[ASTUCE] Vos vitres electriques fonctionnent mal?

Tutos électricité

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Ammo
Messages : 649
Inscription : 02/06/09 22:47
Vos 309 : GTI 16 Gris Futura AM91

[ASTUCE] Vos vitres electriques fonctionnent mal?

Message par Ammo » 23/06/09 20:43

Bonjour, :coucou:
voici ma trouvaille du jour :

Si vos vitre électriques fonctionnent mal : par exemple elle remontent bien mais descendent difficilement où de temps à  autre seulement, si en utilisant la commande côté passager cela fonctionne bien mais pas côté conducteur... Les boutons sont surement encrassés!
    *Démonter le vide poche et sortir les boutons.
    *Démonter les boutons : séparer le dessus (la partie qui bascule) du reste. Pour cela il suffit de passer un tournevis plat fin entre les deux parties et écarter délicatement, au niveau du point de pivot on voit un petit rond, à  faire des deux côtés si un ne suffit pas.
    *Si l'intérieur du bouton est sale : utiliser une vieille brosse à  dents (ou autre) et nettoyer l'intérieur, les parties cuivrées doivent être bien propres. Leur salissement est responsable du dysfonctionnement, la saleté empêche le bon contact et le passage du courant électrique.
    *Remonter les boutons.
    *Tester les boutons avant de remonter le vide poche, si cela fonctionne mieux tout remonter sinon essayer de renettoyer.
Si cela ne va pas mieux alors le problème ne vient pas de là ?! :(

Personnellement mes vitres remontaient mal, et dans le bouton c'est le côté qui permet de remonter qui était le plus sale. Donc cela confirme mon diagnostic. :euh:

Voilà  bon amusement,
Ammo

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6435
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: [ASTUCE] Vos vitres electriques fonctionnent mal?

Message par SRDturbo » 23/06/09 21:34

J'ai déjà  démonté les miens et ils étaient remplis de saletés comme c'est pas permis, à  se demander comment ça pouvait s'y faufiler :pfff:
Le problème en plus de ça c'est l'oxydation (qui part heureusement au grattage) pensez aussi à  nettoyer celui du passager car il fait partie du circuit, vous pouvez tester la résistance du bouton avec un multimètre pour vous assurez qu'il ne freine plus la montée/descente :oui:
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Avatar de l’utilisateur
Ammo
Messages : 649
Inscription : 02/06/09 22:47
Vos 309 : GTI 16 Gris Futura AM91

Re: [ASTUCE] Vos vitres electriques fonctionnent mal?

Message par Ammo » 23/06/09 23:34

Pas bête pour le multimètre! J'ai pas regardé le schéma électrique, je pensais pas que c'était le même circuit donc je ferais le passager aussi même s'il fonctionne encore correctement. Merci de tes précisions! :bien:
Ammo

Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Messages : 6435
Inscription : 29/03/08 22:36
Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: [ASTUCE] Vos vitres electriques fonctionnent mal?

Message par SRDturbo » 24/06/09 21:46

Image
Pour la vitre passager en commandant depuis la gauche les deux interrupteurs sont traversés à  l'aller et au retour et si l'on commande depuis la droite l'interrupteur de gauche est tout de même traversé au retour, pas étonnant que ça monte moins vite :|
Sur des autos plus anciennes les inters deviennent résistants avec le temps et comme on en trouve plus en casse il faut installer des relais: on utilise toujours l'inter mais il n'assure que la commande des relais et est traversé par un courant bien moindre, avec ça vos vitres remonteront comme des grenouilles dans une marre dynamitée Image
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!

Répondre