debimetre , nouvelle jeunesse

Tutos mécanique : moteurs, boites, trains, etc...

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Hanz
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Message par Hanz » 03/09/05 11:38

Trouvez sur le net ;)

Petite astuce si votre ralenti est instable ? froid et que la voiture a tendance ? caler.

1. D?monter le d?bitm?tre. Enlever le capot plastique du d?bitm?tre. Il est coll? donc s'aider d'un couteau pour couper la colle.
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2. Quand le m?canisme interne du d?bitm?tre bouge, les contacts (entour?s en vert) se d?placent le long de la piste (en bleu). Au fil du temps les contacts finissent par creuser la piste, cette usure est caract?ris?e par deux arcs de cercle plus sombres sur la piste.
Le bras qui maintient les contacts est fix? grace ? un ?crou de 7mm (en rouge)
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3. D?serrer l'?crou de quelques tours, sans compl?tement le d?faire.
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4. Sur l'axe, faire glisser le m?canisme vers le haut ou vers le bas (au choix) d'1 ou 2mm, de mani?re ? ce que les contacts touchent la partie non us?e de la piste. Si vous poussez le m?canisme vers le bas il faut alors tordre le bras pour que les contacts touchent la piste.
Resserrer l'?crou de 7, recoller le capot plastique (silicone) et remonter le d?bitm?tre.
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sebthery
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Message par sebthery » 05/09/05 9:58

merci cyril.

Par contre est il possible de changer la piste carrement?

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Hanz
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Message par Hanz » 05/09/05 10:06

la piste ne doit pas etre us? de toute part, donc cette manip est deja une tr?s bonne soluce. changer completement la piste me parait bcp de prises de tete pour pas grand chose. Elle ont pour la plupart garder la meme position pendant 15 ans, donc deja ca ne devrai pas leur faire de mal. le mieu est l'ennemi du bien mon petit seb ;)
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kroswell
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Message par kroswell » 08/09/05 10:04

Hanz a écrit :Trouvez sur le net ;)

Petite astuce si votre ralenti est instable ?? froid et que la voiture a tendance ?? caler.




et si le ralenti est instable aussi ?? chaud ???
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Message par Hanz » 08/09/05 11:10

kroswell a écrit :


et si le ralenti est instable aussi ?? chaud ???


bha essaye, si ca change rien le prob vien pa du debimetre
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Message par kroswell » 08/09/05 11:19

d?s que j'en aurai une j'essaierai promis !!!
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Message par Peugeot309GTI16VSuisse » 19/09/05 11:39

Hanz a écrit :


bha essaye, si ca change rien le prob vien pa du debimetre


Tu m'as l'air de bien conna?tre les d?bitm?tres... Donc petite question pour toi :D ! Il arrive qu'ils p?tent... mais qu'est ce qui l?che dedans en g?n?ral et qu'est-ce-qu'on peut faire c'est r?parable parce que perso. j'en ai deux ki sont en rade et chaque foi j'en ai repris d'occas. et j'ai jamais pens? ?? les d?monter ... Merci d'avance
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Hanz
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Message par Hanz » 19/09/05 11:44

qui pete ??

hum en general c'est + une usure, qu'une casse, perso j'ai jamais entendu parler d'une casse d'un debimetre.
ouvre les et regarde par toi meme d'ou peu venir le probleme, peut etre au niveau des crans ?
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Peugeot309GTI16VSuisse
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Message par Peugeot309GTI16VSuisse » 19/09/05 11:49

Hanz a écrit :qui pete ??

hum en general c'est + une usure, qu'une casse, perso j'ai jamais entendu parler d'une casse d'un debimetre.
ouvre les et regarde par toi meme d'ou peu venir le probleme, peut etre au niveau des crans ?


En faite il n'ouvre plus comme il faut donc la voiture avance plus et j'ai eu le coup 2 fois... et me demandais de quoic ela pouvais venir mais je savais pas que cela s'ouvrai je vais essay? merci :cool:
Les pannes me permettent de conna?tre des coins que j'ignorerais toujours si mes voitures ne s'arr?taient jamais.

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Hanz
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Message par Hanz » 19/09/05 11:51

compare par rapport au tuto ;)
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tasta
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Message par tasta » 15/10/05 19:13

Je vais tenter cette manip sur mon d?bitm?tre qui ne tiens plus le ralenti.

Mais, petite question! je sais que la dent crant?e a ?t? touch?e plus d'une fois, donc je ne sais pas si elle est bien cal?e, mal cal?e, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre.

Est il possible de retrouver le cran d'origine? Comment savoir si on est bien cal?? sachant que les num?ros sur la roue dent?e sont tjs les memes...?

Merci!

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Raphi
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Message par Raphi » 16/10/05 0:38

c simple.. il suffit de comparer avec un autre rep?r? d'origine (le miens ;) ) la force du ressort de rappel du volet.
il faut que cette force soit identique ?? celle d'un autre d?bitm?tre cal? d'origine.

val?? :coucou:

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[:Raphi] ..Papa.. tu cro? pa ke tu en f? un ti peu d'trop l?? ?.. :wam: [:Raphi] ........ :hehe: hein ? de koin koinkoin? :hehe: ... :ptdr: ptdrrr !! :O
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:mapmonde: <- INSCRIVEZ VOUS ! :raphi1: :escargot: Mais où sont passées les GTi16 ? [:Raphi:3] Image
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tasta
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Message par tasta » 16/10/05 14:46

Comment tu compares la force de retour du ressort???

