Remplacement crémaillère
Publié : 25/04/11 22:02
Mise en place:
1°/ Tout d'abord mettre une bache au sol (histoire d'éviter les remontée d'humidité), et oui je n'ai pas de garage donc je fais ça sur la terre
2°/ Déserrer les goujons des roues avant.
3°/ Ensuite mettre la voiture sur chandelle.
4°/ Sortir les roues.
Désolidariser le berceau "des amortisseurs":
5°/ Dévisser les écrous des rotules de directions et taper gentillement au marteau pour les sortir.
6°/ Ensuite il faut enlever les triangles. Il n'est pas nécessaire de dévisser les écrous des cardans mais ça peut-être plus facile.
7°/ Dévisser les bielletes de barre anti-rouli.
8°/ Le berceau ne tient plus que par:
- 4 vis à l'arrière (2 de chaque coté du berceau)
- une vis qui tient les commandes de boite
- silent-bloc moteur sur l'avant
- deux vis fixées sous le passage des roues
Attention ne pas défaire toutes ces vis immédiatement. Suivre les étapes suivantes d'abord.
Désolidariser la crémaillère du berceu et "des amortisseurs":
9°/ Dévisser les deux durites de DA qui sont sur la crémaillère.
10°/ Enlever la vis qui maintien la crémaillère à la colonne de direction
11°/ Dans l'habitacle sortir le boulon de maintien de la colonne de direction et de l'arbre. Une fois sorti, tirer sur l'arbre et la crémaillère sera dégagée.
12°/ Déssere les 2 boulons qui maintiennent la crémaillère au berceau. (Pas nécessaire si on tombe le berceau)
13°/ Placer 3 crics sous le berceau (2 à l'arriere et 1 à l'avant)
14°/ Dévisser toutes les vis du pt N°8. Le berceau va se poser sur les 3 crics. Il ne reste plus qu'a descendre le tout et le tour est joué
1°/ Tout d'abord mettre une bache au sol (histoire d'éviter les remontée d'humidité), et oui je n'ai pas de garage donc je fais ça sur la terre
2°/ Déserrer les goujons des roues avant.
3°/ Ensuite mettre la voiture sur chandelle.
4°/ Sortir les roues.
Désolidariser le berceau "des amortisseurs":
5°/ Dévisser les écrous des rotules de directions et taper gentillement au marteau pour les sortir.
6°/ Ensuite il faut enlever les triangles. Il n'est pas nécessaire de dévisser les écrous des cardans mais ça peut-être plus facile.
7°/ Dévisser les bielletes de barre anti-rouli.
8°/ Le berceau ne tient plus que par:
- 4 vis à l'arrière (2 de chaque coté du berceau)
- une vis qui tient les commandes de boite
- silent-bloc moteur sur l'avant
- deux vis fixées sous le passage des roues
Attention ne pas défaire toutes ces vis immédiatement. Suivre les étapes suivantes d'abord.
Désolidariser la crémaillère du berceu et "des amortisseurs":
9°/ Dévisser les deux durites de DA qui sont sur la crémaillère.
10°/ Enlever la vis qui maintien la crémaillère à la colonne de direction
11°/ Dans l'habitacle sortir le boulon de maintien de la colonne de direction et de l'arbre. Une fois sorti, tirer sur l'arbre et la crémaillère sera dégagée.
12°/ Déssere les 2 boulons qui maintiennent la crémaillère au berceau. (Pas nécessaire si on tombe le berceau)
13°/ Placer 3 crics sous le berceau (2 à l'arriere et 1 à l'avant)
14°/ Dévisser toutes les vis du pt N°8. Le berceau va se poser sur les 3 crics. Il ne reste plus qu'a descendre le tout et le tour est joué