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Publié : 05/04/06 22:36
par j.b.s2
ok, et Purflux on en trouve partout !?
le type d'huile n'importe pas sur le choix du filtre ...?!

Publié : 05/04/06 23:31
par zoubidou_31
Moi je prend toujorus du pruflux, ?a co?te dans les 10? et t'en trouves ?? carrefour, peugeot, leclerc, etc ...

L'huile n'influt pas sur le choix du filtre non

Le joint de filtre est fournit avec le filtre oui, il est coll? de toute fa?on sur celui-ci donc pas de pb ;)

Publié : 06/04/06 11:27
par Raphi
:buzz: de toute fa?on c'est pas compliqu?.. on ne trouve QUE du Purflux :O ! y'a pas l'embarras du choix :ptdr:

Publié : 06/04/06 11:50
par b.clio16v
Raphi a écrit ::buzz: de toute fa?on c'est pas compliqu?.. on ne trouve QUE du Purflux :O ! y'a pas l'embarras du choix :ptdr:



:non: lol non tu trouve pas que cela lol, carrefour a sa propre marque de filtre, idem pour feu vert, norauto mais le top du filtre reste le Purflux mais sa reste aussi le plus ch?re

@++ et bonne vidange a tous

Publié : 06/04/06 15:37
par 3CD6C2
le filtre ?? huile champion dispo ?? 5.50? chez GT2I

Publié : 06/04/06 15:46
par Raphi
:hehe: faudra j'aille plus souvent chez carrouf.. :O au rayon fruit et l?gumes..

Publié : 06/04/06 18:07
par invité
Raphi a écrit ::hehe: faudra j'aille plus souvent chez carrouf.. :O au rayon fruit et l?gumes..


:O

Publié : 06/04/06 20:17
par j.b.s2
5? ou 10?, pour le peu de fois o? il faut changer le filtre , environ une fois par an ... autant mettre la marque la plus r?put?e :hehe:

sinon, il faut une cl? sp?ciale pour le d?visser ?! je croyais pouvoir le faire ?? la main

et les joints de bouchon, on en trouve partout ? ou il faut acheter chez Peugeot des trucs sp?cifiques ?

Publié : 06/04/06 20:43
par zoubidou_31
Il faut une clef sp?ciale oui, t'en trouvera une facilement ?? Norauto ou m?me Carrefour :oui:

Pour le joint il faut juste qu'il corresponde ?? ta voiture, apr?s pareil tu peux le prendre soit chez Peugeot ou Norauto ou Carrefour, de toute fa?on c'est la m?me chose :)

Publié : 06/04/06 23:07
par 3CD6C2
Si tu n'as pas de cl? tu plante un tournevis dans ton filtre (sur le cot? du filtre) et tu d?visse :D

Publié : 06/04/06 23:13
par j.b.s2
et pour revisser le neuf, ?? la main ?a suffit ?

Publié : 06/04/06 23:16
par Raphi
:D pour resserer c'est simple.. tu plantes ?? nouveau ton nournevis dedans et tu serres :O


[:Raphi] et tu mets un point de colle apr?s :O



:bien: je rigole.. il faut t'achetter une clef ?? filtre ;)

Publié : 06/04/06 23:36
par zoubidou_31
j.b.s2 a écrit :et pour revisser le neuf, ?? la main ?a suffit ?


Pour revisser le neuf ne surtout pas le faire avec une clef !!

Tu le revisse avec la main oui, car au sinon apr?s pour le d?visser tu vas t'ammuser :? tu le visse jusqu'?? ce que tes mains glissent, que tu ne puisses plus le visser quoi lol :D , c'est comme ?a que je fais depuis toujours et j'ai jamais eu de probl?me :)

Ah aussi un conseil, quand tu remonte le nouveau filtre ?? huile, pense ?? mettre un peu d'huile sur le joint du filtre, ?a prend 5 secondes et ?a t'?vitera des surprises et te facilitera le d?montage apr?s ;)

Penses aussi ?? bien nettoyer le support du filtre ?? huile pour ?tre s?r qu'il n'y ai pas de salet?s avant de le remonter

Publié : 07/04/06 10:45
par e-deby
oui il faut le revisser ?? la main

Publié : 07/04/06 12:36
par Raphi
moi je le vis ?? la main jusqu'au contact et ensuite 3/4 de tour avec la clef si pas moyen avec les mains :dsl:

Il faut quand m?me le serrer un minimum

Publié : 07/04/06 13:30
par zoubidou_31
Raphi a écrit :Il faut quand m?me le serrer un minimum


Oui mais avec la main ?a suffit amplement !! :oui:

C'est pas de ma faute si t'as pas assez de froce :P

Publié : 07/04/06 13:45
par Raphi
:P parceque t'arrive ?? le serrer lorsque ta les mains pleines d'huile ? :O


:) Bon d'accord.. j'avoue que le sert un peu fort.. :red: j'ai toujours tendance ?? trop serrer plut?t que pas assez..