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Hanz
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Message par Hanz » 16/10/05 19:21

tasta a écrit :Comment tu compares la force de retour du ressort???


raphi a écrit :il suffit de comparer avec un autre rep?r? d'origine (le miens ) la force du ressort de rappel du volet
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Message par Raphi » 16/10/05 23:39

:O Merci Hanz ! :ptdr:

:) ben c'est une bonne question.. moi je ferais ?a un peu au pifom?tre :P en d?pla?ant manuellement avec la main :O :) le volet du d?bitm?tre..
si je sent qu'il force de trop ou pas assez par rapport ?? celui qui est regl? d'origine, ben je le d?cranterais de mani?re ?? m'en rapprocher.

Sinon, si on veut ?tre plus pr?cis.. il faudrait utiliser (mais c'est fastidieux) un ressort ou un ?lastique plutot, que l'on accrocherais au volet
du d?bitm?tre bien r?gl? et que l'on ?carterait d'une certaine distance X de mani?re ?? ouvrir le volet de moiti? (par exemple).
Ensuite on ferait la m?me manip avec le m?me ?lastique ou ressort sur le volet du d?bitm?tre ?? r?gler.. et si sur cette distance X d?cartement, le volet
n'arrive pas ou d?passe la position m?diane (au milieu), ben, faut d?cranter jusqu'?? ce qu'on y arrive :dsl: :D

:wam: je sais pas si j'ai bien expliqu?.. :voyon:

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billa
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Message par billa » 28/11/05 23:53

je vais surement paraitre stupide mais ou se trouve le debitmetre?il y en a un sur ma 309 GL profil de 1986? car elle a tendance a caler a froid et meme a chaud defoit elle galere a tenir le ralentit
Merci d'avance pour vos reponse

labiele
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Message par labiele » 29/11/05 7:11

billa a écrit :je vais surement paraitre stupide mais ou se trouve le debitmetre?il y en a un sur ma 309 GL profil de 1986? car elle a tendance a caler a froid et meme a chaud defoit elle galere a tenir le ralentit
Merci d'avance pour vos reponse

il n'y a de debimetre que sur gti ou gti16

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Hanz
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Message par Hanz » 09/12/05 17:17

et oui le debimetre est pour les moteurs a injection ;)
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brannigan
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Message par brannigan » 26/12/05 11:09

j'en connai un qui devrai peut etre essayer sur sa charette qui merde hein Sr grim

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grim
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Message par grim » 26/12/05 11:12

t'inquiete, ca marche! :vroumvroum:
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brannigan
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Message par brannigan » 26/12/05 11:34

pour combien de temp :bien:

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Message par grim » 26/12/05 11:51

on verra :dsl: :hehe:
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tedpistons
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Message par tedpistons » 22/08/06 13:33

super technique ca marche nikel question ralenti .bien jou? merci et n hesitez pas a en trouver d autre des ptite technique pigeot!!!
:buzz:

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ChukA
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Message par ChukA » 21/11/06 18:37

salut j'ai mon debimetre sous la yeux
impossible de faire boug? la tige j'ai bien devis? l'ecrou de 7 mais rien n'y fait :S

J'ai cependant nettoyer la piste avec un nettoyant contact (dispo dans magasin d'electronique et autres ! )

Autre manip pour optimis? un poil sont debimetre:
http://perso.orange.fr/jso/39/deb.htm

@++
Broaaaaaaaaaaaaaap !!!!!!!

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thefunkyboy
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Message par thefunkyboy » 01/09/07 21:58

Petit d?terrage :mdr2:

J'avais quelques questions ? poser au sujet des d?bitm?tres:
- lorsque le ralenti tient mais que lorsqu'on donne des coups d'acc?l?rateurs et que le ralenti se met ? osciller, en descendant presque ? caler: c'est bien d? au d?bitm?tre?
-qd est ce qu'un d?bitm?tre est totalement HS?(y'a que la vis de r?glage ? retaper? y'a pas une r?sistance en plus? Si oui, elle sert ? quoi?)


Un grand merci par avance car je suis en train de tester mes d?bitm?tres en rab (trois en rab dont a priori deux ? retaper ^^)
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Message par 309GTIste » 19/09/07 0:18

Double deterrage!
Quelqu'un aurait il encore les photos pour voir quoi etait entour? comment et ou etc... (j'espere qu'on me comprend??) :winner:
j'ai exactement les symptomes (elle demarre nickel, le starter prend 30sec, puis le ralenti chute et cale si j'ai pas le pied sur l'accelerateur, une fois le moteur chaud 5/10mins elle tourne au poil).
Merci d'avance :smoke:

billa
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Message par billa » 13/10/07 23:26

Salut,
Moi aussi j'ai se probleme, le ralenti a froid oscille et a chaud c'est pareil, le probleme vient du debimetre? bobine d'allumage?
Demain je demonte les bougie je verai bien si une est morte.

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Message par thefunkyboy » 14/10/07 12:18

Nikofreak a écrit :?a sent la prise d'air pour toi :oui:


Pas s?r de chez s?r, pour moi c'?tait le m?me soucis, r?solu en changeant le d?bitm?tre...
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Message par youyouf » 20/02/08 11:50

Red?terrage. Sur ma 205 je suis oblig? de la tenir acc?l?r? pendant 5 ? 10 secondes lorsqu'elle est bien froide sinon elle ne tiens pas le ralentit. Apr?s impec et le ralentit est m?me assez stable. Est ce que ca peut ?tre le d?bim?tre ou faut il que je cherche ailleurs. Merci.

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cookies
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Message par cookies » 20/02/08 12:56

une prise d'air peux r?alis? sa a froid...
Vente de pièces de 309gti / gti16! viewtopic.php?f=29&t=10947&p=253396#p253396

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