Infiltrations d'eau et étanchéité

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kroswell
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Infiltrations d'eau et étanchéité

Message par kroswell » 15/09/06 16:07

Salut les gens !!

Voici le topic officiel de l'?tanch??t? de la caisse de 309 !!

Je me suis dit, apr?s un vidage de l'eau de la piscine... euh de la 309 pardon, et l'arriv?e de l'automne qui arrive ? grand pas ( orages powah ) qu'il serait bien qu'on liste toutes les possibilit?s de p?n?tration de l'eau dans la caisse et par ou, ainsi que les solutions, afin d'?viter de se retrouver avec le cul tremp? !!


Je modifierai ce post au fur et ? mesure pour sa lisibilit? !!



1 ) Les feux arrieres

Qui n'a jamais eu de probl?mes d'infiltration d'eau par les feux arriere se leve !!!

eh oui, ?a arrive souvent , mais aussi tr?s simple ? corriger !!

soit changer les joints des feux, soit mettre un filet de silicone d'?tanch?it? pour salle de bain sur le joint


2) la trappe ? essence

j'ai eu le cas !!

Pour corriger ?a, il faut appliquer avec le doigt du silicone au bas de la trappe, cot? interieur de l'aile !! tr?s chient ? faire !!
Autre solution, changer les joint de la trappe ? essence. faut ?tre patient pour la modif. Il faut sortir la tuyauterie ^^


3) le toit ouvrant

Ici, l'infiltration de l'eau est d?e au joint d'?tanch?it? du toit ouvrant : c'est le joint qui est mis sous pr?ssion :

Il faut verifier s'il est bien mis sous pression d'une part, et d'autre part, qu'il n'est pas "sec". Au mieux, badichonner le de silicon ou autre, ou au pire remplacer le.


4) Les custodes arri?re (uniquement sur 3p)

l'eau peut s'infiltrer aussi par les custodes arrieres m?me si elle sont ferm?s !! En fait, il faut tendre les cables de fermeture des custodes pour rendre ?tanche ? ce niveau


5) L'antenne

de l'eau peut passer par la fixation de l'antenne...

Pour corriger ?a, il n'y a qu'? resserer, ou bien etanch?iser avec soit du silicone, soit changer le joint au niveau de l'antenne !!


6) Les joints de portes

Avec le temps, et les d?montages successifs, l'?tanch?it? des joints de porte n'est plus effectif. Facile de s'en rendre compte, il suffit de sortir la moquette, d'aller au karcher et bien arroser au niveau des porti?re. Le r?sultat ne se fera pas attendre en cas de joints HS !

2 solutions possibles : changer le joint par un neuf, ou alors jointer le joint lol

------------------------------------------------------------

Voil? , maintenant ? vous de relatez les probl?mes d'infiltration que vous avez eu, s'ils n'ont pas ?t? d?j? abord?s, et/ou apportez vos solutions !

merci
Dernière modification par kroswell le 01/04/07 21:22, modifié 3 fois.
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Message par pininf' » 15/09/06 18:40

sur la gld, j'ai mis un joint en silcone et depuis l'eau passe par les ergots du cabochon de feu, r?sultats identique qu'avant :fou:

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Message par kroswell » 15/09/06 20:41

c'est le jooint qui st en silicone, ou tu a mis un filet de silicone sur le joint ?? Parce que sur une ph1, tu peux mettre le silicone une fois le feu mont?, c'est ?? dire que tu applique le silicone de telle sorte que l'eau passe par dessus le feu. ?a ne se verra pas d'exterieur !!
vouala !
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Message par pininf' » 15/09/06 21:04

kroswell a écrit :c'est le jooint qui st en silicone, ou tu a mis un filet de silicone sur le joint ?? Parce que sur une ph1, tu peux mettre le silicone une fois le feu mont?, c'est ?? dire que tu applique le silicone de telle sorte que l'eau passe par dessus le feu. ?a ne se verra pas d'exterieur !!
vouala !

le feu est ferm? au silicone entre le support et le cabochon, et le feu est coll? a la carrosserie au silicone :D mais sa arrive encore a passer :O
enfait j'ai tellement boucher que l'eau n'evacue plus sur le cot? et reste sur le feu puis passe par les ergot, l'int?rieur du feu, puis ressort par les ampoules uniquement quand je roule

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Message par kroswell » 17/09/06 22:10

Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...
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Message par XU9J4 » 18/09/06 13:12

kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...


