Infiltrations d'eau et étanchéité

Tutos carrosserie & habitacle

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kroswell
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Message par kroswell » 01/04/07 21:23

Maj ? jour du topic ;)
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j.b.s2
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Message par j.b.s2 » 15/04/07 3:09

Salut,
Perso, j'avais une fuite au niveau des 2 vis de la poign?e du toit ouvrant, j'ai chang? les joints et c'est bon. Par contre j'avais une autre fuite au niveau du TO, en retirant les plastiques ext?rieurs du TO, j'ai vu qu'il manquait plein de vis de fixations donc l'eau tombe directement dans le ciel de toit puis ? chaque virage je m'en prend la gueule !

Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...

Et comme la plupart d'entre vous, j'ai de la flotte dans le coffre, mais ?a reste raisonnable, ?a ne va pas jusque sous les banquettes arr.

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kroswell
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Message par kroswell » 15/04/07 11:15

j.b.s2 a écrit :Sinon j'ai une grosse fuite sous le fauteuil conducteur, tout l'hiver j'avais une flaque d'eau dans la voiture, ?a faisait meme une plaque de verglas tellement y en avait ... je pensais que ?a venait de la portiere car il y a 2 ou 3 mm de vide entre la vitre et la carosserie donc l'eau tombe directement dans la portiere, mais une fois dans la portiere elle ne peut pas tomber dans l'habitacle, donc je ne sais pas d'o? ?a peut venir ...



joint de porti?re ? coup s?r !! ;)
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Message par j.b.s2 » 15/04/07 11:26

Ben non justement, j'ai chang? le "l?che-vitre" puis j'ai vid? une bouteille d'eau le long de la portiere pour tester, l'eau s'infiltre toujours dans la portiere par le "l?che-vitre" neuf (d?faut de carosserie trop ?loign?e de la vitre...), par contre RAS au niveau du joint de portiere en lui meme.
De plus, meme si l'eau passe par un endroit de la portiere, elle ne peut pas couler jusque sous le fauteuil ? cause de la soudure sous le joint de portiere ... c'est impossible j'ai regard?, donc je vais continuer ? chercher, mais bon avec les beaux jours, c'est pas la priorit? lol

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Message par j.b.s2 » 21/05/07 21:34

?a y est !!!

===> joint de custode !

[img][img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/se4gqhow.jpg[/img][/img]

l'eau passe sous le joint de custode puis coule le long des cables et du panneau d'aile jusqu'? la moquette ... et voil? comment avoir une inondation sous et s?r la moquette ...

pour ceux qui veulent voir ce que ?a donne, dans mon post de pr?sentation, p11, c'est d?taill?.

en faisant les tests, j'ai remarqu? que sans panneau d'aile, l'eau coule ? la fois vers la moquette mais aussi sous la banquette ! donc ceux qui ont de la flotte sous la banquette, pensait ? regarder derriere votre panneau d'aile ...

voili voilou

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Re: Infiltrations d'eau et étanchéité

Message par r20whcdesign » 28/01/12 17:49

J'ajoute ma pierre à l'édifice, chez moi l'entrée d'eau se fesait au niveau du raccord haut de l'aile/toit/coffre
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Je l'ai néttoyé, mis un peu d'antirouille, et ensuite étanchéifié ;)
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et on ne voit rien quan le coffre est fermé, c'est top
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Re: Infiltrations d'eau et étanchéité

Message par Malefoda » 15/12/12 22:24

Coucou les gens, pour la trappe à essence ( certains traitres diront " trappe à fioul " ),
c'est le joint #13 qui est censé faire l'étanchéité entre le montant de custode et le merdier en plastique ? De plus j'ai un enjoliveur noir qui n'est pas sur le schéma du Peugeot... j'en ai marre d'écoper !
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