TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Modérateurs : Modérateurs, Administration forum
Règles du forum
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
Seuls les tutoriels ont leur place ici, pas de questions
Tout HS sera systématiquement supprimé.
- SRDturbo
- Messages : 6453
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Cette fonction est disponible entre autres sur les 306, le bouton de dégivrage est de type bouton poussoir et le relai spécifique alimente le dégivrage pendant une dizaine de minutes.
Bien entendu vous pouvez interrompre le dégivrage plus tôt en appuyant à nouveau sur le bouton.
Le relai en question: il est orange et on le trouve dans les 306 mais aussi dans les 605, les 405 et les cousines de chez citron à priori.
Petit problème la fiche centrale n'est pas bien câblée et possède un détrompeur, donc on va la raccorder en interne au + permanent et soit la couper soit casser de petit bout de plastique de la platine (ce que je déconseille, il sert à empêcher le montage d'un relai 5 broches qui provoquerait un joli court-circuit) .
On va relier 3 et 4 à l'intérieur et couper la piste de 4 par sécurité.
Pour transformer un bouton de dégivrage en bouton poussoir il faut le démonter et enlever le bitoniau métallique à ressort
Reste un petit problème, le dégivrage s'il est déjà activé lorsque l'on coupe le contact continuera à fonctionner et on ne pourra le stopper qu'avec le contact mis (rassurez vous la tempo fonctionne donc ça ne durera au pire qu'une dizaine de minutes).
Ce tuto est 100% perso, je ne l'ai pas vu ailleurs donc considérez le en bêta test
Édit: ça fera bientôt 5 ans et pas de départ de feu à déplorer, on peut considérer que c'est validé
Mais par contre je me demande ce qu'il y a sur la broche 4 de la platine, possible que ce soit le + APC après tout mais aucun schéma de la platine ne le dit puisque cet emplacement n'est pas utilisé.
Bien entendu vous pouvez interrompre le dégivrage plus tôt en appuyant à nouveau sur le bouton.
Le relai en question: il est orange et on le trouve dans les 306 mais aussi dans les 605, les 405 et les cousines de chez citron à priori.
Petit problème la fiche centrale n'est pas bien câblée et possède un détrompeur, donc on va la raccorder en interne au + permanent et soit la couper soit casser de petit bout de plastique de la platine (ce que je déconseille, il sert à empêcher le montage d'un relai 5 broches qui provoquerait un joli court-circuit) .
On va relier 3 et 4 à l'intérieur et couper la piste de 4 par sécurité.
Pour transformer un bouton de dégivrage en bouton poussoir il faut le démonter et enlever le bitoniau métallique à ressort
Reste un petit problème, le dégivrage s'il est déjà activé lorsque l'on coupe le contact continuera à fonctionner et on ne pourra le stopper qu'avec le contact mis (rassurez vous la tempo fonctionne donc ça ne durera au pire qu'une dizaine de minutes).
Ce tuto est 100% perso, je ne l'ai pas vu ailleurs donc considérez le en bêta test
Édit: ça fera bientôt 5 ans et pas de départ de feu à déplorer, on peut considérer que c'est validé
Mais par contre je me demande ce qu'il y a sur la broche 4 de la platine, possible que ce soit le + APC après tout mais aucun schéma de la platine ne le dit puisque cet emplacement n'est pas utilisé.
Dernière modification par SRDturbo le 01/06/14 18:23, modifié 2 fois.
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- mat652
- Messages : 200
- Inscription : 29/01/08 0:19
- Vos 309 : 309 GR
306 srdt - Localisation : bagneres de bigorre 65
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
ou va tu cherché tout sa?????
a force tu vas nous sortir une 309 new génération!!!!!
309 GR de 1986 sa tourne comme un charme
et plus tard mon rêve ...
et plus tard mon rêve ...
- jojoe31
- Messages : 5123
- Inscription : 16/01/09 22:44
- Vos 309 : 309 SX 1990 [Vendue]
309 Green 1991 [RIP] - Localisation : 31
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
j'avais vu le dégivrage temporisé sur la R25.. je trouve ca "chiant" parce que la buée revient et donc obligé de r appuyer.
sinon l'idée est très intéressante !! l'idéal est de faire reboucler le degivrage...ca coupe...5 min aprés ca reprend.etc etc..
(trop compliqué ? )
sinon l'idée est très intéressante !! l'idéal est de faire reboucler le degivrage...ca coupe...5 min aprés ca reprend.etc etc..
(trop compliqué ? )
- cookies
- Messages : 11909
- Inscription : 22/11/06 21:52
- Vos 309 : gti16 bleu miami
gti16 gris futura - Localisation : 88
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
quand tu aura cramé une platine a cause de cela aussi...
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396
- jojoe31
- Messages : 5123
- Inscription : 16/01/09 22:44
- Vos 309 : 309 SX 1990 [Vendue]
309 Green 1991 [RIP] - Localisation : 31
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
cookies a écrit :quand tu aura cramé une platine a cause de cela aussi...
c pas faux
- SRDturbo
- Messages : 6453
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
cookies a écrit :quand tu aura cramé une platine a cause de cela aussi...
Au pire j'en ai deux d'avance
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- XU92C
- Messages : 12377
- Inscription : 08/04/04 23:53
- Vos 309 : ex 309 GTA
- Localisation : en France 69
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
fais gaffe, 2 jours de pluie et tu es bon pour une troisième platine
La vitesse de la lumière étant plus rapide que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche. ^^
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Moi j'avais cette temporisation sur Ford Orion, ca fonctionnait du tonnerre, lorsqu'il s'éteignait la lunette était toujours nickel et le restait.
- SRDturbo
- Messages : 6453
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Pour ceux que ça intéresse je n'ai toujours pas réussi à mettre le feu à la voiture avec cette bidouille, avec les autres non plus d'ailleurs!
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- jojoe31
- Messages : 5123
- Inscription : 16/01/09 22:44
- Vos 309 : 309 SX 1990 [Vendue]
309 Green 1991 [RIP] - Localisation : 31
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Il faut rouler avec l'auto pour rendre les statistiques credibles!lol
- SRDturbo
- Messages : 6453
- Inscription : 29/03/08 22:36
- Vos 309 : La GTI des diesels... bon bah ça reste un diesel
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
ça va faire un an et ça marche toujours aussi bien
NOUVELLE 309:TOUJOURS PARTANTE!
- BOSS Of Scandalz
- Messages : 569
- Inscription : 15/03/11 20:45
- Vos 309 : 205 D-turbo
205 SR
405 Mi16
Re: TUTO EN TEST: dégivrage ar temporisé
Pourrait-on avoir un re-up des photos stp ?
merci
merci
205 D-turbo : "Introducing the first diesel car with a kick start"