Changer sa sonde de pression d'huile.
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- acoqueret
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Alors tout d'abord je tien ?? pr?ciser que la manoeuvre a ?t? r?alis? sur une 309 SR ?quip? du XU5-2C
Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler
Pour ne pas s'embeter, il faut en premier enlever l'alternateur.
(Attention, il vaut mieux enlever la batterie avant toute manipulation des fils ?lectriques )
La sonde, est maintenant plus accessible.
Pour la d?visser, j'ai utilis? une mani?re un peu bourine. :p
avec une pince ?tau bien r?gl?e.
nettoyer les environ temps qu'on y est. c'est pas plus mal, et puis il vaut mieux que le joint de la sonde soit plaqu? sur une belle surface.
Ensuite, mettre la nouvelle sonde en place avec son joint. pour le serrage, celle ci est equip? d'une extension en plastique de l'ecrou.
vu la place qu'il y a pour faire passer une cl? j'ai serr? ?? la main.
A partir du moment o? le joint est arriver en contacte avec le block moteur, j'ai r?ussi a effectuer encore 3/4 de tour environ.
Pour finir il faut ?videment tout remonter :
-les connectiques de sonde et capteur.
-L'alternateur
-les fils de l'alternateur.
-la baterie
Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler
Pour ne pas s'embeter, il faut en premier enlever l'alternateur.
(Attention, il vaut mieux enlever la batterie avant toute manipulation des fils ?lectriques )
La sonde, est maintenant plus accessible.
Pour la d?visser, j'ai utilis? une mani?re un peu bourine. :p
avec une pince ?tau bien r?gl?e.
nettoyer les environ temps qu'on y est. c'est pas plus mal, et puis il vaut mieux que le joint de la sonde soit plaqu? sur une belle surface.
Ensuite, mettre la nouvelle sonde en place avec son joint. pour le serrage, celle ci est equip? d'une extension en plastique de l'ecrou.
vu la place qu'il y a pour faire passer une cl? j'ai serr? ?? la main.
A partir du moment o? le joint est arriver en contacte avec le block moteur, j'ai r?ussi a effectuer encore 3/4 de tour environ.
Pour finir il faut ?videment tout remonter :
-les connectiques de sonde et capteur.
-L'alternateur
-les fils de l'alternateur.
-la baterie
acoqueret a écrit :Alors tout d'abord je tien ?? pr?ciser que la manoeuvre a ?t? r?alis? sur une 309 SR ?quip? du XU5-2C
Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler
Tu en reparlera de la sonde sur une GTI16 ?? mon m?cano, tu vas etre re?u
1H30 de pass? avec une cl? FACOM pour 12minutes au bareme temps PEUGEOT
- charger
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?a roule mes les gti moins de problemme juste le filtre a huile a virer et op cas deja sur la mienne.
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308 GTI de 2016 - 309 GTI16 de 90 - 504 coupe 2L de 78 - charger 440 RT de 69 - charger 440 de 70 projet daytona - 204 coupe de 67
mopar or no car
nouveau projet dans les bacs...
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- zoubidou_31
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Roh vous vous emb?tez ?? d?monter l'admission pour rien l??
Voil?? comment j'ai fais moi
Y'a juste l'alternateur ?? d?monter, et apr?s tu peux bien revisser la sonde comme il faut, je pense pas que revisser seulement ?? la main soit une bonne id?e mais bon ?a n'engage que moi
Voil?? comment j'ai fais moi
Moi pour la changer il a fallut que je sorte l'alternateur et que je coupe une clef pour pouvoir passer sous l'admission sans avoir ?? la d?monter ... car l'accessibilit? est vraiment nulle
Apr?s c'est tout con ?? sortir, tu d?visses, tu nettois un peu le tour pour que ce soit propore, et tu revisses la nouvelle sonde, avec un joint neuf et val??
