Vous allez me dire: "pourquoi se faire c**** alors qu'il suffit d'aller chercher une autre platine à la casse?"
Et bien déjà chers GTIstes toutes les platines n'ont pas le fusible pour la pompe électrique
Bon au pire vous pourriez bidouiller avec un petit porte fusible pour vous dépanner.
Voici le principe de l'intervention: dans une platine en bon état les 3 points sont reliés électriquement, problème le point le plus bas est sur la plaque inférieure et pour l'atteindre in faudrait percer la plaque supérieure... ce qui pourrait très bien abimer la platine (mais rien n'est certain tant que quelqu'un n'aura pas essayé)
Au milieu vous pouvez voir l'endroit ou il faudrait souder, si quelqu'un a une platine avec le dégivrage et l'allume cigare HS...
Réparer le dégivrage ar et l'allume cigares
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Réparer le dégivrage ar et l'allume cigares
Dernière modification par SRDturbo le 12/03/24 21:12, modifié 2 fois.
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Re: Projet de tuto: réparer le dégivrage ar et l'allume ciga
Après des recherches plus poussées je pense avoir trouvé d'où viens le problème: la liaison entre les plaques de la platine est réalisée par le connecteur du relai de dégivrage qui est soudé aux deux, avec le temps la soudure qui est cachée doit se fissurer et finir par ne plus faire contact correctement (en tout cas c'est ce que j'ai pu voir sur une de mes platines).
La solution serait donc de ressouder en chauffant par le dessus et en amenant l'étain en passant entre les plaques, si j'ai raison il ne reste plus qu'à attendre qu'une platine lâche pour de bon pour tester (dans la platine que j'ai la soudure se fissure mais le contact se fait encore).
La solution serait donc de ressouder en chauffant par le dessus et en amenant l'étain en passant entre les plaques, si j'ai raison il ne reste plus qu'à attendre qu'une platine lâche pour de bon pour tester (dans la platine que j'ai la soudure se fissure mais le contact se fait encore).
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Re: Projet de tuto: réparer le dégivrage ar et l'allume ciga
Une photo pour montrer la soudure qui doit poser problème, c'est celle du bas qui était fissurée:
En passant l'étain entre les plaques et en chauffant (un moment) depuis dessus il n'est pas nécessaire de faire ce trou.
Édit de 2024: solution validée sur plusieurs années, non seulement la réparation dure dans le temps mais en plus c'est bien la seule soudure à avoir ce problème.
En passant l'étain entre les plaques et en chauffant (un moment) depuis dessus il n'est pas nécessaire de faire ce trou.
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