Changer les moyeux arrière.

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Luigi40
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Changer les moyeux arrière.

Message par Luigi40 » 27/08/14 23:52

Bonjour à tous.

Je vais vous montrer étape par étape comment changer vos moyeux arrières.
A gauche le neuf, a droite l'ancien
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Les outils nécessaires à la réalisation des travaux:

- pince multiprise
- Tournevis plat
- Marteau
- Marteau à frapper
- Clé à cliquet 1/2 avec douilles: 17 et 32. La 16 m'a servi pour mon arrache moyeu.
- Frein filet normal.
- Clé à choc ( ou alors une rallonge de clé a cliquet et une barre carré en fer assez longue pour servir de levier)

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1°/ Enlever le frein à main et passer une vitesse pour plus de sécurité. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des cales sur les roues avant pour les bloquer.

2°/ Dévisser légèrement vos goujons de roue (plus facile pour la suite)

3°/ Mettre la voiture sur chandelle.

4°/ Dévissez complètement vos goujons et sortez les roues.

Voila à quoi vous arrivez à la fin de ces 4 étapes:
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Jusque là rien de bien sorcier. A la portée de tous.

Maintenant il vous faudra sortir: plaquettes, disques et étrier.

La procédure est la suivante:

5°/ Sortir la clavette de maintien des plaquettes. Ne pas oublier d'enlever la goupille pour pouvoir sortir la clavette correctement. La goupille saute ou avec une pince ou avec un petit tournevis. Tout ça se situe sur la partie basse des plaquettes.
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6°/ Retirer les plaquettes. Pour cela il vous faudra repousser le piston avec un tournevis plat afin de libérer les plaquettes.
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7°/ Retirez l'étrier. Il est maintenu par 2 goujons. Il vous faudra une clé ou douille de 17. Pour le remontage vous devrez mettre du frein filet normal avec un serrage à 120 N.m.
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8°/ Il ne vous reste plus qu'à sortir le disque pour avoir accès au fameux moyeux. Pour cela il vous faudra un marteau à frapper afin de sortir la vis de maintien du disque ( sur la photo vis a tête plate avec embout plat). Si elle n'y ai pas le disque devrait sortir sans grande difficulté.
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Voici ce que vous devriez avoir de sorti pour le moment: Le disque est à rajouter (il n'est pas sur la photo)

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En somme vous avez pour le moment réalisés les étapes classiques pour changer disques et plaquettes.

Maintenant voici la partie qui nous intéresse. Voici comment je m'y suis pris.

9°/ Enlever le cache central du moyeux. Pour cela utilisez un petit tournevis plat et un marteau et taper "doucement"sur les bord afin de l'extraire. Vous verrez apparaître un écrou de 32 maté et les roulements qui composent le moyeux.
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10°/ Afin de sortir l'écrou il vous faudra avant tout enlever le matage. Pour cela aidez vous de tournevis plat. Une fois fait vous devrez sortir l'écrou. Il vous faudra une douille de 32 pour le sortir. SI vous n'avez pas de clé à choc aidez vous de rallonge et d'une barre assez longue pour le sortir. Attention il est serré très fort. Pour le remontage vous devrez le serrez à 215 N.m.
Une fois l'écrou sorti, n'oubliez pas de sortir la rondelle qui est juste après lui.
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11°/ Il ne vous reste plus qu'a dégager le moyeux. Pour ma part, j'ai utiliser des arrache moyeux. le travail en est faciliter.
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Votre moyeux est sorti
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Voila ce à quoi vous devez arriver avant le remontage:
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Vous avez fait la moitié du chemin. Il ne vous reste plus qu'a remplacer votre moyeux et de faire le remontage en repartant du point 11 vers le 1er.

Voici le résultat final.

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Facile non! :D Alors a vous maintenant :P

:coucou:

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Re: Changer les moyeux arrière.

Message par Romgti16 » 28/08/14 12:52

:bien: par contre tu as eut de la chance parceque les 2 fois ou j'ai changer des moyeu il y a avait la partie arrière du roulement qui rester sur l'axe :nono: et la ce n'est pas la même ! c'est la mission pour le sortie
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Re: Changer les moyeux arrière.

Message par Luigi40 » 02/09/14 13:54

Tu as raison Romain. La deuxième partie du roulement était restée sur l'axe. Je ne l'avais pas pris en photo.
Elle venue toute seule avec l'aide d'un petit arrache roulement que j'avais. Je n'ai donc pas eu trop de difficulté a le sortir ;-)

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Re: Changer les moyeux arrière.

Message par Enzo » 02/09/14 16:14

je me trompe peut etre, mais je ne pense pas que cela soit la peine de devisser le support de plaquette sur l'etrier de frein.
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.

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Re: Changer les moyeux arrière.

Message par Luigi40 » 02/09/14 18:08

J'ai préféré le démonter pour éviter qu'il ne me gène quand j'ai placé mon arrache moyeux. Apres je ne sais pas trop si c'est nécessaire

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Re: Changer les moyeux arrière.

Message par Enzo » 02/09/14 20:56

oki d'oky :bien:
Quoi 32 ans?
quoi 306 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...
Une vieille...non mais.

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