Ho non ne t'inqui?tes pas !! Mais je n'ai pas eu le temps de chercher vraiment d'ou ?a vient !
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Message par thefunkyboy » 18/09/06 17:51

Ca rentre, t'essuies... du moment qu'il ne pleut pas 24h/24 tous les jours, ca va 8)

Lol

Non s?rieusement, j'ai le hayon arri?re qui n'est pas ?tanche au niveau du joint (d?coll?) et ca rentre un peu par le TO d'origine (qui bascule) qd ca fait lgtps qu j'ai pas mis de lubrifiant silicone sur les joints.

Hormis ca, rien d'autre

kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...
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Message par XU92C » 18/09/06 22:20

kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...

Au moins le topic existe maintenant :bien:

Perso pas de fuite, pourvu qu'?a dure :merci:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

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Message par kroswell » 20/09/06 11:01

J'ai trouv? ma fuite !! l'eau ne passe pas par le joint du feu, mais par le feu en lui meme !! il n'est plus ?tanche.. donc dans ce cas, soit on change le feu, soit on l'?tanch???se comme on peut !!
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Message par brannigan » 21/09/06 20:41

par l'antenne aussi sa arrive,et aussi par les deux ptit joint de la poign?e sur les TO :bien:

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Message par Enzo » 22/09/06 0:15

kroswell a écrit :Bon... personne n'a de probl?me d'?tanch?it? ?? je dois ?tre le seul ?? avoir de la flotte qui rentre...


non non, moi des que l'eau est dedant elle sort plus, c'est super etanche comme caisse. :P
Quoi 27 ans?
quoi 280 000 Kms?
prends un vomibag et monte, je vais te montrer moi...

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Message par sebthery » 22/09/06 8:24

enzo a écrit :


non non, moi des que l'eau est dedant elle sort plus, c'est super etanche comme caisse. :P


Mdr!!

Sinon ?? ne pas oubli?, la soudure de la traverse interfeux qui est pas top et du coup l'eau passe par l?? aussi.

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Message par peaceguard » 22/09/06 22:07

Moi j'ai de l'eau qui passe dans le coin des feux sachant que je retrouve de l'eau dans le trou derri?re les feux, donc ou ?a vient des feux, ou de la traverse inter feux, ou de la serrure de coffre, ou du joint de coffre.

Mais sachant que j'ai chang? mon joint de coffre, mis du joint au niveau des feux...il ne reste plus grand chose .

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Message par klb » 25/09/06 10:44

Moi aussi j'ai eu le cas de l'antenne :)
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Message par rini43 » 26/09/06 19:29

Moi aussi, flotte entre les feux, pas eu le temps de chercher, et joint de pare brise qui en laisse entrer aussi.... :cry:
911 un jour, 911 toujours !

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Message par thefunkyboy » 26/09/06 19:59

Tu peux essayer la n?oprene pour ton joint de pare brise, c'est ce qu'a fait monfrere sur sa golf 2 et ca tient depuis 1998 kom ca ^^
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charger
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Message par charger » 26/09/06 21:34

flotte par les vis de pares choc et que l'orsque je passe le jet d'eau et que je roule aussitot que je l'ai lavee.
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Message par thefunkyboy » 26/09/06 22:44

Sauf si ton pare brise a un impact mal plac? et que tu as le brise glace :hehe:

Le pare brise de ma GT est neuf

Nikofreak a écrit :Pour le joint de parebrise, si ?a revient trop cher de le changer, le mieux est encore de le d?monter, de bien le nettoyer, bien nettoyer aussi la carrosserie, ensuite enduire de graisse d'?tanch?it? et remonter le joint...

