Page 1 sur 1

Caler l'allumage sur 8S

Publié : 13/02/06 11:51
par XU92C
Bonjour,

Parlons peu, parlons bien, parlons allumage :D

L'ordre d'allumage sur nos beaux moteur XU 4 temps est 1.3.4.2

Pour ceux qui ne le savent pas, 4 temps pourquoi ?

Prenons un exemple sur un cylindre, le num?ro 1 c?t? bo?te !

Image

4 Temps num?ro ------1----------------3------------------4----------------2

--------------------------explosion---compression---aspiration---echappement

----------------------echappement---explosion---compression---aspiration

-----------------------aspiration----echappement-----explosion---compression

---------------------compression---aspiration------echappement---explosion

La vid?o de conception moteur 3D! ;o

---------------------------------------------------
http://www.megaupload.com/fr/?d=VEIIJF67
---------------------------------------------------

Donc pour caler l'allumage sur moteur 8s (nous les emput?s) :O , bien ?vidamment il faut ammener le moteur ? sa temp?rature de fonctionnement, et avec un r?glage correct sans probl?me de r?gime instable (prise d'air) ou autres d?faults d'allumage...

Sur moteur ? carburateur, d?brancher la prise de depression de la capsule d'allumeur.
Moteur ? injection v?rifier sur RTA

Image

A) Amener le r?gime ? 750tr, ne rien utiliser qui est susceptible de bouffer du jus, (phare, autoradio, )

B) Brancher votre pistolet strombo sur les p?les de batterie + et -

C) Caler le capteur d'?tincelle sur le fil de bougie num?ro 1 ou 4 (attention au sens) celui-ci est fl?ch? vers le bas.

D) D?visser les deux boulons de fixation de l'allumeur (pour pouvoir le tourner si besoin).
Sens horaire pour ajouter de l'avance (le rep?re blanc monte)
Sens anti-horaire pour retarder l'avance (le rep?re blanc descend)

Lancer le flash, viser le carter de boite, et aligner le rep?re blanc du volant moteur qui appara?t grace au flash stromboscopique, sur le rep?re de bo?te 10?, attention que le ventilo soit pas en fonctionnement.
(pour ne pas fausser le calage suite ? la baisse de r?gime) :)

Si besoin, tourner votre allumeur pour r?gler le calage.
Revisser l'allumeur, d?brancher tout, rebrancher la prise de depression.

Image

Image


et pour le branchement des fils de bougies au cas ou :

Image

Publié : 13/02/06 16:55
par XU92C
De retour ?? la maison MAJ AUTOMATIQUE :O

Publié : 15/02/06 15:42
par XU92C
de rien ;)

Celui-ci pour ceux qui n'en n'ont pas est assez sympa !

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999

Publié : 11/06/06 17:48
par XU92C
Pour ceux qui n'ont pas de lampe strombo, r?gler le calage de l'allumeur jusqu'?? aucuns cliquetis en 5?me !


Je m'explique, roulez en 5?me ?? 50 km/h !
Ecrasez la p?dale ?? moiti?e de course, si ?a cliqu?te, enlevez encore, jusqu'?? plus aucuns cliquetis !

Et voil?? avance r?gl?.

Publié : 13/11/06 15:57
par Raphi
:blague: j'ai pas de r?glage moi.. :raphinou: :zoubinou:


:D 'tin elle d?ssinait bien encore tatiana en f?vrier [:Raphi]

Publié : 14/11/06 8:52
par XU92C
Raphi a écrit :
'tin elle d?ssinait bien encore tatiana en f?vrier [:Raphi]

Logiquement plus les mois passe, plus elle s'am?liore :D

Pourquoi ne dessinerait-elle pas encore bien ? :D

Toi avoir mis un accent sur le ? alors que la voyelle est suivi de deux consonnes :P

:buzz:

Publié : 14/11/06 10:38
par Raphi
Image Exact tr?s cher ! :D

Publié : 21/11/06 11:34
par kroswell
:ptdr: :O

Publié : 27/11/06 14:58
par XU92C
Etrange, elles l'ont pas toute ce cache, en l'occurence la place reste tjr ?? d?sirer d?cid?ment sur une 1.9i :?

Re: Caler l'allumage sur 8S

Publié : 18/05/09 19:44
par cookies
les seul fois que j'ai fait sa,j'ai juste débranché