:D voil??.. c'?tait mon d?faut en direct du forum :O

Publié : 07/04/06 14:23
par zoubidou_31
Raphi a écrit ::P parceque t'arrive ?? le serrer lorsque ta les mains pleines d'huile ? :O


Apr?s me les ?tre essuy?es oui :P

Publié : 07/04/06 14:49
par e-deby
Raphi a écrit ::P parceque t'arrive ?? le serrer lorsque ta les mains pleines d'huile ? :O


:) Bon d'accord.. j'avoue que le sert un peu fort.. :red: j'ai toujours tendance ?? trop serrer plut?t que pas assez..

:D voil??.. c'?tait mon d?faut en direct du forum :O


Le truc c'est que certains foirent le pasde vis apres... je t'expique pas la galere :eek:

Publié : 07/04/06 18:23
par XU92C
Oui ?? la main, jusqu'?? la veine bleu sort lol, non m?me lol....

Des bons gants caoutchou et puis voil?? :oui:

Publié : 07/04/06 22:03
par Raphi
:) enfin je dis qu'il faut quand m?me bien serrer car l'huile arrive dans le filtre sous pression entre 2 et 6 bars (2 ?? 6kg / cm²).

Mais bon effectivement, en le prennant ?? deux mains (si le passage le permet) et ?? condtion de ne pas les avoirs trop grasses, ?a peut le faire ;)

Publié : 25/08/06 23:48
par Froggy
TIPS : evitez de le faire dehors quand il y a du vent :D (ou prevoir de le faire en vetement jetable)

Publié : 02/06/07 20:56
par debaze
petit d?t?rage de topic pour apporter ma pierre a l'?diffice,


perso je fait toujour mes vidange moi meme, et lorsque j'achete une voiture je proc?de toujour ainsi:

1 bidon d'huile de bonne qualit?,
1 bidon d'huile a 10 franc,
un filtre
un joint en cuivre.


je fait une premiere vidange, sans changer le filtre et le joint, et je rempli avec l'huile pas chere.

je fait tourner le moteur quelques minutes, ou je fait une dizaines de bornes, si j'ai la motiv d'enlever les chandelles :mdr9:

ensuite je refait la vidange, j'enleve le filtre, laisse bien tout s'?couler, je place un chiffon devant l'endroit o? va le filtre et je donne un ou deux coup de d?mareur (attention ne pas faire d?marer le moteur, il n'y as pas d'huile !! ;r) )
et la sa se remet a couler encore dessou.

ensuite remontage du filtre (graissage du joint) et changement du joint en cuivre du bouchon de carter, et remplissage avec l'huile qui va bien

voila ca c'est surtout quan on sais pas trop ou en ?tait l'entretien avant l'achat

ca vous coutera 10? de plus qu'une vidange classique, et quan on voit la couleur qu'a l'huile a la 2eme vidange on ne regrette pas.

Publié : 03/06/07 19:53
par acoqueret
Les 2-3 coups de d?marreur, je ne suis pas trop pour :?

Par contre pour etre sur que le moteur ne d?marre pas, il suffit de d?brancher le cable qui va de la bobine ? l'allumeur. [:Raphi:2]

Publié : 03/06/07 19:54
par thefunkyboy
Idem, les coups de d?marreur ne sont pas utiles.

Huile bien chaude, faut laisser le tout s'?couler ? fond et c'est bon ;)

Publié : 03/06/07 20:25
par jeremy88
oula des coups de demarreur sans huile drole d id

Publié : 03/06/07 23:07
par debaze
ya aucun risque le moteur est bien lubrifier, il n'est pas a sec non plus les piece a l'int?rieur reste bien graiss

Publié : 18/06/07 22:03
par OMax13
juste pour info :

le sens du joint de vidange n'influe en rien il faut juste en mettre un du m?me diametre que le bouchon.
Et je sais de quoi je parle je suis m?cano
donc voila c'?tais pour la pr?cision

Publié : 21/06/07 11:21
par youyouf
Je ne suis pas trop pour les coups de d?marreur non plus mais je sais qu'un copain fesait comme ca sur sa Corsa GSI. Apparement ca n'a jamais rien ab?m? puisqu'il a fait 100.000KM avec et qu'il l'a revendue avec 220.000KM et qu'elle marchait encore super bien.

Sinon pour faire vos vidanges je vous conseil l'achat d'une cl? ? filtre ? huile Facom. Je l'ai pay?e aux alentours de 45? et franchement ca va vraiment trop bien par rapport aux autres clefs que l'on trouve ? 10? et qui p?tent dans les mains tous les 4 matins. Elle est faite de telle facon que lorsque l'on d?loque il n'y a pas besoin de la desserer et resserer pour se reprendre ? chaque fois. En plus tr?s bonne prise de main et au niveau du filtre. C'est beaucoup moins dur de d?bloquer le filtre m?me quand celui ci est bien serr?. Je vous mettrais une photo de la cl? dans une dizaine quand je rentrerais de vacances. :D