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Publié : 03/09/05 11:38
par Hanz
Trouvez sur le net ;)

Petite astuce si votre ralenti est instable ? froid et que la voiture a tendance ? caler.

1. D?monter le d?bitm?tre. Enlever le capot plastique du d?bitm?tre. Il est coll? donc s'aider d'un couteau pour couper la colle.
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2. Quand le m?canisme interne du d?bitm?tre bouge, les contacts (entour?s en vert) se d?placent le long de la piste (en bleu). Au fil du temps les contacts finissent par creuser la piste, cette usure est caract?ris?e par deux arcs de cercle plus sombres sur la piste.
Le bras qui maintient les contacts est fix? grace ? un ?crou de 7mm (en rouge)
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3. D?serrer l'?crou de quelques tours, sans compl?tement le d?faire.
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4. Sur l'axe, faire glisser le m?canisme vers le haut ou vers le bas (au choix) d'1 ou 2mm, de mani?re ? ce que les contacts touchent la partie non us?e de la piste. Si vous poussez le m?canisme vers le bas il faut alors tordre le bras pour que les contacts touchent la piste.
Resserrer l'?crou de 7, recoller le capot plastique (silicone) et remonter le d?bitm?tre.
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Publié : 05/09/05 9:58
par sebthery
merci cyril.

Par contre est il possible de changer la piste carrement?

Publié : 05/09/05 10:06
par Hanz
la piste ne doit pas etre us? de toute part, donc cette manip est deja une tr?s bonne soluce. changer completement la piste me parait bcp de prises de tete pour pas grand chose. Elle ont pour la plupart garder la meme position pendant 15 ans, donc deja ca ne devrai pas leur faire de mal. le mieu est l'ennemi du bien mon petit seb ;)

Publié : 08/09/05 10:04
par kroswell
Hanz a écrit :Trouvez sur le net ;)

Petite astuce si votre ralenti est instable ?? froid et que la voiture a tendance ?? caler.




et si le ralenti est instable aussi ?? chaud ???

Publié : 08/09/05 11:10
par Hanz
kroswell a écrit :


et si le ralenti est instable aussi ?? chaud ???


bha essaye, si ca change rien le prob vien pa du debimetre

Publié : 08/09/05 11:19
par kroswell
d?s que j'en aurai une j'essaierai promis !!!

Publié : 19/09/05 11:39
par Peugeot309GTI16VSuisse
Hanz a écrit :


bha essaye, si ca change rien le prob vien pa du debimetre


Tu m'as l'air de bien conna?tre les d?bitm?tres... Donc petite question pour toi :D ! Il arrive qu'ils p?tent... mais qu'est ce qui l?che dedans en g?n?ral et qu'est-ce-qu'on peut faire c'est r?parable parce que perso. j'en ai deux ki sont en rade et chaque foi j'en ai repris d'occas. et j'ai jamais pens? ?? les d?monter ... Merci d'avance

Publié : 19/09/05 11:44
par Hanz
qui pete ??

hum en general c'est + une usure, qu'une casse, perso j'ai jamais entendu parler d'une casse d'un debimetre.
ouvre les et regarde par toi meme d'ou peu venir le probleme, peut etre au niveau des crans ?

Publié : 19/09/05 11:49
par Peugeot309GTI16VSuisse
Hanz a écrit :qui pete ??

hum en general c'est + une usure, qu'une casse, perso j'ai jamais entendu parler d'une casse d'un debimetre.
ouvre les et regarde par toi meme d'ou peu venir le probleme, peut etre au niveau des crans ?


En faite il n'ouvre plus comme il faut donc la voiture avance plus et j'ai eu le coup 2 fois... et me demandais de quoic ela pouvais venir mais je savais pas que cela s'ouvrai je vais essay? merci :cool:

Publié : 19/09/05 11:51
par Hanz
compare par rapport au tuto ;)

Publié : 15/10/05 19:13
par tasta
Je vais tenter cette manip sur mon d?bitm?tre qui ne tiens plus le ralenti.

Mais, petite question! je sais que la dent crant?e a ?t? touch?e plus d'une fois, donc je ne sais pas si elle est bien cal?e, mal cal?e, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.

Est il possible de retrouver le cran d'origine? Comment savoir si on est bien cal?? sachant que les num?ros sur la roue dent?e sont tjs les memes...?

Merci!

Publié : 16/10/05 0:38
par Raphi
c simple.. il suffit de comparer avec un autre rep?r? d'origine (le miens ;) ) la force du ressort de rappel du volet.
il faut que cette force soit identique ?? celle d'un autre d?bitm?tre cal? d'origine.

val?? :coucou:

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[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ :hehe: hein ? de koin koinkoin? :hehe: ... :ptdr: ptdrrr !! :O
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Publié : 16/10/05 14:46
par tasta
Comment tu compares la force de retour du ressort???

Publié : 16/10/05 19:21
par Hanz
tasta a écrit :Comment tu compares la force de retour du ressort???


raphi a écrit :il suffit de comparer avec un autre rep?r? d'origine (le miens ) la force du ressort de rappel du volet

Publié : 16/10/05 23:39
par Raphi
:O Merci Hanz ! :ptdr:

:) ben c'est une bonne question.. moi je ferais ?a un peu au pifom?tre :P en d?pla?ant manuellement avec la main :O :) le volet du d?bitm?tre..
si je sent qu'il force de trop ou pas assez par rapport ?? celui qui est regl? d'origine, ben je le d?cranterais de mani?re ?? m'en rapprocher.

