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Tuto changement biellette de Boite

Publié : 02/01/09 18:05
par Hookups
Aller petit changement de biellette en photos :buzz:

Ref :
245495 Biellette Selec 12,15 euro
245246 Biellette Passa 18.97 euro

Avant l'intervention

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Les fameuses biellettes à  changer

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D'abord on enlève la barre anti rapprochement pour faciliter le passage des main vers les biellettes (clef de 11)

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Sans la barre

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Les Biellettes mortes

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Perso je les ais enlever en faisant levier avec un tournevis

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Ensuite on prend le temps de régler la nouvelle biellette en longueur par rapport à  l'ancienne et on le met en place à  l'aide d'une pince multiprise

Une fois en place

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(la première)

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(la deuxième)

Et une fois la barre remonté

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Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 02/01/09 18:35
par Hookups
Merci
Moi j'ai pris un tournevis et bien sur un peu de graisse
C'est mon premier Tuto donc hésité pas si j'ai oublier des choses ;-)

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 02/01/09 18:39
par thefunkyboy
+1 pour la technique de la clé plate, c'est efficace :bien:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 09/01/09 15:50
par SRDturbo
Petite précision:
2444A8 Biellette Passa 21,28 € ht
pour XU9J4 et XUD7T :buzz:
Le renvoi de commande est lui aussi spécifique, et NFP :(
Sinon il est très bien ce tuto :bien:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 09/01/09 17:12
par SRDturbo
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Voila le schéma.

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 12/02/09 18:01
par Hookups
Je n'avais pas vu mais oui j'ai remis la petite pièce par charleur :lol:
Merci de ta part SRDturbo ;-)

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 12/02/09 19:02
par SRDturbo
au fait ça donne quoi des biellettes d'occase ?
Elles morflent pas trop au démontage ?

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 12/02/09 19:51
par cookies
Généralement a force de les déposé tu peux abimé le plastoque....

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 12/02/09 20:41
par SRDturbo
Oui mais c'est à  la longue que ça le fait, donc c'est valable si les rotules sont bonnes.

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 7:56
par John
important le pare chaleur sous le collecteur!

j'en avait pas sur ma 205 et un beau jour ma biellette s'est fait la malle! y penser pour nepas devoir la changer tous les 2 ou 3 ans

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 9:52
par jojoe31
faut souvent la changer la bielette de boite ?

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 10:47
par jojoe31
j'imagine bien.ok..

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 11:08
par jojoe31
ben moi je n'ai pas de jeu, mais comme je te l'avais di avant, ca accroche un peu apré ma vidange a froid. a chaud c un peu mieux mais ya kan meme une toute petite resistance.

en fait kan je laisse bien chauffer le moteur le matin : nickel aprés.

kan je fais des départs assez froid, je galere trop.

je précise, ce n'était pas comme ca avant la vidange de novembre de la boite de vitesse

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 12:15
par Joebarthib
Je suis content que l'ancien proprio de la mienne ait fait les 3.
Ca fait partie de la somme démente de factures livrées avec la voiture.

Interessant le pare chaleur ! Je me souviens peut etre d une petite tole dans ce coin là  sur é05 mais c est vague. Par contre sur ma 16, je ne me souviens pas d'avoir vu ça. Elle doit y être ?

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 13:10
par John
elles est présente sur mon XU9JA, sur mon XU5Ja et sur mon XU52C, mais sur XU9J4, je sais pas

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 13/02/09 20:20
par cookies
sur gti16 il y a une tôle clipsé au vérin hydraulique de la da

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/04/09 21:44
par SRDturbo
Ayé après le renvoi de commande c'est la biellette de passage pour XU9J4 et XUD7T qui est NFP :q
Vous pouvez en trouver sur les 205 TD :dsl:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 03/05/09 20:04
par DD31
salut,

j'ai monté celles là  sur ma 309, ça va nikel, et vu le prix.....

il faut juste régler la longeur avant montage

http://www.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=306

groupe N et commande de boite.

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 03/05/09 20:38
par SRDturbo
énorme :bien: , celle de sélection à  3€30 se monte aussi?

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 03/05/09 20:46
par DD31
j'ai monté les 2 biellettes

J'ai fait 2 rallyes avec, ça fonctionne impecable. Le levier n'est pas exactement à  la même place, mais c'est minime.

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 01/09/09 19:49
par SRDturbo
Petit up, le jeu dans la commande est aussi causé par l'usure des douilles d'arbre (repère 2) du renvoi de commande (repère 6) ;)
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Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 18/09/09 19:44
par SRDturbo
Bonne nouvelle concernant les biellettes de boite de 306 S16 BV6 qui sont supposées se monter mais décaler un poil le levier:

La petite c'est bon
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Mais la grande est effectivement trop courte :oops:
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Enfin sauf si vous avez une GTI16 ou une Turbo-d avec le fameux renvoi de commande NFP et sa biellette NFP aussi, dans ce cas la biellette de 306 est à  la bonne longueur! :bien:
Pour ceux qui ont une GTI vous pouvez trouver le renvoi de commande sur une 205 TD, vous allez me dire: "pourquoi se prendre la tête alors que nous elle est pas NFP nôtre biellette?" et bien peugeot vous fait les deux à  31,12€ alors que le kit biellettes est à  12,67 € chez peugeot sport!

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 19/09/09 16:42
par DD31
tu n'as pas monté la longue?

Je t'assures que j'ai monté les 2, Ritchie était là . Et ça fonctionne....

Mais c'est vrai que c'est une caisse de GTI 8 soupapes, avec un MI 16 et une boite BE3 de ZX diesel avec un couple de MI 16. Et qu'il n'y a plus de plastique autour du levier.

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Sur la photo, le compartiment moteur était vide... :lol:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 19/09/09 20:55
par SRDturbo
Bah oui ça passe, mais moi avec mon renvoi de commande spécifique la biellette de 306 est à  la bonne longueur donc le levier n'est pas décalé :D
Sur la photo c'est une biellette "normale" qui est à  coté de la neuve pour montrer la différence de longueur.
Je suis en train d'uploader les photos ça sera plus parlant :oui:

à‰dit:
Voici le renvoi de commande spécial GTI16 et Turbo-d qui est décalé vers la droite, certainement pour éviter à  la rotule de prendre un coup de chaud contre le turbo ;-)
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En tout cas grâce à  ça ma biellette d'origine est plus courte donc pas besoin de bidouiller celle de 306 :P
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Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 14/10/09 19:48
par basic
salut moi j'ai acheté deux jeu un pour ma 309 16 et un pour ma 205 d et ca va nickel :bien:
merci pour l'info :merci:

@+

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/12/09 16:46
par lolo85
:up: Une p'tite question:
J'ai une rotule qui commence a sauté toute seule coté boite, je suis obliger de la remplacer ou y une bidouille possible ( j'veux dire un truc qui tiens quoi ! )

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/12/09 17:23
par SRDturbo
Faut changer la biellette, pour qu'elle saute elle doit avoir pas mal de jeu quand même :shock:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/12/09 17:29
par lolo85
Ouais je pense aussi, encore un billet de 50 roros :cry:

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/12/09 17:39
par lolo85
Bon je viens d'appeller peugeot, 15 euros la grande et 17 la p'tite. C'est pas encore trop dramatique ! ;)

Re: Tuto changement biellette de Boite

Publié : 29/12/09 17:42
par SRDturbo
12,67 € chez peugeot sport pour les deux, en plus la grande est NFP pour les GTI16.