debimetre , nouvelle jeunesse

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Enzo
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Message par Enzo » 20/02/08 13:07

une prise d'air le fait aausi bien a chaud qu'a froid.

voir plutot du cot? de ton boitier d'air additionel, ta sonde de T? d'eau sous l'allumeur ou de tes bougies.
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Message par cookies » 20/02/08 13:09

une petite prise d'air peu faire caller a froid mais pas forcement a chaud.....
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Message par John » 20/02/08 13:47

youyouf a écrit :Red?terrage. Sur ma 205 je suis oblig? de la tenir acc?l?r? pendant 5 ? 10 secondes lorsqu'elle est bien froide sinon elle ne tiens pas le ralentit. Apr?s impec et le ralentit est m?me assez stable. Est ce que ca peut ?tre le d?bim?tre ou faut il que je cherche ailleurs. Merci.



boitier d'air additionel qui ne s'ouvre pas ? fond de suite!
au moins 1 GTi sur 2 a ce symptome, c'est pas bien mechant du moment que ?a ne le fait que sur les premi?re seconde ? froid
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Message par Alberto86 » 20/02/08 13:50

la mienne le fait aussi quand il fait bien froid :oui:
la sonde d'eau fonctionne juste apres car j'ai le ralenti ? 1500trs/min pendant quelques
30 secondes (enrichissement)et revient stable ? 1000trs/min apres...

j'ai jamais su se qui pouvait faire ?a :dsl: peut etre le boitier additionnel effectivement,je l'ai jamais demont?

d'ailleurs c'est le boitier additionnel ou la sonde de T? (ou les 2) qui provoque cet enrichissement ? froid? :voyon:

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Message par thefunkyboy » 20/02/08 13:53

Ca merde toujours un peu au d?marrage mais une fois le starter lanc?, RAS ;)
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Message par youyouf » 20/02/08 14:09

boitier d'air additionel qui ne s'ouvre pas ? fond de suite!
au moins 1 GTi sur 2 a ce symptome, c'est pas bien mechant du moment que ?a ne le fait que sur les premi?re seconde ? froid



Oui ca dure vraiment uniquement quelques secondes quand elle est bien froide. M?me si elle n'a pas tourn? pendant 3 ou 4 heures elle ne le fait pas donc je pense aussi que ca n'est pas tr?s grave.

une prise d'air le fait aausi bien a chaud qu'a froid.

voir plutot du cot? de ton boitier d'air additionel, ta sonde de T? d'eau sous l'allumeur ou de tes bougies.


C'est vrai que j'avais un peu pens? aux bougies aussi mais elle d?marre au quart. De toute facon j'ai pr?vu de les changer.

la mienne le fait aussi quand il fait bien froid
la sonde d'eau fonctionne juste apres car j'ai le ralenti ? 1500trs/min pendant quelques
30 secondes (enrichissement)et revient stable ? 1000trs/min apres...


C'est exactement ce qui se passe sur la mienne.

Merci ? tous pour votre aide je vais changer les bougies ce qui ?tait pr?vu et ragarder le boitier additionnel et je vous tiendrez au courant.

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Enzo
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Message par Enzo » 20/02/08 14:42

cookies a écrit :une petite prise d'air peu faire caller a froid mais pas forcement a chaud.....


ha bon, c'est nouveau ?a.....
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Message par cookies » 20/02/08 19:31

ben oui j'ai deja vue ce genre de prise d air merdique! qui foutais la merde qu a froid a chaud la prise d air n etais pas assez "grosse" pour deconn
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Message par Enzo » 21/02/08 2:01

y a quand meme un truc qui me chagrine dans ton bin'z.

je m'explique.
le calculo envois plus ou moins d'essence en fonction de l'air aspir? par le moteur, information donn? par le debimettre.
a froid le moteur est enrichie et avale un peu plus d'air grace au boitier d'air additionnel, air qui est mesur? aussi par le debitmettre, si la prise d'air est avant le debimetre, cela n'a aucun effet, mis a part que l'air "aval?" par lemoteur n'est pas filtr?. si par contre la prise d'air est apres le debimetre, l? est le soucis. car comme il y a plus d'air que ce qu'informe le debimetre, le calculo a une info eron?. donc le moteur tourne pauvre en essence, ce qui peu entrainer le calage du moteur. incident "moins" grave a froid qu fait du "starter" automatique. par contre a chaud, l? le moteur tourne avec la juste part air/essence.
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Message par Enzo » 21/02/08 16:23

le TAA???

