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Message par acoqueret » 15/04/06 19:06

Alors tout d'abord je tien ?? pr?ciser que la manoeuvre a ?t? r?alis? sur une 309 SR ?quip? du XU5-2C

Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler :dsl:

Pour ne pas s'embeter, il faut en premier enlever l'alternateur.
(Attention, il vaut mieux enlever la batterie avant toute manipulation des fils ?lectriques )

Image
Image

La sonde, est maintenant plus accessible.

Image

Pour la d?visser, j'ai utilis? une mani?re un peu bourine. :p
avec une pince ?tau bien r?gl?e.

Image

nettoyer les environ temps qu'on y est. ;) c'est pas plus mal, et puis il vaut mieux que le joint de la sonde soit plaqu? sur une belle surface.

Ensuite, mettre la nouvelle sonde en place avec son joint. pour le serrage, celle ci est equip? d'une extension en plastique de l'ecrou.

Image

vu la place qu'il y a pour faire passer une cl? :? j'ai serr? ?? la main.
A partir du moment o? le joint est arriver en contacte avec le block moteur, j'ai r?ussi a effectuer encore 3/4 de tour environ.

Pour finir il faut ?videment tout remonter :

-les connectiques de sonde et capteur.
-L'alternateur
-les fils de l'alternateur.
-la baterie
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Message par invité » 15/04/06 19:47

acoqueret a écrit :Alors tout d'abord je tien ?? pr?ciser que la manoeuvre a ?t? r?alis? sur une 309 SR ?quip? du XU5-2C

Qui dit 2C, dit carburateur. Qui dit carburateur, dit moins d'encombrement pour travailler :dsl:



Tu en reparlera de la sonde sur une GTI16 ?? mon m?cano, tu vas etre re?u :O

1H30 de pass? avec une cl? FACOM pour 12minutes au bareme temps PEUGEOT :D

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Message par acoqueret » 15/04/06 21:05

Je n'en doute pas :pfff:

le mieu est de virer le collecteur d'admission je pense. :voyon:
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Message par invité » 15/04/06 21:31

Oui, mais il faut changer le joint apres ?

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Message par acoqueret » 15/04/06 21:59

peut ?tre pas obligatoire si il est r?cent mais vu l'age c'est en g?n?ral :euh:
Ca ne peut etre qu'une bonne chose. En plus il ne doit pas couter bien ch?re.

Quelqu'un a t'il le prix temps qu'a faire ???
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Message par charger » 15/04/06 22:24

qui dit joint il me semble dit pochette joint complete a acheter
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Message par acoqueret » 15/04/06 22:27

Ca ferai parti du "pack" joint moteur ??? le joint de colecteur d'admission et joint de collecteur d'echappement en ferai parti ?? :voyon:

Il faudrai voir KLB, il en a achet? des joints lui :buzz: :hehe:


:ptdr:
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Message par invité » 15/04/06 22:33

Le joint de collecteur echappement se vend seul.

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Message par charger » 15/04/06 22:38

bon sa vas alors pour quoi le mecano la pas fais alors?
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Message par acoqueret » 15/04/06 22:41

charger a écrit :bon sa vas alors pour quoi le mecano la pas fais alors?


Attention, greg a dit ?chappement pas admission :non:
Il doit faire parti d'un pack.
Je vais voir sur le CD peugeot :voyon: on vera ce qui est marqu
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Message par acoqueret » 15/04/06 23:11

Merci bien pour le renseignement Niko :cool:
Donc pour les GTI et GTI 16 ne pas h?siter ?? tomber le collecteur d'admission. Ca permet de changer un autre joint ?? 2 francs 6 sous qui est important.
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Message par charger » 15/04/06 23:43

?a roule mes les gti moins de problemme juste le filtre a huile a virer et op cas deja sur la mienne.
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:00

Roh vous vous emb?tez ?? d?monter l'admission pour rien l?? :nono:

Voil?? comment j'ai fais moi :)

Moi pour la changer il a fallut que je sorte l'alternateur et que je coupe une clef pour pouvoir passer sous l'admission sans avoir ?? la d?monter ... car l'accessibilit? est vraiment nulle :?

Apr?s c'est tout con ?? sortir, tu d?visses, tu nettois un peu le tour pour que ce soit propore, et tu revisses la nouvelle sonde, avec un joint neuf et val?? :)

En tout cas j'y ?tais arriver sans avoir ?? d?monter le radiateur, l'alternateur ct quand m?me plus facile et moins contraignant ?? d?monter :D

L'outil indispensable :D

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La sonde :

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Alors j'ai eu un probl?me ?? ce niveau l?? car l'?crou de la nouvelle sonde ?tait plus gros que celui de l'ancienne sonde, on le vot bien sur la photo, donc oblig? d'acheter 2 clefs diff?rentes, et donc de couper les 2 clefs, une pour d?visser l'ancienne, et une pour revisser la nouvelle :)
Par contre les clefs je les aient pas pay?es bien ch?res, je suis all? ?? carrefour, 2? la clef ?? peine :D

Une des 2 clefs coup?e :

Image

J'avais au pr?alable mesur? combien il me fallait couper pour pouvoir passer tranquillou sous l'admission, j'ai pas fait ?a au hasard lol, car c'est assez long ?? couper ces clefs :wam:

Et voil?? l'accessibilt? que j'avais, largement suffisant :)

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Et on voit bien l'amplacement de la sonde, tu vois la sonde noire avec un truc vert dessus, et bin la sonde de pression d'huile est juste ?? sa droite :)
L?? sur la photo elle ?tait d?mont?e, c'est pour ?a qu'on ne la voit pas

PS : J'avais d?brancher la batterie lol, ?a risquait rien ce petit fil qui pendouillait :D :P

Val?? val?? bon courage pour la remplacer :coucou:


Y'a juste l'alternateur ?? d?monter, et apr?s tu peux bien revisser la sonde comme il faut, je pense pas que revisser seulement ?? la main soit une bonne id?e :nono: mais bon ?a n'engage que moi :merci:
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:02

charger a écrit :?a roule mes les gti moins de problemme juste le filtre a huile a virer et op cas deja sur la mienne.


