Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, et je vis en Guadeloupe.
J'ai eu plusieurs sportives Peugeot dans ma jeunesse : 106 Rallye, 205 GTI, 206 RC
J'ai récupéré la 309 d'un de mes oncles, voiture que j'ai utilisé à Paris quand j'étais étudiant à la fin des années 90.
Elle est gris métallisé, et entièrement d'origine. Même la peinture est encore d'origine.
Il l'a ramenée en Guadeloupe et je l'ai récupérée en panne, il y a 1 an. Elle est en travaux depuis plusieurs mois chez mon mécano (distribution, alimentation, allumage, etc). J'attends de recevoir un relais tachymètrique et elle devrait démarrer.
Ensuite, je m'attaquerai à la carrosserie et l'intérieur, notamment la moquette bleue qui est décolorée par le soleil.
Je m'inscris pour partager mon expérience, avoir des conseils et échanger.
Je vous posterai des photos dès que possible.
A bientôt
309 GTI16 en Guadeloupe
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
Avant d'intervenir sur le forum... présentez vous aux autres
-
Philippe971
- Vos 309 : 309 GTI16 de 1991
- Alfa Bravo
- Membre du Club-309
- Vos 309 : 309 GTI 8S Phase 1 5 portes Juillet 1989 1ère main
Re: 309 GTI16 en Guadeloupe
Bienvenue à toi sur le forum Philippe 
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Bienvenue
Il n'y a pas de relais tachymétrique sur la GTI16 même s'il est appelé comme ça sur certains schémas électriques, c'est un relais basique qui est directement piloté par le calculateur Motronic. La seule particularité c'est que selon les versions du Motronic c'est parfois un relais jaune 5 broches double sortie qui est utilisé et il n'est pas si facile à trouver car la grande majorité des relais 5 broches sont des inverseurs.
Il n'y a pas de relais tachymétrique sur la GTI16 même s'il est appelé comme ça sur certains schémas électriques, c'est un relais basique qui est directement piloté par le calculateur Motronic. La seule particularité c'est que selon les versions du Motronic c'est parfois un relais jaune 5 broches double sortie qui est utilisé et il n'est pas si facile à trouver car la grande majorité des relais 5 broches sont des inverseurs.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
Philippe971
Bonjour,
je te remercie pour cette information. Ce relais commande bien l'alimentation de la pompe à essence?
Bonne journée
je te remercie pour cette information. Ce relais commande bien l'alimentation de la pompe à essence?
Bonne journée
- SRDturbo
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
Oui c'est bien celui de la pompe à essence, il est piloté par le calculateur en mettant son bobinage à la masse. Normalement si c'est un deux sorties jaune la prise sur le faisceau est jaune aussi donc ça aide à ne pas se tromper.
Avec ce relais il doit y avoir celui "alimentation injection" qui est marron ou vert, c'est lui qui donne le +12v au bobinage du relais tachymétrique quand on met le contact.
Avec ce relais il doit y avoir celui "alimentation injection" qui est marron ou vert, c'est lui qui donne le +12v au bobinage du relais tachymétrique quand on met le contact.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
-
Philippe971
Un grand merci