309 Miami TD

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spiroucat
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309 Miami TD

Message par spiroucat » 31/03/16 23:49

Bonjour à tous.

Je m'appelle François et je suis un passionné de la 309 depuis 20 ans. j'ai eu la srd phase 1, puis phase 2, ensuite la srdt.
Depuis 15 jours j'ai fait l'acquisition d'une 309 Miami TD de couleur Grise Graphite.
C'est un modèle qui a été commercialisé pour nos amis Belges uniquement.
La couleur a été changée à la commande car la 309 Miami est Bleu Miami d'origine.
Bref, quelques travaux mécaniques à prévoir car elle a été immobilisée pendant 2 ans dans un garage en Picardie !
Elle est de 1992 et a 231 000 Km, centralisation manuelle, DA, vitre électrique, aileron AR Gti, phare anti-brouillard et longue portée, lecteur de carte, compte tour, Jante 205 Gti 1.6, extincteur (obligatoire en Belgique).


A faire :

- vidange huile + Filtre à huile (OK)
- courroie de distribution + pompe à eau
- rotules de direction (ou autre chose car un bruit dès que j'ai une route bosselée) (OK)
- une alarme a été installée mais ne fonctionne plus, donc suppression.
- les feux AV longue portée et anti-brouillard ne fonctionnent pas (voir connexions électriques)
- problème de centralisation manuelle dû à l'actionneur coté porte conducteur. Je compte mettre une télécommande.
- le compte tour ne fonctionne pas
- le turbo ne s'enclenche pas (à voir si c'est le turbo ou la commande de suralimentation sur la PI qui est grippé ou la membrane percée)
- fuite carburant au niveau du réservoir (c'était le collier de serrage à remplacer) (OK)
- freinage un peu mou je trouve (peut être voir du coté des durites, de la pompe à vide ou du cylindre) (OK)
démontage, nettoyage du système de freinage et graissage des plaquettes Bosch (OK)
- nettoyage du compartiment moteur (OK)
- suppression de la rouille superficielle sur l'échappement (OK)
- quelques points de rouille à traiter avant de passer une peinture antirouille surtout dans le compartiment moteur et le capot. (OK)
- avec l'historique des factures, j'ai remarqué que le filtre à gasoil a été changé suite à une panne mais avec un modèle différent. Je dois trouver le filtre Roto Diesel et le support.
- la vitre coté conducteur se met de travers quand elle est fermée complètement (voir fixation vitre)

Voici quelques photos.

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Dernière modification par spiroucat le 15/04/16 20:59, modifié 4 fois.

spiroucat
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Re: 309 Miami TD

Message par spiroucat » 02/04/16 11:52

Merci, elle provient de la Belgique et aussi il est écrit Miami en bleu à coté du monogramme 309.
Il est vrai que la carrosserie est en bon état extérieur. Néanmoins quelques retouches de rouille superficielle sont prévues dans le compartiment moteur.
Dernière modification par spiroucat le 05/04/16 17:36, modifié 1 fois.

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Re: 309 Miami TD

Message par DavRacing » 03/04/16 13:05

Sacré hauteur de caisse :D

Si ta pompe a vide déconné la pédale de frein serrait dur comme du chien
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Re: 309 Miami TD

Message par Hookups » 17/04/16 11:41

Bienvenue :coucou:

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Re: 309 Miami TD

Message par spiroucat » 17/04/16 12:28

Hookups a écrit :Bienvenue :coucou:


Merci pour ton message Hookups.

Concernant la dureté du frein j'ai regardé et j'ai constaté qu'il n'est pas possible de pousser les pistons. Étant resté un temps en remise je suspect que les pistons soient corrodées sur les surfaces des cylindres, d'où sûrement un remplacement des étriers à long terme ou un démontage des éléments des étriers. Pour l'instant ça freine mais pas en freinage d'urgence malgré la validation du CT. Je vais quand même trouver un outil permettant de déplacer les pistons efficacement.

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Re: 309 Miami TD

Message par spiroucat » 17/04/16 18:41

Pas bête le serre joint pour rentrer le piston. :bien:

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Re: 309 Miami TD

Message par spiroucat » 17/04/16 22:22

Ok je continuerai dans la section "vos voitures"

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Re: 309 Miami TD

Message par Mick42 » 13/06/16 16:04

Welcome...

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Re: 309 Miami TD

Message par spiroucat » 14/06/16 10:45

Merci ;-)
Pour le piston de l'étrier je laisse au temps de la degripper tranquillement.
C'est plutôt le turbo que je vais regarder car il ne s'enclenche pas.
La durite qui part du turbo et qui arrive sur la soupape de suralimentation contient de l'air qui souffle ou qui aspire ?
C'est pour savoir si c'est le turbo ou la suralimentation vissée sur la pompe d'injection qui est en cause.
Je finis ce topic car il n'a plus lieu d'être ici.

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