En tout cas j'y ?tais arriver sans avoir ?? d?monter le radiateur, l'alternateur ct quand m?me plus facile et moins contraignant ?? d?monter
L'outil indispensable
La sonde :
Alors j'ai eu un probl?me ?? ce niveau l?? car l'?crou de la nouvelle sonde ?tait plus gros que celui de l'ancienne sonde, on le vot bien sur la photo, donc oblig? d'acheter 2 clefs diff?rentes, et donc de couper les 2 clefs, une pour d?visser l'ancienne, et une pour revisser la nouvelle
Par contre les clefs je les aient pas pay?es bien ch?res, je suis all? ?? carrefour, 2? la clef ?? peine
Une des 2 clefs coup?e :
J'avais au pr?alable mesur? combien il me fallait couper pour pouvoir passer tranquillou sous l'admission, j'ai pas fait ?a au hasard lol, car c'est assez long ?? couper ces clefs :wam:
Et voil?? l'accessibilt? que j'avais, largement suffisant
Et on voit bien l'amplacement de la sonde, tu vois la sonde noire avec un truc vert dessus, et bin la sonde de pression d'huile est juste ?? sa droite
L?? sur la photo elle ?tait d?mont?e, c'est pour ?a qu'on ne la voit pas
PS : J'avais d?brancher la batterie lol, ?a risquait rien ce petit fil qui pendouillait
Val?? val?? bon courage pour la remplacer
Y'a juste l'alternateur ?? d?monter, et apr?s tu peux bien revisser la sonde comme il faut, je pense pas que revisser seulement ?? la main soit une bonne id?e mais bon ?a n'engage que moi
- zoubidou_31
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charger a écrit :?a roule mes les gti moins de problemme juste le filtre a huile a virer et op cas deja sur la mienne.
J'avais regarder pour passer par l?? ?galement, mais j'ai plein de durites qui passent, et donc j'ai pr?f?r? passer par l'alternateur, beaucoup plus accessible, et puis d?monter des durites si je peux ?viter j'h?sites pas
- zoubidou_31
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acoqueret a écrit :j'ai pu serrer tr?s fort meme a la main. je m'ensuis bouff? la peau des main et des doigts
mais par rapport au GTI j'ai beaucouyp plus de place pour travailler
Ouais mais m?me moi j'aurais serr? ?? la clef pour plus de s?curit? ... enfin j'aurais pas pris de risque car t'as quand m?me de la pression qui y passe, et avec les vibrations et tout si ?a se d?visse ... tu me dira que ?a se verra au tableau de bord de toute fa?on que la pression chute, mais bon voil?? quoi
M'enfin, si tu veux je te pr?terais ma clef coup?e pour bien la revisser
Non s?rieusement ?a m'emb?te un peu que tu l'ai seulement reviss?e ?? la main
- zoubidou_31
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acoqueret a écrit :C'est pas la peine pour ta cl? moi j'ai un gros bordelle en plastoc !!!
t'a cl? ne servira donc a rien.
De toute facon ne t'inquiete pas pour elle. elle sera v?rifi? plusieurs fois. comme mon niveau de LDR le temps que mon capteur est HS.
T'aurais d? le sortir le gros bordel en plastique comme tu dis
Moi je l'avais aussi et je l'ai retir? car ?a servait ?? rien, ?? part devoir serrer la sonde avec une clef de 25 au moins lol
M'enfin tu fais comme tu veux de toute fa?on ...
- zoubidou_31
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zoubidou_31 a écrit :
Tu l'as reviss? avec une clef j'esp?re
Vous pouver dire ce que vous vous vouler mais moi j'ai d?j?? fait plusieurs v?rif, et j'ai pasde probl?me. pas de fuite pour l'instant, ca ne bouge pas
Ceci dit je ne recomande pas aux autres de faire comme moi s'il ne le sentent pas. moi si j'ai un probleme j'en suis responsable
Mais pour l'instant aucun probleme, suffit juste d'?tre bourin et serrer tres tres fort