R?fection d'un m?canisme de l?ve vitre ?lectrique

Tutos carrosserie & habitacle

Modérateurs : Modérateurs, Administration forum

Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 12377
Inscription : 08/04/04 23:53
Vos 309 : ex 309 GTA
Localisation : en France 69

R?fection d'un m?canisme de l?ve vitre ?lectrique

Message par XU92C » 09/10/07 18:03

Salut

Donc aujourd'hui j'ai r?par? mon m?canisme qui avait lach? durant la nationale 2007, j'ai donc achet? un m?canisme compl?t + moteur VE ? Thefunkyboy, mais sans la barre m?talique avec les rails qui se met sous la vitre afin que la cr?maill?re puisse coulisser ? l'int?rieur pour faire monter et descendre la vitre.

Bon il s'av?re que finalement, ce n'?tait pas un probl?me de moteur de vitre, ni de cr?maill?re, apr?s avoir d?mont? compl?tement l'ensemble, j'ai fait un test de fonctionnement de ma cr?maill?re et elle fonctionne.

En faite mon probl?me ?tait que le bas de glace en m?tal et le joint ?taient sortis de ma vitre, donc la cr?maill?re s'?tait d?sengag?e des rails.

J'ai donc fait une r?fection compl?te de ce syst?me.
J'ai quand m?me tous sorti pour v?rification, aucun jeu dans ma cr?maill?re et moteur en excellente forme :ouivert:

pour d?montage tr?s simple, faite cel? !!!
d?garnissez, et enlevez les ecrous fl?ch?s en rouge !!!

Image

ou servez vous de ?a :

Image

J'ai remarqu? que le bas de glace m?tallique avec le temps s'?tait ecart? et avait du jeu, j'ai donc nettoy? le joint de vitre qui se glisse dans cette barre, j'ai mis de la colle pattex ni clou ni vis dans le joint que j'ai repos? sur la vitre, ensuite j'ai gratt? toute la merde qui avait dans la barre ou vient se loger la vitre et son joint, et j'ai bourr? de colle ni clou ni vis...

Ensuite j'ai ress?r? un peu avec une pince, j'ai glisser le bas de la vitre ? l'int?rieur de cette barre voir photo, en tapant au maillet !

Image

Pour r?p?re je me suis servi des vieilles traces !! :ddr:
(bien entendu j'ai marqu? les bords, puisque j'ai nettoy? avant de poser le joint enduit de colle pattex :merci:

Bien regraisser les 3 rails avant remontage ! ;)

Image

Le plus dur, c'est de repla?er les deux roulettes de cr?maill?re dans les rails du bas de glace m?tallique, en faite, il faut repla?er la cr?maill?re en place sans le petit rail, brancher le moteur du l?ve vitre, faire rentrer la vitre ? l'int?rieur, r?gler sur la position la plus basse, faire remonter un peu et engager la premi?re roulette dans le rail c?t? arri?re (serrure), ensuite maintenez la vitre avec vos mains et faire monter encore un peu pour guider la deuxi?me mollettes ? l'int?rieur du deuxi?me rails.(ATTENTION POUR EFFECTUER CELA, IL NE FAUT PAS REMONTER LE PETIT RAIL DE MAINTIENT QUI SE TROUVE FIX? AVEC LES DEUX ECROUS DE 10 COMME SUR LA PHOTO DES FLECHES ROUGE, CE SONT LES DEUX LES PLUS A DROITE).
Et voil? vous avez engagez les deux roulettes de cr?maill?res dans le bas de glace de la vitre.
Ensuite, remettre le petit rail en engageant la 3?me roulettes de la cr?maill?re, puis refix? les ecrous de 10, et toutes les autres fixations.
Avant de refixer celle la plus ? gauche, s'assurer que la vitre est bien dans les deux glissi?res de porte.
Vous pouvez maintenant refixer la glissi?re de droite c?t? retro avec sa vis, la plus ? gauche sur la photo.

Vous pouvez maintenant regarnir votre porte...

(PS: J'ai pas pu faire photos car plus de pile, et je ne pouvais pas report? l'op?ration ? plus tard, car j'ai besoin de ma voiture samedi matin) :ouiorange:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

Avatar de l’utilisateur
thefunkyboy
Messages : 13569
Inscription : 22/08/04 13:52
Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986
Localisation : qq part

Message par thefunkyboy » 09/10/07 19:10

Ah ouai, elle t'en a fait une sacr?e blague ta GTA!

En fait, c'est carr?ment la vitre qui a merd?! J'avais jamais eu ce soucis l? ;-)

si tu n'as pas besoin du m?ca que je t'ai envoy?, n'h?sites pas ? le revendre (tu pourrais m?me le vendre plus cher car je te les brad? avec le moteur lol)

++
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 12377
Inscription : 08/04/04 23:53
Vos 309 : ex 309 GTA
Localisation : en France 69

Message par XU92C » 09/10/07 19:28

T'inqui?te Chris, pas grave, j'ai un moteur d'avance on va dire :ddr:
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^

Avatar de l’utilisateur
thefunkyboy
Messages : 13569
Inscription : 22/08/04 13:52
Vos 309 : 2X 309 GTI bleu ming AM 92
309 GTI graphite AM90
309 GR blanche Meije AM1986
Localisation : qq part

Message par thefunkyboy » 09/10/07 19:33

XU92C a écrit :T'inqui?te Chris, pas grave, j'ai un moteur d'avance on va dire :ddr:


C'est pas plus mal car qd tu te retrouves avec la vitre qui ne veut plus remonter, t'as pas l'air con (m?thode test?e inside :xptdr: )
Birds of a feather flock together. An empty brain is the devil's shop

Répondre