J'avais regarder pour passer par l?? ?galement, mais j'ai plein de durites qui passent, et donc j'ai pr?f?r? passer par l'alternateur, beaucoup plus accessible, et puis d?monter des durites si je peux ?viter j'h?sites pas ;)
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Message par acoqueret » 16/04/06 0:08

j'ai pu serrer tr?s fort ;) meme a la main. je m'ensuis bouff? la peau des main et des doigts :?
mais par rapport au GTI j'ai beaucouyp plus de place pour travailler
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:22

acoqueret a écrit :j'ai pu serrer tr?s fort ;) meme a la main. je m'ensuis bouff? la peau des main et des doigts :?
mais par rapport au GTI j'ai beaucouyp plus de place pour travailler


Ouais mais m?me moi j'aurais serr? ?? la clef pour plus de s?curit? ... enfin j'aurais pas pris de risque car t'as quand m?me de la pression qui y passe, et avec les vibrations et tout si ?a se d?visse ... tu me dira que ?a se verra au tableau de bord de toute fa?on que la pression chute, mais bon voil?? quoi

M'enfin, si tu veux je te pr?terais ma clef coup?e pour bien la revisser :D

Non s?rieusement ?a m'emb?te un peu que tu l'ai seulement reviss?e ?? la main :?
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Message par acoqueret » 16/04/06 0:32

C'est pas la peine pour ta cl? moi j'ai un gros bordelle en plastoc !!!
t'a cl? ne servira donc a rien.
De toute facon ne t'inquiete pas pour elle. elle sera v?rifi? plusieurs fois. comme mon niveau de LDR le temps que mon capteur est HS. ;)
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Message par acoqueret » 16/04/06 0:34

le truc en plastoc qui est sur l'ecrou m?talique est visible sur ma derniere photo ;)

Il est noir et l?g?rement plus gros que la sonde
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:35

acoqueret a écrit :C'est pas la peine pour ta cl? moi j'ai un gros bordelle en plastoc !!!
t'a cl? ne servira donc a rien.
De toute facon ne t'inquiete pas pour elle. elle sera v?rifi? plusieurs fois. comme mon niveau de LDR le temps que mon capteur est HS. ;)


T'aurais d? le sortir le gros bordel en plastique comme tu dis :?

Moi je l'avais aussi et je l'ai retir? car ?a servait ?? rien, ?? part devoir serrer la sonde avec une clef de 25 au moins lol

M'enfin tu fais comme tu veux de toute fa?on ...

:coucou:
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Message par acoqueret » 16/04/06 0:39

au moin 25. parce que la douille facom qui s'en raprochais le plus etait du 32 ;)
Mais ca ne passais pas, la sonde ?tait trop longue.
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:43

Voil?? le bordel noir :

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Je vais mesurer et je te dis :)
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Message par invité » 16/04/06 0:46

moi le m?cano ne l'as pas mis : "une merde"

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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:49

Voil?? les mesures :

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Va trouver une clef de 40 lol
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Message par zoubidou_31 » 16/04/06 0:50

bleu miami a écrit :moi le m?cano ne l'as pas mis : "une merde"


+1 je me demande m?me pk ils le mettent tellement ?a sert ?? rien :nono:
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Message par invité » 16/04/06 0:50

Peut etre pour augmenter le temps de montage :O

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Message par acoqueret » 16/04/06 0:57

Ou parce que le serrage ?? la main est suffisant et donc pour ?viter de d?couper des cl?s ?? la vol?. :hehe:
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Message par jujuflesch » 02/05/06 23:26

:coucou: Merci pour ce tuto, Montage de la nouvelle sonde avec success :bien:
91 ?uro tout de m?me cette petite sonde :fou:
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Message par zoubidou_31 » 02/05/06 23:29

jujuflesch a écrit ::coucou: Merci pour ce tuto, Montage de la nouvelle sonde avec success :bien:
91 ?uro tout de m?me cette petite sonde :fou:


Tu l'as reviss? avec une clef j'esp?re :D
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Message par 3CD6C2 » 03/05/06 12:35

jujuflesch a écrit ::coucou: Merci pour ce tuto, Montage de la nouvelle sonde avec success :bien:
91 ?uro tout de m?me cette petite sonde :fou:

:wam:
Arr?tez tout de suite d'aller chez Peugeot c'est trop cher, allez plut?t chez A. D ou un revendeur de pi?ces autos, la mienne je l'ai achet? 65 ? ttc

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Message par acoqueret » 07/05/06 22:43

zoubidou_31 a écrit :


Tu l'as reviss? avec une clef j'esp?re :D


Vous pouver dire ce que vous vous vouler mais moi j'ai d?j?? fait plusieurs v?rif, et j'ai pasde probl?me. pas de fuite pour l'instant, ca ne bouge pas ;)

Ceci dit je ne recomande pas aux autres de faire comme moi s'il ne le sentent pas. moi si j'ai un probleme j'en suis responsable :dsl:

Mais pour l'instant aucun probleme, suffit juste d'?tre bourin et serrer tres tres fort
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