c'est quoi cette bete l?...
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Message par Enzo » 21/02/08 17:23

ha ben alors, arretez de vous mast**** sur vos moteur les gars. :yes: et ouvrait un peu les capot pour regarder comme ca fonctione. :Dvert:

l'air du tiroir est prit sur la durite qu'il y a entre le debimetre et le boitier papillon, puis est reinjecter dans le collecteur d'admission. c'est ni plus ni moins qu'un accelerateur electronique. ca evite qu'on soit comme des cons a accelerer a chaque feu rouge a froid.

donc l'air du "TAA" est bien pris en compte par le debimettre.

la seule differcence entre les calculo 8S et 16S, c'est que le 16S gere en plus l'avance a l'allumage pour eviter les cliquetis.

maintenant si vous voulez, je vous mets un shema les gars. 8)
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Message par John » 21/02/08 19:30

je peux pas regarder vos shemas les gars, je n'ai plus de mouchoir en papier :yes:
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Message par Enzo » 21/02/08 21:34

Nikofreak a écrit :d?sol? j'en ai refais qu'un pour le moment de moteur, et oui je me suis bien branl? dessus quand il a d?marr? :peaceguard-1:


je me disais aussi qu'il brillait bien ton moteur. :astik:

:yes:
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par yo du 33 » 20/04/08 22:22

comment faire avec se genre de débimétre ?
309 gti 16 année 1992 boitier 55 broches ??

bizare bizare pourquoi il est différents des votres ?

Image

moi et la chance t'en veut en voila :ah:
ancien menbre en 206 gt
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par yo du 33 » 22/04/08 19:30

on ma parlé de décrantage ??
sa consiste a quoi en faite ??
l'un d'entre vous connais cette manip ? et a t'elle vraiment une conséquence sur les perfs de la voiture ?

merci pour vos réponses :merci:
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Re:

Message par mycki_78 » 12/06/08 15:41

salut à  toi

oui oui manip connu
mais à  voir si vraiement il y a une différence

ChukA a écrit :
Autre manip pour optimis? un poil sont debimetre:
http://perso.orange.fr/jso/39/deb.htm

@++

cedric030704
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par cedric030704 » 13/06/08 1:47

:coucou: salut,tu fais varier la tension du ressort,il y a un rapport avec la richesse,le gars l'avait touché sur la mienne ,mais bon tous les co à  1.5,donc je vois pas trop l'interer d'y toucher,j'avais 4 crans de sauter.ensuite je l'ai remit à  l'origine aucun changement.

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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par FabGTI16 » 24/06/08 22:08

Salut, avec quoi recoller le capot du débimètre après ouverture? :)

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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par thefunkyboy » 24/06/08 22:10

Beaucoup mettent du joint silicone :bien:
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par SRDturbo » 24/06/08 23:14

Sicaflex noir: ça reste souple mais par contre ça colle très très bien donc attention aux démontages ultérieurs
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par FabGTI16 » 25/06/08 11:00

Ok merci les gars :D

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Furtif
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par Furtif » 11/01/09 16:52

Hello!
J'ai ouvert le capot de mon débimètre pour voir l'état des pistes,et comme c'est un peu creusé je voulais relever les contacts.
J'ai dévissé ma vis de 7,et je n'arrive pas à  monter ou descendre les contacts... :ah:
Il y a une technique particulière?

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Furtif
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par Furtif » 12/01/09 21:55

Trouvé! :lol: :buzz:

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Alberto86
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Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par Alberto86 » 12/01/09 23:41

moi j'avais juste réussi à  descendre un peu en retendant la papate qui porte sur la piste mais pas vraiment à  la décaler par rapport aux anciennes traces, tu tutorise? :hehe:

funkyky

Re: debimetre , nouvelle jeunesse

Message par funkyky » 20/04/10 16:01

A quoi correspond ces courbes? (j'ai du mal à voir comment ça a été fait en pratique :voyon: )

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