Plus jamais de fuite ? ses feux arri?res (phase 1 surtout !)

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thefunkyboy
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Plus jamais de fuite ? ses feux arri?res (phase 1 surtout !)

Message par thefunkyboy » 31/08/07 22:22

Je contribue ? une astuce que je viens de trouver.... pour ne plus avoir cette satan?e flotte dans le coffre de la 309 ? ma frangine !!


Alors voil? ma m?thode, j'ai utilis? du joint bleu d'habitude utilis? pour les carters et les pompes ? eau :mdr5:

Voici ce que j'ai fait:
- nettoyage de l'emprunte du joint sur la partie metallique se trouvant sur le chassis.
- proc?der de m?me pour le joint des feux.
- mettre abondamment du joint bleu sur cette partie m?tallique ET sur le joint du feu.
- laisser s?cher au moins 10 minutes.
- mettre les feux arri?res en place et v?rifier que le joint a bien ?t? plac?. Nettoyer le gros surplus de joint bleu (il faut qd meme en laisser pas mal !!)


Voici ce que ca a donn? sur la voiture ? ma soeur:

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Message par b.clio16v » 01/09/07 13:29

salut,


tu peu faire la meme chose en utilisant du silicone marin qui r?siste a l'eau de mer , et transparent ;) , tu en trouve a leroy merlin ou autre ;)
Merci pour l'astuce en tt cas

@+
Ben

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thefunkyboy
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Message par thefunkyboy » 01/09/07 13:37

Bah en fait, je pr?f?rais ?viter ? tout pris de mettre du silicone qui se d?grade trop rapidement dans le temps je trouve.

L?, le tube de 45 ml de joint bleu m'a cout? environ 12? :tchin:
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pininf'
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Message par pininf' » 01/09/07 15:52

sa va pas marche longtemps, les feux de ma gld sont encore pire au niveaux joints (feux coll?es et trous bouch?es), c'est sec a l'arret, mais des que tu roule sa passe par les trois clip du feux :ptdr:

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Message par thefunkyboy » 01/09/07 16:52

Vu la dose que j'ai mis, tout particuli?rement aux endroits o? l'eau ? tendance ? passer (coin ext?rieur bas et en dessous), je pense que ca devrait tenir :mdr2:

sachant que j'avais le choix entre 3 paires de feux ar de phase 1, j'ai pris les meilleurs :mdr1:
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