Sinon, si on veut ?tre plus pr?cis.. il faudrait utiliser (mais c'est fastidieux) un ressort ou un ?lastique plutot, que l'on accrocherais au volet
du d?bitm?tre bien r?gl? et que l'on ?carterait d'une certaine distance X de mani?re ?? ouvrir le volet de moiti? (par exemple).
Ensuite on ferait la m?me manip avec le m?me ?lastique ou ressort sur le volet du d?bitm?tre ?? r?gler.. et si sur cette distance X d?cartement, le volet
n'arrive pas ou d?passe la position m?diane (au milieu), ben, faut d?cranter jusqu'?? ce qu'on y arrive :dsl: :D

:wam: je sais pas si j'ai bien expliqu?.. :voyon:

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[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ :hehe: hein ? de koin koinkoin? :hehe: ... :ptdr: ptdrrr !! :O
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Publié : 28/11/05 23:53
par billa
je vais surement paraitre stupide mais ou se trouve le debitmetre?il y en a un sur ma 309 GL profil de 1986? car elle a tendance a caler a froid et meme a chaud defoit elle galere a tenir le ralentit
Merci d'avance pour vos reponse

Publié : 29/11/05 7:11
par labiele
billa a écrit :je vais surement paraitre stupide mais ou se trouve le debitmetre?il y en a un sur ma 309 GL profil de 1986? car elle a tendance a caler a froid et meme a chaud defoit elle galere a tenir le ralentit
Merci d'avance pour vos reponse

il n'y a de debimetre que sur gti ou gti16

Publié : 09/12/05 17:17
par Hanz
et oui le debimetre est pour les moteurs a injection ;)

Publié : 26/12/05 11:09
par brannigan
j'en connai un qui devrai peut etre essayer sur sa charette qui merde hein Sr grim

Publié : 26/12/05 11:12
par grim
t'inquiete, ca marche! :vroumvroum:

Publié : 26/12/05 11:34
par brannigan
pour combien de temp :bien:

Publié : 26/12/05 11:51
par grim
on verra :dsl: :hehe:

Publié : 22/08/06 13:33
par tedpistons
super technique ca marche nikel question ralenti .bien jou? merci et n hesitez pas a en trouver d autre des ptite technique pigeot!!!
:buzz:

Publié : 21/11/06 18:37
par ChukA
salut j'ai mon debimetre sous la yeux
impossible de faire boug? la tige j'ai bien devis? l'ecrou de 7 mais rien n'y fait :S

J'ai cependant nettoyer la piste avec un nettoyant contact (dispo dans magasin d'electronique et autres ! )

Autre manip pour optimis? un poil sont debimetre:
http://perso.orange.fr/jso/39/deb.htm

@++

Publié : 01/09/07 21:58
par thefunkyboy
Petit d?terrage :mdr2:

J'avais quelques questions ? poser au sujet des d?bitm?tres:
- lorsque le ralenti tient mais que lorsqu'on donne des coups d'acc?l?rateurs et que le ralenti se met ? osciller, en descendant presque ? caler: c'est bien d? au d?bitm?tre?
-qd est ce qu'un d?bitm?tre est totalement HS?(y'a que la vis de r?glage ? retaper? y'a pas une r?sistance en plus? Si oui, elle sert ? quoi?)


Un grand merci par avance car je suis en train de tester mes d?bitm?tres en rab (trois en rab dont a priori deux ? retaper ^^)

Publié : 19/09/07 0:18
par 309GTIste
Double deterrage!
Quelqu'un aurait il encore les photos pour voir quoi etait entour? comment et ou etc... (j'espere qu'on me comprend??) :winner:
j'ai exactement les symptomes (elle demarre nickel, le starter prend 30sec, puis le ralenti chute et cale si j'ai pas le pied sur l'accelerateur, une fois le moteur chaud 5/10mins elle tourne au poil).
Merci d'avance :smoke:

Publié : 13/10/07 23:26
par billa
Salut,
Moi aussi j'ai se probleme, le ralenti a froid oscille et a chaud c'est pareil, le probleme vient du debimetre? bobine d'allumage?
Demain je demonte les bougie je verai bien si une est morte.

Publié : 14/10/07 12:18
par thefunkyboy
Nikofreak a écrit :?a sent la prise d'air pour toi :oui:


Pas s?r de chez s?r, pour moi c'?tait le m?me soucis, r?solu en changeant le d?bitm?tre...

Publié : 20/02/08 11:50
par youyouf
Red?terrage. Sur ma 205 je suis oblig? de la tenir acc?l?r? pendant 5 ? 10 secondes lorsqu'elle est bien froide sinon elle ne tiens pas le ralentit. Apr?s impec et le ralentit est m?me assez stable. Est ce que ca peut ?tre le d?bim?tre ou faut il que je cherche ailleurs. Merci.

Publié : 20/02/08 12:56
par cookies
une prise d'air peux r?alis? sa a froid...