Page 1 sur 1

309 GT injection

Publié : 03/10/20 14:42
par 309GT injection
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 309 GT injection de 1986 quelqu'un connait?
Merci de vos réponses.

Re: 309 GT injection

Publié : 03/10/20 15:46
par Alfa Bravo
Bienvenue parmi nous.
La GT injection n'a été produite qu'en 1986 et est donc un modèle super rare.
A ma connaissance elle était équipée du moteur 1,6 l de la 205 GTI (moteur XU5J mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle 105CV ou 115CV)
Avec l'arrivée de la 309 GTI et son Moteur XU9JA (1,9 l et 130CV) en 1987, elle n'avait plus sa place.

Re: 309 GT injection

Publié : 03/10/20 15:59
par SRDturbo
Bienvenue :coucou:
Oui c'est connu, il y en a déjà ici.
Ce sont des versions export équipées d'un moteur 105ch à injection plus "propre" que la version à carbu Française. Il y a le bloc XU5J Puls'air sans catalyseur ou le XU9J1 avec catalyseur selon les années et les marchés.
Le XU5 est un "vrai" moteur de GTI alors que le XU9 est plus typé couple mais ça n'est pas plus mal vu que la 309 GT est plus lourde et moins agile qu'une 205 GTI.

Re: 309 GT injection

Publié : 03/10/20 19:47
par 309GT injection
Merci à vous pour vos réponses ,
Mon modèle est une 309 avec le moteur sans catalyseur!
Pensez vous que c'est un véhicule qui vos le coup d'être retapé?
car beaucoup de gens me disent que sa ne vaut pas du tout le coup car c'est pas une gti.

Re: 309 GT injection

Publié : 04/10/20 11:15
par SRDturbo
Financièrement c'est clair qu'il ne faut pas espérer en tirer autant qu'une GTI et la vendre aussi rapidement, c'est bien plus rare mais pas recherché.
Par contre hors GTI c'est sans doute un des modèles les plus intéressants, il faut pas oublier que la GT c'est le haut de gamme en ph1 et avec 105ch c'est pas un avion mais elle se traine pas non plus.

Re: 309 GT injection

Publié : 04/10/20 20:10
par 309GT injection
Ok merci sa marche.

Re: 309 GT injection

Publié : 10/10/20 22:40
par SML DE PLOMB 39
Salut, bienvenue à toi et à ta belle 309