neiman : panachage ?

Faisceau électrique, calculateur, puce, ...

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

trefix
Vos 309 : (brother's 309 GRD '90)

neiman : panachage ?

Message par trefix » 24/07/19 15:49

Bonjour.

Le frangin est em... sur sa GRD S2, son neiman (oui, je sais, c'est comme frigidaire) faisant du vaginisme par forte chaleur : la clef ne tourne pas jusqu'au bout, avec bruit de crécelle du boîtier de préchauffage #pasbon et surtout ne veut plus sortir. C'est un "no-name" à 10 balles, acheté puis posé il y a 5/6 ans...

De mon côté, j'ai un peu de stock pour mes Citron. J'en ai donc sorti un, pas compatible œuf corse, mais les références Valéo trouvées sur la toile pour 309, AX, BX me laissent à penser que de l'un à l'autre il n'y a pas grand chose qui change. Un coup d'œil, un coup de clef Torx de 18 et voilààà... :
Image
Les trois parties antivol / faisceau / serrure coulissent tout bêtement, la petite vis verrouille le tout et basta.

QUESTION : l'un d'entre-vous a-t-il déjà tenté de panacher les pièces de plusieurs pour en refaire un compatible ? Dans notre cas (je n'ai pas la voiture sous la main, elle est à 600 bornes), il s'agirait de récupérer serrure et faisceau (mêmes prises, d'après photo) et de les remonter sur l'antivol de la 309, le bloc de zamac étant adapté à la colonne de direction...

Merci d'avance de vos lumières et profitez bien de vos chères rougnes, de préférence sur les routes où les radars n'ont pas assez de lignes droites pour s'installer ;)
RTA / Debian

309BestLine
Secrétaire du Club-309
Vos 309 : Bestline, Goodwood, Magic

Re: neiman : panachage ?

Message par 309BestLine » 25/07/19 8:51

Je viens de déplacer le sujet dans la bonne section.

D'après la photo ça ressemble fortement aux neimans de 309 donc oui je pense que c'est possible :bien:
:arrow: Nouvelle 309 Toujours partante ! :arrow:

Good news... Goodwood

Répondre