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Présentation

Publié : 25/07/23 13:57
par Laurent Gaviot
Bonjour à tous,
J'ai une 309 GTI 16S depuis 2004. Après un accident et plusieurs années au garage, j'ai eu envie de la remettre à neuf!!!
Cela fait maintenant 2 ans que "je" suis dessus (carrosserie, mécanique...).
Elle tournait bien, après avoir remplacé bougies, fils de bougie et tête d'allumeur, et puis au bout de quelques temps elle a commencé à ratailler et un jour elle n'a plus voulu redémarrer..
Je suis donc à la recherche de la revue technique automobile (RTA) pour en savoir un peu plus au niveau du schéma électrique...
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner???
Au plaisir de vous lire!!
Laurent

Re: Présentation

Publié : 25/07/23 18:19
par baya4269
Bonjour,

déjà bienvenue.
Si elle est en 55 broches le schéma élec se trouve à cette adresse :

http://koinkouinou.free.fr/Schemas_Electriques_309.pdf

Tu peux trouver un manuel d'atelier bien plus détaillé qu'une RTA ici :

https://www.doc-mobil-mania.fr/309/219- ... ti-16.html

En RTA tu peux acheter sur le bon coin par exemple celle des 309 pour moteur essence injection 1.6 et 1.9, à la fin il y a un petit chapitre dédié aux 309 GTI 16.

Tiens nous au courant.

Re: Présentation

Publié : 25/07/23 19:10
par Laurent Gaviot
Ah super!!!
Merci pour tous ces conseils:-))
Je file voir tout ça et vous tiens au jus!
A plus,
Laurent

Re: Présentation

Publié : 29/07/23 19:44
par Hookups
Bienvenue à toi et ta 16 :bien:

Re: Présentation

Publié : 12/08/23 10:14
par Laurent Gaviot
Bonjour à tous!!!

Et voila, la panne vient du calculateur....

Apparemment ça ne se fabrique plus...

Je vais aller voir dans les casses autour de chez moi...

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur:-)))

Merci pour votre accueil en tous cas, très sympa!!!!

Au plaisir,
Laurent

Re: Présentation

Publié : 14/08/23 13:12
par SRDturbo
Occasion sur ebay, leboncoin...
Attention à bien regarder la référence Bosch sur le boitier: en 55 broches il y a cata / non cata et en 35 broches il y en a des plus anciens qu'on trouve sur les 405 et BX et qui ne sont pas tout à fait calibrés pour le moteur d'une 309.
Aussi quand on a le voyant "K" allumé et qu'au diagnostic le calculateur remonte un défaut comme quoi il faut le changer c'est peut-être simplement à cause d'une puce perfo montée dedans.
En parlant de puce il devrait être possible de transformer un calculateur 35 broches ancien modèle en y mettant la puce de celui recherché. Pour le 55 broches c'est à confirmer et sans doute impossible de non cata vers cata.