Caler l'allumage sur 8S
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- XU92C
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Caler l'allumage sur 8S
Bonjour,
Parlons peu, parlons bien, parlons allumage
L'ordre d'allumage sur nos beaux moteur XU 4 temps est 1.3.4.2
Pour ceux qui ne le savent pas, 4 temps pourquoi ?
Prenons un exemple sur un cylindre, le num?ro 1 c?t? bo?te !
4 Temps num?ro ------1----------------3------------------4----------------2
--------------------------explosion---compression---aspiration---echappement
----------------------echappement---explosion---compression---aspiration
-----------------------aspiration----echappement-----explosion---compression
---------------------compression---aspiration------echappement---explosion
La vid?o de conception moteur 3D!
---------------------------------------------------
http://www.megaupload.com/fr/?d=VEIIJF67
---------------------------------------------------
Donc pour caler l'allumage sur moteur 8s (nous les emput?s) , bien ?vidamment il faut ammener le moteur ? sa temp?rature de fonctionnement, et avec un r?glage correct sans probl?me de r?gime instable (prise d'air) ou autres d?faults d'allumage...
Sur moteur ? carburateur, d?brancher la prise de depression de la capsule d'allumeur.
Moteur ? injection v?rifier sur RTA
A) Amener le r?gime ? 750tr, ne rien utiliser qui est susceptible de bouffer du jus, (phare, autoradio, )
B) Brancher votre pistolet strombo sur les p?les de batterie + et -
C) Caler le capteur d'?tincelle sur le fil de bougie num?ro 1 ou 4 (attention au sens) celui-ci est fl?ch? vers le bas.
D) D?visser les deux boulons de fixation de l'allumeur (pour pouvoir le tourner si besoin).
Sens horaire pour ajouter de l'avance (le rep?re blanc monte)
Sens anti-horaire pour retarder l'avance (le rep?re blanc descend)
Lancer le flash, viser le carter de boite, et aligner le rep?re blanc du volant moteur qui appara?t grace au flash stromboscopique, sur le rep?re de bo?te 10?, attention que le ventilo soit pas en fonctionnement.
(pour ne pas fausser le calage suite ? la baisse de r?gime)
Si besoin, tourner votre allumeur pour r?gler le calage.
Revisser l'allumeur, d?brancher tout, rebrancher la prise de depression.
et pour le branchement des fils de bougies au cas ou :
Parlons peu, parlons bien, parlons allumage
L'ordre d'allumage sur nos beaux moteur XU 4 temps est 1.3.4.2
Pour ceux qui ne le savent pas, 4 temps pourquoi ?
Prenons un exemple sur un cylindre, le num?ro 1 c?t? bo?te !
4 Temps num?ro ------1----------------3------------------4----------------2
--------------------------explosion---compression---aspiration---echappement
----------------------echappement---explosion---compression---aspiration
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Donc pour caler l'allumage sur moteur 8s (nous les emput?s) , bien ?vidamment il faut ammener le moteur ? sa temp?rature de fonctionnement, et avec un r?glage correct sans probl?me de r?gime instable (prise d'air) ou autres d?faults d'allumage...
Sur moteur ? carburateur, d?brancher la prise de depression de la capsule d'allumeur.
Moteur ? injection v?rifier sur RTA
A) Amener le r?gime ? 750tr, ne rien utiliser qui est susceptible de bouffer du jus, (phare, autoradio, )
B) Brancher votre pistolet strombo sur les p?les de batterie + et -
C) Caler le capteur d'?tincelle sur le fil de bougie num?ro 1 ou 4 (attention au sens) celui-ci est fl?ch? vers le bas.
D) D?visser les deux boulons de fixation de l'allumeur (pour pouvoir le tourner si besoin).
Sens horaire pour ajouter de l'avance (le rep?re blanc monte)
Sens anti-horaire pour retarder l'avance (le rep?re blanc descend)
Lancer le flash, viser le carter de boite, et aligner le rep?re blanc du volant moteur qui appara?t grace au flash stromboscopique, sur le rep?re de bo?te 10?, attention que le ventilo soit pas en fonctionnement.
(pour ne pas fausser le calage suite ? la baisse de r?gime)
Si besoin, tourner votre allumeur pour r?gler le calage.
Revisser l'allumeur, d?brancher tout, rebrancher la prise de depression.
et pour le branchement des fils de bougies au cas ou :
Dernière modification par XU92C le 23/12/07 22:57, modifié 3 fois.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- XU92C
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de rien
Celui-ci pour ceux qui n'en n'ont pas est assez sympa !
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999
Celui-ci pour ceux qui n'en n'ont pas est assez sympa !
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La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- XU92C
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Pour ceux qui n'ont pas de lampe strombo, r?gler le calage de l'allumeur jusqu'?? aucuns cliquetis en 5?me !
Je m'explique, roulez en 5?me ?? 50 km/h !
Ecrasez la p?dale ?? moiti?e de course, si ?a cliqu?te, enlevez encore, jusqu'?? plus aucuns cliquetis !
Et voil?? avance r?gl?.
Je m'explique, roulez en 5?me ?? 50 km/h !
Ecrasez la p?dale ?? moiti?e de course, si ?a cliqu?te, enlevez encore, jusqu'?? plus aucuns cliquetis !
Et voil?? avance r?gl?.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- Raphi
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Raphi a écrit :
'tin elle d?ssinait bien encore tatiana en f?vrier [:Raphi]
Logiquement plus les mois passe, plus elle s'am?liore
Pourquoi ne dessinerait-elle pas encore bien ?
Toi avoir mis un accent sur le ? alors que la voyelle est suivi de deux consonnes
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
- Raphi
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Re: Caler l'allumage sur 8S
les seul fois que j'ai fait sa,j'ai juste débranché
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396