dans les trous. S'ils sont bien mis les pions doivent être alignés et à  raz bord du cylindre.
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On enlève la clé quand c'est bon et on remarque que les pions descendent. Là  on met les pions non coniques et les pions doivent tous s'aligner.
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Un coup de lubrifiant graisse ou huile épaisse.
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Dans le bloc, vous mettez tous les ressorts et mettez de la graisse pour les coller un peu.
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On remet le bloc dans le cylindre avec la pince et on teste avec la clé. Ca marche! Vous êtes contents d'économiser des roros.
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Un petit coup de colle histoire de bloquer malgré que çà  tient déjà  bien. Il y a plus qu'à  jeter la serrure HS et remettre la nouvelle en place.
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Pour ceux qui n'ont pas garder l'ancienne, il suffit de limer à  la bonne côte les pions coniques et si vous enlevez une ou deux rangées de pions + ressorts ce n'est pas grave.

A quel bonheur d'avoir toutes ses serrures avec la même clé sans se ruiner. ;)
Dernière modification par GTSeb le 09/11/08 23:07, modifié 1 fois.
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par SRDturbo » 01/09/08 19:45

bon tuto que j'avais déjà  vu sur un forum de 205, faudrait que je le fasse sur mon Neiman pour ne plus avoir deux clés :q
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par SRDturbo » 01/09/08 20:39

moi j'ai pas les pions d'origine donc va falloir ajuster :q
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par GTSeb » 01/09/08 21:52

Oui, j'ai pas testé mais ça doit être fastidieux. Mais le résultat sera là . Tu peux également enlever les pions, si tu as que la moitié qui sont de même dimension ça fonctionnera bien (enlève les ressorts des orifices sans pions). Ou aussi, si ta voiture ne craint rien, tu enlèves tous les pions et tu pourras ouvrir avec n'importe quel dessin de clé. (je déconseille cette procédure tout de même).
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par GTSeb » 08/09/08 0:49

Eh! :bien: Merci pour le rajout.
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par XU92C » 12/09/08 21:21

E.X.C.E.L.L.E.N.T :bien:
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Re: Comment garder sa serrure d'origine après une effraction.

Message par thefunkyboy » 07/12/08 21:45

En effet, fort intéressant ce tuto, je vais en avoir besoin :buzz:
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