Si de l'eau rentre par l??, attention ?a va rouiller et on ne le voit que trop tard :dsl:
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Message par Nico50 » 20/01/07 11:57

L'eau peut ?galement rentrer par le petit gicleur de lave vitre arri?re. Donc ? surveiller ?galement. Je vais essayer de mettre du silicone autour de la trappe de l'int?rieur c'(est pas partie gagn?...

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Message par BoOsTeR-SaM » 25/02/07 21:20

Bonjour , voila mon probleme a moi

309 GR 1,6L de 1987 phase 1

jes des tapie de sol sur la moquette


se week end vue que ma copine a sa voiture je laisse la mienne chez elle et en arrivant se soir surprise

j'es de l'eau dans la moquette cot? conducteur sur une surface qui se juge entre le plastique repose pied et le siege quand on appuie sur la moquette on a l'eau qui remonte


elle n'est pas humide ailleur
il a mouiller abondament tous le week end
j'avais deja un peu d'humiditer (mes pas autant)
c'est pas humide derriere les pedale
c'est pas humide sur les cot?es


d'ou cela peu provenir

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Message par kroswell » 25/02/07 22:59

euh, ce que tu racontes correspond pil poil aux symptomes d'un radiateur d'habitacle qui a lach? !!

elle a une odeur d'eau de refroidissement ou bien ??
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Message par BoOsTeR-SaM » 26/02/07 11:44

hello

alors jme suis di la meme chause mon pere aussi


autre chause

mon pare brise est tous le temps gras

l'eau je les mis sur ma langue et elle n'est pas sal?e donc je vais verifier cet aprem

merci

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Message par kroswell » 27/02/07 10:27

Toujours ? propose d'etancheit? de caisse, il parait qu'il doit y avoir des trous d'?vacuation d'eau sur la caisse.

O? sont ces trous ?? y en a t-il dans les bas de caisse ?
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Message par BoOsTeR-SaM » 27/02/07 14:35

salut

alors sur ma cinq porte il sont

2 dans chaque aile avant
1 dans les aile arriere (il me semble)
2 sous la caisse coter conducteur (il y a une barre avec un trou oublon a l'autre bout sa redonne au niveau du marche pied conducteur un peu ver l'avant )
2 de lautre coter

faire attention il y a aussi des petite capsule sous la caisse ( identique a cel du coffre)

je croi ke c tous :wink:

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Message par oxxxgti » 28/02/07 14:45

moi c'est une piscine, j'ai relev? mon assise arriere j'avais 3 cm sur toute la longueur j'ai cherch? la fuite,verdict custodes.J'ai tendue les cables de custodes et je me suis rendu compte que sa passe encore je suis fou

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d?sol? j'ai oubli? le "i"de joint

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Message par kroswell » 28/02/07 15:39

lol !

j'ai pas pens? ? regard? par l? !! j'ai moi aussi retendu les c?bles, et depuis je sais pas ce qu'il se passe !!

? mon avis, je suis parti pour tout red?monter afin de bien tout contr?ler !


sinon pour le joint des custodes, faudrait le tomber, et le recoller proprement ! ou en mettre du neuf, mais jsais pas combien ?a coute et o? ?a se trouve !
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Message par XU9J4 » 28/02/07 16:32

Attention pour les cables des vitres, les embouts au niveau des vitres sont relativement fragiles ce n'est que du plastique. Sur ma blanche aussi j'aivais de l'eau sous la banquette AR mais ?a ne venait pas des custodes.
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Message par kroswell » 01/04/07 21:23

Maj ? jour du topic ;)
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Message par j.b.s2 » 15/04/07 3:09

Salut,
Perso, j'avais une fuite au niveau des 2 vis de la poign?e du toit ouvrant, j'ai chang? les joints et c'est bon. Par contre j'avais une autre fuite au niveau du TO, en retirant les plastiques ext?rieurs du TO, j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixations donc l'eau tombe directement dans le ciel de toit puis ? chaque virage je m'en prend la gueule !

Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...

Et comme la plupart d'entre vous, j'ai de la flotte dans le coffre, mais ?a reste raisonnable, ?a ne va pas jusque sous les banquettes arr.

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Message par kroswell » 15/04/07 11:15

j.b.s2 a écrit :Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...



joint de porti?re ? coup s?r !! ;)
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