Bonjour de la Côte d'Azur !...

Nouveaux ? Venez vous présenter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
Messages : 14
Inscription : 21/04/15 23:33
Vos 309 : 309 GLX 1990 - RIP
309 SX 1.6 1992
Localisation : Côte d'Azur

Bonjour de la Côte d'Azur !...

Message par Bébiss » 20/04/17 19:48

Bonjour à tous ,

je suis inscris sur ce forum dédié aux 309 depuis pas mal de temps mais je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté !

Je m'appelle Fabrice , j'ai 34 ans et suis tombé dans le monde la 309 en 2013 lorsqu'un ami d'enfance m'a proposé de me donner la sienne : une GLX de 90 Gris Magnum ! Auto qu'il avait à 18 ans et avec laquelle nous allions au Lycée !!! 8) ( Nostalgie Inside )

Après plusieurs milliers de kilomètres parcourus en tout bon daily driver, le TU 1400 rendit l'âme en 2015 ... :snif: ...

La 309 étant devenue pour moi une vraie addiction , je ne pouvais plus me passer de son côté pratique , je décidais alors de me trouver une remplaçante , en hommage à la GLX qui aura bercé notre période post-adolescente à moi et mon ami !
Pour la peine , je souhaitais en trouver une peu kilométrée , un peu mieux équipée , et si possible doté d'un XU à carburation ! ( j'ai un gros penchant pour ce mode d'alimentation , possédant également une 205 Rallye ! :lover: )

C'est finalement dans les Vosges que je dénichais ma petite perle : une 309 5 portes de 1992 de couleurs Blanc Meije dotée du fameux XU52C fort de 92cv , en 1ère main , affichant 48.000 Kms , et appartenant à un Nonagénaire qui ne pouvait plus conduire ...
Remisée dans une grange il aura pris le soin de faire effectuer une remise en route par le garagiste du coin avant de la mettre en vente !

Je l'ai depuis considérablement fiabilisée : carburateur et radiateur neuf , haut moteur revisé ( joint de culasse , rodage de soupapes etc... ) , distribution , etc...

Elle vient de passé le cap des 70.000 Kms et affiche toujours pleinement son potentiel , le 1600 même si un peu limité dans les tours possède une petite pêche super agréable , surtout en sortie de péage ! :D
Elle me sert essentiellement pour mes trajets week-end et parcours les petites routes de France sans rechigner !

A bientôt , sur la route ... ;)
Dernière modification par Bébiss le 02/04/23 15:42, modifié 1 fois.
Nouvelle 309 : toujours partante !

Avatar de l’utilisateur
Jay309
Messages : 6513
Inscription : 14/10/09 19:39
Vos 309 : 309 GTI 8S 90'
205 Rallye 88'
Localisation : 60 / 48

Re: Bonjour de la Côte d'Azur !...

Message par Jay309 » 20/04/17 22:15

Quand j'ai vu le pseudo je me demandais si c'était le même Bebiss que sur le 205 RCF, bah oui :D

J'ai hâte que tu nous présente ton auto qui doit etre dans un super état :) ... si ta 309 est aussi soignée que la restauration de ta rallye :lover:

Qu'elle est la finition de ta 309 ?

Ce qu'il dit pas, c'est qu'il a une 205 rallye plutôt particuliere et unique :D

Belle présentation en tout cas et bienvenue chez nous :bien:
"L'histoire elle est simple... "

Répondre